Papillons 2015 fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Mars 17, 2015, 22:36:42

« précédent - suivant »

martine314

Bienvenue aux nouveaux participants à ce fil que nous aimons tant.  :)

martine314

martine314

ekta4x5

farfafouilles

Voici deux Nymphalidés que j'aime particulièrement :
1 - Le petit Mars changeant, Apatura ilia

farfafouilles

2 - Le Morio, Nymphalis antiopa

martine314

Le Petit Mars et le Morio sont magnifiques.  :) Je ne les ai pas croisés sur mon chemin jusqu'à présent.  :)

martine314

martine314

Jedfou

Jedfou

Jedfou

Clic-Clac 51

Belle série Jean-Maurice, avec un coup de coeur pour la première...bokeh dès plus agréable.
Amicalement Denis ;)

ekta4x5

Cuivrés de la verge d'or  -papa et maman- sur solidage verge d'or (solidago virgaurea)

Berzou

celui là est en piteux état

il semble avoir du mal à voler

lv74

grand apollon (femelle) du PN du Mercantour. (Remarquez l'araignée en embuscade sous la fleur).
Mauvaise nouvelle pour la bio diversité: l'apollon endémique du Mercantour (Parnassius sacerdos gazeli) semble avoir disparu... Invisble sur son biotope ce dimanche alors que toutes les conditions étaient réunies. Depuis plusieurs années il n'a plus été rencontré. Peut-être la faute à des conditions climatiques mauvaises ces dernières années,fatales à une toute petite population isolée. Moins médiatisé que la mort de Cecill, mais triste également.

martine314

:)  Bravo Jedfou, Ekta, Lv74 et Berzou (sauf que Berzou le tiens est bien mal en point)  :D

Contrairement à toi Lv qui nous donne de bien tristes nouvelles concernant l'Apollon, je suis contente car j'ai une belle chenille de Machaon certes moins menacée, qui vit non loin.

martine314

:) Le Petit bleu prend son bain de soleil à la tombée du jour.

Berzou

Berzou

martine314

Atriplex

Gérard

Berzou

Citation de: Atriplex le Août 06, 2015, 10:22:06
J'ai été nettement plus précis que "Noctuelle"!... ;)
C est pour cela que j'ai mis le lien

martine314

:)