Papillons 2015 fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Mars 17, 2015, 22:36:42

« précédent - suivant »

michel77

Citation de: lv74 le Novembre 10, 2015, 21:25:02
Question à Michel77: très souvent ton sujet est très décalé sur un côté de l'image, laissant au moins deux tiers de l'image vide: est-ce un choix?

Oui absolument.  :)
Mais, je comprends bien que ce type de cadrage puisse paraître excessif, ne plaise pas à tout le monde, ou puisse lasser.

dme

dme

michel77

Il y a de vrais belles réussites sur ce fil. Bravo.

Une Doublure jaune, Euclidia glyphica, les pattes en l'air.  :)

foug83

il est tard..

M13

2 images d'un collier de corail (si je ne me suis pas trompé dans l'identification!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

M13

M13

Des azurés (communs?)

M13

Une Belle Dame

M13

Et un Paon de jour

M13

Le même avec la M.a.p. sur les ailes

Jean-Pierre_22

Petit nacré dans son environnement de lumière : Canon 300 f4

Atriplex

Citation de: foug83 le Novembre 09, 2015, 19:04:29
je te répond Gérard la photo a été prise à "l'arrache" nous dinions sous la tonnelle,il faisait nuit et le sphinx est venu butiner les fleurs avec des battements d'ailes impressionnants,j'ai pris cinq images et celle-ci est la seule exploitable elle est recadrée et mise en dimension avec photo filtre qui n'affiche plus les exifs.cdlt françois.
Merci, mais je reste encore sur ma faim: quelle vitesse et quel diaphragme? flash intégré au boitier, je suppose?
Cordialement,
Gérard
Gérard

lv74

Citation de: michel77 le Novembre 11, 2015, 10:38:54
Oui absolument.  :)
Mais, je comprends bien que ce type de cadrage puisse paraître excessif, ne plaise pas à tout le monde, ou puisse lasser.
ça a le mérite en tout cas de changer des cadrages trop conventionnels, qui sont aussi lassants car sans surprise. Vive la différence!
De même par exemple je suis lassé des fonds parfaitement flous, et agacé des critiques automatiques dès qu'un fond est un peu présent. Tous les papillons ne sont pas abonnés à ce forum, tous n'ont pas le bon goût de se poser dans la rosée matinale à l'extrémité d'une brindille parfaitement détachée du reste de la prairie. Sinon nous sommes condamnés à revoir à l'infini les mêmes espèces et les mêmes images. Certes nous sommes sur un forum de photographes, mais l'intérêt du partage est aussi sur des instants rares même s'ils n'ont pas donné lieu à des images parfaites en tout point.
Et vivement la saison prochaine, avec des cadrages décalés!

foug83

Gérard je reviens à ta question d'abord le lieu haut-var  l'heure 21h30,vitesse synchro 250ieme ouverure f6.4 zoom 70x200 à la focale de 200mm,flash intégré en ttl.cdlt françois.

dme

dme

dme

Atriplex

Citation de: foug83 le Novembre 12, 2015, 08:26:43
Gérard je reviens à ta question d'abord le lieu haut-var  l'heure 21h30,vitesse synchro 250ieme ouverure f6.4 zoom 70x200 à la focale de 200mm,flash intégré en ttl.cdlt françois.
Merci François!
Gérard

michel77

Un papillon très commun, La Piéride du chou, Pieris brassicae, une femelle acrobate.  :)

michel77

Le Sablé du sainfoin, Polyommatus damon, recto-verso, en haut un mâle ailes ouvertes.  :)

dme

dme

Flash71

Salut à toutes et à tous,

Une photo sans prétention, pour faire vivre ce fil magnifique.

Un nacré mis dans la boite dans les hautes alpes.

michel77

Salut Maurice,

Bien que le fonds de l'aile ai une apparence nacrée il s'agit d'un Apollon, Parnassius apollo.

Amicalement.