Photographier le soleil avec un filtre ND ?

Démarré par LaurentM, Février 24, 2015, 11:26:48

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: jaric le Mars 19, 2015, 10:27:41
En fait, cette image a bien été prise lors de l'éclipse totale de '99 (à Beauvais). Le plafond nuageux au moment de la prise de vue était tellement épais que j'ai été obligé de retirer le filtre solaire.
J'ai eu la chance d'avoir un ciel dégagé lors de l'extinction, mais avec beaucoup de brume qui a masqué la corona.
Pour arranger le tout, c'est un crop de scan d'une diapo prise avec un 400 F5.6 cata  ;D

Moi j'étais à Coussy le Chateau, avec des nuages mais des trouées aux bons moments, on n'a pas tout vu mais on n'a pas perdu l’essentielle.

Question photos, j'avais automatisé la prise de vues de toute la partie entourant la totalité.
Tout c'est parfaitement déroulé, boitier avec mon 200 f2.8 + doubleur sur une monture EQ, map ok,  télécommande automatique des obturations via un ordinateur, expo correcte.
A part quelques images de phases partiels pour le pointage et essais d'expo, je n'ai rien !
Enfin si des diapos noire.

J’avais remis le bouchon sur le porte filtre Cokin pour limiter l'échauffement, sans l'enlever au moment opportun.
:-[

Et oui ça arrive même aux meilleurs.  ;D

mimi_droopy

En montagne c'était couvert l'AW1 en mode A s'en est sorti tout seul ;) mais collé au 70-200 2.8 j'ai du m'accouder à une rambarde

Cheese

Citation de: gargouille le Mars 21, 2015, 02:33:26
Moi j'étais à Coussy le Chateau, avec des nuages mais des trouées aux bons moments, on n'a pas tout vu mais on n'a pas perdu l'essentielle.

Question photos, j'avais automatisé la prise de vues de toute la partie entourant la totalité.
Tout c'est parfaitement déroulé, boitier avec mon 200 f2.8 + doubleur sur une monture EQ, map ok,  télécommande automatique des obturations via un ordinateur, expo correcte.
A part quelques images de phases partiels pour le pointage et essais d'expo, je n'ai rien !
Enfin si des diapos noire.

J'avais remis le bouchon sur le porte filtre Cokin pour limiter l'échauffement, sans l'enlever au moment opportun.
:-[

Et oui ça arrive même aux meilleurs.  ;D

Oh non..pas de bol. Ca à l'air assez courant cela dit. Bon au moins tu as pu la  voir...

Super ta photo mimi_droopy
Le photographe reste un détail