Papillons 2015 fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Mars 17, 2015, 22:36:42

« précédent - suivant »

Flash71

Bonjour à toutes et à tous,

D' abord encore merci pour ce fil superbe et soulignons le, d' une correction exemplaire.

Non je ne suis pas Français, mais bien Belge.

Pourquoi le 300 et le doubleur, j' ai vu des photos faites de cette manière et j' ai voulu essayer.

J' ai aussi essayé d' autres configurations, comme 300, multi 1.7 et bague allonge.

Je suis en pleine période d' essai, le but étant: une distance confortable a la prise de vue, un grandissement suffisant pour ne pas devoir cropper à mort, et garder un AF suffisamment nerveux.

A bientôt.

JPB36

Et un argus,un !!

catherine51

petit clin d'oeil du jour

N° 1

catherine51

N° 2 juste pour le plaisir

ekta4x5

Bandiat

une Mélitée

Bandiat

de face  ( le flash ?? c'est pas encore ça )

Bandiat

ça balance

Bandiat

JPB36

Sympa ta série de mélitées sous la rosée !!!

Bandiat

martine314

martine314

Atriplex

Bandiat: jolie série, notamment ceux avec gouttelettes, et tout spécialement L'Hespéride (deface.jpg) qui me plaît beaucoup! Mais j'aime aussi "ça balance"  et la mélitée...
Gérard
Gérard

Bandiat

elacour

Une petite participation, prise en forêt noire mi-juillet. Pas calé en papillons, je ne connais pas son nom.

martine314

Citation de: elacour le Juillet 31, 2015, 13:30:40
Une petite participation, prise en forêt noire mi-juillet. Pas calé en papillons, je ne connais pas son nom.

Nous non plus, on ne connaît pas tous les noms mais ce n'est pas grave. :)

Atriplex

Citation de: elacour link=topic=231328.msg5485946#msg5485946 date=1438344402
http://www.noeconservation.org/imgs/bibliotheque_fichier/141029103729_guide-papillons-ligh.pdf
-> demi-deuil ?
/quote]
C'est bien un Demi-deuil...
Concernant ton pointeur, même si c'est un point de départ intéressant pour qui cherche à savoir ce qu'il photographie (ce qui n'est pas le cas de tout le monde sur ce fil ( non pas une critique, mais une simple constatation  :))), il faut quand-même préciser qu'il ne s'occupe que des "Papillons de jour" (Rhopalocères), et que, bien sûr, il n'y a que les espèces mes plus courantes...
Gérard

elacour

Citation de: Atriplex le Juillet 31, 2015, 14:37:57
Concernant ton pointeur, même si c'est un point de départ intéressant pour qui cherche à savoir ce qu'il photographie (ce qui n'est pas le cas de tout le monde sur ce fil ( non pas une critique, mais une simple constatation  :))), il faut quand-même préciser qu'il ne s'occupe que des "Papillons de jour" (Rhopalocères), et que, bien sûr, il n'y a que les espèces mes plus courantes...

oui, c'est juste le résultat d'une recherche rapide. Si tu as un pointeur plus complet sur le sujet, ça m'intéresse :)

elacour

Un dernier (moiré) pour aujourd'hui, toujours au même endroit et à la même époque.

elacour

Citation de: elacour le Juillet 31, 2015, 14:51:36
Un dernier (moiré) pour aujourd'hui, toujours au même endroit et à la même époque.

pas très net sur le forum, un clic droit -> Afficher l'image résous le problème...

ekta4x5

je me moire aussi

elacour

Bandiat

7h matin 9°, couche nuageuse en progression rapide, pas trop de vent, flash obliger

mélitée du jour