Papillons 2015 fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Mars 17, 2015, 22:36:42

« précédent - suivant »

martine314

bajcl

Citation de: Atriplex le Juillet 23, 2015, 16:56:54
Belle netteté! Dommage, un peu serré dans son cadre...
A mon avis, ce n'est pas un Myrtil (Maniola jurtina) mais un Amaryllis (Pyronia tithonus)...
Gérard

Merci pour l'information. :)
C'est vrai que j'ai tendance à recadrer un peu trop serré  comme celle-ci.
Pour information ,à titre d'essais ,ces deux dernières images sont extraites d'une vidéo UHD et recadrées.

dme

En proxiphotographie .

dme

martine314

martine314

Bandiat

Un mélitée tout frais de ce matin, temps couvert avec de gros nuages et un peu de vent,  ça sera ma seule prise aujourd'hui

Atriplex

Citation de: Bandiat le Juillet 25, 2015, 08:16:16
Un mélitée tout frais de ce matin, temps couvert avec de gros nuages et un peu de vent,  ça sera ma seule prise aujourd'hui
Très réussie, ta Mélitée, avec cet angle de vue original! Bravo!
Gérard

martine314

martine314

martine314

ijmd

bajcl

martine314

:)
Bravo à tous et à toutes.

martine314

:) Ci dessous, papillon de nuit :

martine314

martine314

Berzou

Citation de: martine314 le Juillet 27, 2015, 20:23:51
Bravo à tous et à toutes.

et Bravo à toi aussi

l'écaille chiné est aussi passé chez moi ... ;)

DSC_1131_DxO by Berzou, on Flickr

Flash71

Salut à toutes et à tous,

Les papillons qui, étrangement, étaient absent sont revenu.

Je me suis essayé a la proxy, 300 mm 2.8 avec doubleur.

Je vous soumet un résultat, j' attend vos commentaires.

Merci à tous pour ce fil superbe.

Atriplex

Très réussie, Flash, cette Piéride en vol!
Gérard

Jedfou

Bandiat : Mélitée

Martine314 : Bleu nacré & immortelles

Bravo à vous deux !

Atriplex

Un Satyrinae assez commun (mais pas chez toi, Martine  ;D), le Tristan (Aphantopus hyperantus)...
Gérard

martine314

Merci Jedfou et bravo Flash pour ce papillon en vol. :)
Un Satyrinae assez commun (mais pas chez toi, Martine  Grimaçant), le Tristan (Aphantopus hyperantus)...  : Oui mais on ne peut pas tout avoir  ;) Il est beau ton papillon Gérard mais est il beau au dessus de ailes ?  :)

En attendant, j'ai eu le temps d'aller chercher mon appareil et revenir car ce papillon me plaisait bien sur sa fleur de carotte. Ils sont assez présents actuellement comme le sont les Mélitées orangées. :)

martine314

Comme chaque année, les Tabacs d'Espagne vont se nourrir sur les Eupatoires chanvrines, plante qui pousse dans l'eau.

lv74

flash71 (Saône et Loire?), j'aime beaucoup ta piéride en vol. C'est exactement ce que j'essaie de faire. Par contre 300mm plus doubleur ça me semble long. Le 300 ne suffit pas? J'utilise en proxy de papillons en vol mon 28-300mm en position 300, à défaut de mon 125mm. Mais la distance d'utilisation (sujet lentille) est finalement peu différente à champ couvert égal (en gros 10cm de côté long, soit grandissement 1:3, limite de mon zoom). L'avantage du 125mm macro est bien sûr de descendre au rapport 1, début de la macro, sur petits sujets peu farouches, et pas en vol, car je ne parviens pas à faire la netteté.