Par expérience... Au sujet des sacs à dos !

Démarré par mgr, Mars 18, 2015, 17:00:52

« précédent - suivant »

mgr

Citation de: laveyronet le Juin 15, 2015, 22:23:34
C'est vraiment sur la dimension de 10cm que je m'interroge. Sur la photo suivante http://www.cameranu.nl/nl/p590175/tenba-byob-10-camera-insert cela me semble bien être un byob 10 avec un 5d mark III à l'intérieur. Pourtant le 5D mark III est donné pour 11,6cm de hauteur. Et j'aimerai savoir si cela rentre sans trop de problème, ou si c'est au chausse-pied.
En fait, je le trouve très souple... Je trouve qu'il s'adapte bien à la forme du matos. En tous les cas, on est très loin du rigide. C'est ce qui doit expliquer le pourquoi qu'un 5D y entre sans problème (peut-être un peu serrer au départ, mais il va se façonner). Sa construction est de haut niveau sur le plan qualitatif. Je l'utilise principalement dans un sac à dos en cuir de chez Eastpak.
Celui-ci: http://www.francuir.fr/pro/1073/Sac-a-dos-EASTPAK-en-cuir-EK620-762
Cet insert y entre parfaitement, du presque sur mesure !!!! et laisse encore beaucoup de place pour d'autres objets. Là, la discrétion est plus que parfaite. Nous sommes loin de l'apparence d'un sac photo !  :D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

laveyronet

je crois que je vais le commander, le risque n'est pas très elevé

super_newbie_pro

D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

patrickj

Citation de: super_newbie_pro le Juin 17, 2015, 10:11:33
Le LOWEPRO Flipside 400 AW ?

J'utilise ce sac, après une longue série de sacs Lowepro (des trop petits, des trop gros, des pas confortables, des pas pratiques) et c'est à ce jour le meilleur compromis que j'ai trouvé. Le fait de pouvoir accéder à son contenu sans le poser par terre s'avère très utile.

Patrick

Sebas_

Citation de: laveyronet le Juin 14, 2015, 13:01:51
Tu l'utilise avec quel boitier ? j'ai bien envie de le commander pour me faire une configuration discrète, mais dans les spécification de tenba, ils donnent une largeur intérieure de seulement 10cm. Cela me semble très juste pour monter un boitier type 7D qui mesure 12,5cm de hauteur. La version BYOB 13 est trop large pour rentrer dans mon sac à dos.

Vieux motard que jamais, mon 6D entre sans problemes, de meme que mon ancien 5Dc, donc ca ne devrait pas poser de soucis pour ton 7D (sans grip, evidement). Comme dit MGR, il est assez souple et peut legerement se deformer.
Le sac s'adapte parfaitement dans mon sac a dos decath de 20L, on a l'impression qu'il est fait sur mesure.

laveyronet

Citation de: Sebas_ le Juin 18, 2015, 15:59:38
Vieux motard que jamais, mon 6D entre sans problemes, de meme que mon ancien 5Dc, donc ca ne devrait pas poser de soucis pour ton 7D (sans grip, evidement). Comme dit MGR, il est assez souple et peut legerement se deformer.
Le sac s'adapte parfaitement dans mon sac a dos decath de 20L, on a l'impression qu'il est fait sur mesure.

Merci pour ton retour

VieuxNikon

Bonjour,

pour ma part, je n'ai jamais eu de sac photo, le matos se fourre dans un sac à dos dont les caractéristiques sont primaires  8): se porter sur le dos..., être confortable, accepter la promiscuité entre le casse-croute, les vêtements de pluie ou la polaire et le matos photo, où l'on constate que les fringues calent les objets fragiles et le tour est joué  ;) !
J'ai loupé un épisode dans la course à l'armement ou bien ?

M@kro

Citation de: Jean-Claude le Juin 14, 2015, 13:39:41
Pour couvrir tous ces besoins, il faut donc 2x2 = 4 sacs à dos différents et adaptés  :)
Et puis avoir aussi 4 sacs d'épaule, 4 sacs topload, etc ...
F-STOP a réuni le concept sac à dos rando + sac photo ... au prix fort.
Donc le moins cher et le plus modulable, reste le sac à dos rando + un petit sac photo dedans.

Broadpek

Un bon sac de randonnée, ça coûte combien?
Et dès qu'on veut emporter un peu plus de matériel qu'un boitier et une optique, on met 2 petits sacs photos dans le grand? 3?
La meilleure solution, c'est celle qui convient à sa pratique propre.
Le Loka me permet de faire de la randonnée, du paysage, de l'animalier et aussi transporter tout le matériel pour partir en vacances.
Il ne conviendra pas à d'autres, mais il me convient. 1 seul sac qui peut se transformer en 3 minutes en sac de randonnée ou en sac mixte randonnée/photo.
Bizarrement, je trouve cette solution plus économique.

kavka

Citation de: Broadpek le Juin 27, 2015, 19:29:47
Et dès qu'on veut emporter un peu plus de matériel qu'un boitier et une optique, on met 2 petits sacs photos dans le grand? 3?
Le Loka me permet de faire de la randonnée, du paysage, de l'animalier et aussi transporter tout le matériel pour partir en vacances.
Il ne conviendra pas à d'autres, mais il me convient. 1 seul sac qui peut se transformer en 3 minutes en sac de randonnée ou en sac mixte randonnée/photo.

tout a fait d'accord avec toi, Broadpek. >Je suis supercontent de mon Loka aussi, maintenant je vais l'ajouter un pouche Maxpedition pour avoir le portable, portefeuille, lunettes etc.  a porté de main.
Fotógrafo da puñeta

rail77

Citation de: mgr le Mars 21, 2015, 15:09:39

Sais-tu où trouver ces sacs à Paris ??? Je parle bien de ces références la, hein ? Car j'ai déjà vu, chez certains revendeurs, du F-Stop, mais pas les références en questions...
Bonjour
Les sacs F-Stop sont disponibles sur le site internet de Digit Photo et à Paris en boutique, boulevard Beaumarchais, chez Profoto (bus 20 ou 65, arrêt Saint-Claude).
Amitiés
Pierre

prestinox

Hello,

Je m'incruste sur ce fil pour ne pas en créer un nouveau ;)

Je cherche un sac à dos pour tous les jours, sorties macro, rando à pied et VTT mais je ne trouve-pas le sac idéal. Soit c'est trop de photo et rien pour le reste qui est pourtant vital, soit c'est l'Orion Trekker avec trop peu de place pour la photo. Le concept de l'Orion me va très bien mais il manque de place en extérieur pour la flotte et un petit pied. Je compte mettre un D610, un 24-85, un 50/1.8 ou un 60/2.8 avec un pied alu basique et léger si nécessaire. En clair, pas de gros télé sauf exception.

J'ai remisé un Tamrac 600 deniers car trop lourd, mal aéré, peu confortable et repris mon sac photo Décathlon de 25 ans d'âge.

Il me faut 2 bretelles, je me suis pété une vertèbre et si c'est trop lourd en rando, j'ai un X10 ;)

Merci de vos conseils et liens, bon WE,

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

fski

Citation de: prestinox le Juillet 24, 2015, 21:31:58
Hello,

Je m'incruste sur ce fil pour ne pas en créer un nouveau ;)

Je cherche un sac à dos pour tous les jours, sorties macro, rando à pied et VTT mais je ne trouve-pas le sac idéal. Soit c'est trop de photo et rien pour le reste qui est pourtant vital, soit c'est l'Orion Trekker avec trop peu de place pour la photo. Le concept de l'Orion me va très bien mais il manque de place en extérieur pour la flotte et un petit pied. Je compte mettre un D610, un 24-85, un 50/1.8 ou un 60/2.8 avec un pied alu basique et léger si nécessaire. En clair, pas de gros télé sauf exception.

J'ai remisé un Tamrac 600 deniers car trop lourd, mal aéré, peu confortable et repris mon sac photo Décathlon de 25 ans d'âge.

Il me faut 2 bretelles, je me suis pété une vertèbre et si c'est trop lourd en rando, j'ai un X10 ;)

Merci de vos conseils et liens, bon WE,

Fab

Salut,

Vu le matériel et ce que tu demande je dirais de regarder vers le photosport 200AW (que j'ai avec un materiel similaire), et son equivalent chez manfrotto (http://www.manfrotto.co.uk/outdoor-photography-bags-off-road-collection).

c'est sac sont 50/50 entre matos et affaire personnelles.

pour le photosport 200AW de lowepro, c'est mon sac pour le ski (avec un D600+24-85) et pour mes ballades en velo.

Broadpek

Pas de loup, c'est aligné sur les prix du site constructeur et les prix varient pratiquement au jour le jour en fonction du change.
Ceux qui vendent plus cher n'ont sans doute pas le même contrat.

M@kro

J'ai pensé à un moment qu'il fournissait peut être un ICU (small ou medium) mais c'est indiqué nulle part.
Car 179 vs 249 €, ca fait quand même une sacré différence qui correspond à un ICU.

Broadpek

Je crois que tu t'embrouilles un peu avec ces ICU.
Aucun sac n'est livré avec ICU ni aucun accessoire.
C'est du sac à la carte, tout se paye.
On peut critiquer le principe mais les anglo-saxons fonctionnent ainsi.

pat le chat

Citation de: Broadpek le Juin 27, 2015, 19:29:47

+1  évidemment,  ;)
de plus, toutes les questions qui se posent sur ce fil: quel système de poupées russes adopter? quel sac ou uci dans quel sac ? au final, le ou les sacs ,on en a déjà! et on les balance pas dès qu'on a acheté le nouveau ! donc si ponctuellement, "l'ancien " fait mieux l'affaire pour telle ou telle circonstance....et bien on le reprend!!!
mon vieux mais inusable lowepro nova 2: si je n'ai rien d'autre à faire qu'à le transporter et le poser qque part, fait toujours l'affaire...si c'est une journée, de la marche, et d'autres affaires: tout le monde dans le UINTA ;); en fait même l'uci pet servir de petit sac d'un jour: à la main ou en bandoulière (celle d'un de tes autres sacs)c'est rigide et solide, et les boucles sont là !
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

M@kro

Citation de: mgr le Mars 21, 2015, 15:09:39Car j'ai déjà vu, chez certains revendeurs, du F-Stop
Pourrais tu m'indiquer quelles boutiques (vers bastille de préférence) ont du F-STOP ?

Siobhan

Citation de: VieuxNikon le Juin 24, 2015, 21:03:59
Bonjour,

pour ma part, je n'ai jamais eu de sac photo, le matos se fourre dans un sac à dos dont les caractéristiques sont primaires  8): se porter sur le dos..., être confortable, accepter la promiscuité entre le casse-croute, les vêtements de pluie ou la polaire et le matos photo, où l'on constate que les fringues calent les objets fragiles et le tour est joué  ;) !
J'ai loupé un épisode dans la course à l'armement ou bien ?

Pareil, je suis plutôt du genre à caler, mais j'ai récupéré quelques sacs au fil des années.

J'ai une grosse besace, sans marque qui doit dater des années 80 dans laquelle je peux tout mettre et ensuite, soit je prends le tout, soit je sélectionne, si je prends l'appareil tout seul, il a un étui que je mets en bandoulière et c'est le plus souvent ce que je fais, si je prends des petits objos genre pancake j'ai des petites pochettes et je les glisse dans une poche. Si je veux prendre un objo un peu encombrant j'ai une petite besace à peine assez grande pour contenir appareil + objo supplémentaire. Par contre j'ai une petite trousse dans laquelle je mets tout le petit materiel (flashs, batteries, nettoyant, chiffon, filtres...), elle va dans n'importe quel sac et s'accroche partout. J'ai aussi un vieux sac à dos photo dont je me sers jamais, je m'en sers pour stocker mes appareils argentiques.

J'ai un copain qui a un sac à dos Lowpro mais perso, je ne trouve pas ça pratique.

Jean-Claude

Pour le courte ballades j'ai un sac à dos américain "Chrome" modèle "Niko Pack"
c'est Un fabricant d'articles pour riders et cyclistes

le sac est réalisé en toile de bâche étanche, Zips étanches, dons pas besoin de cape de protection. Des boucles en Alu et acier, une accessibilité photo triple, latérale de chaque côté ou totale, un compartiment effets perso qui peut être étendu vers le compartiment photo, une poche à PC, le porte Board peut servir pour fixer un pied, les dimensions sont faites pour pouvoir l'utiliser sans gêne en vélo, le harnais est léger et confortable mais pas prévu pour du super lourd,.....

http://www.chromeindustries.com/fr/en/

Pour le voyage j'utilise du beaucoup plus gros, un Lowe Vertex avec son énorme harnais de portage

samoussa

Pas facile de trouver un sac à dos peu cher, de qualité, pour une utilisation somme toute assez réduite (2 à 3 semains par an) . Le Lowepro hatchpack 22L et le fastpack 150 AW semblent pas trop mal

M@kro

Citation de: prestinox le Juillet 24, 2015, 21:31:58
Le concept de l'Orion me va très bien mais il manque de place en extérieur pour la flotte et un petit pied.
Je compte mettre un D610, un 24-85, un 50/1.8 ou un 60/2.8 avec un pied alu basique et léger si nécessaire.
salut Fab,
Dans mes différents Orion Trekker (I & II) j'y ai mis autant que toi dans la partie photo.
En haut, tu peux y mettre une bouteille d'eau (les 1L Evian passent très bien).
Avec un pied alu, soit ce sera trop petit, soit ce sera trop gros avec le pied.

fski

Citation de: samoussa le Juillet 31, 2015, 16:01:41
Pas facile de trouver un sac à dos peu cher, de qualité, pour une utilisation somme toute assez réduite (2 à 3 semains par an) . Le Lowepro hatchpack 22L et le fastpack 150 AW semblent pas trop mal

salut.

j'ai le Hatchpack 22L que j'aime bien pour la ville, mais sa depend ce qu'on veut faire avec.

Pour des petits voyages il est super.

Le fastpack je l'aime pas, son design j'j'y arrive pas.

super_newbie_pro

Citation de: super_newbie_pro le Juin 17, 2015, 10:11:33
Le LOWEPRO Flipside 400 AW ?

Pas besoin de le poser au sol pour prendre du matériel dedans :

Coût 100€. Test en FR ici http://www.posepartage.fr/forum/le-banc-dessai/test-du-lowepro-fastpack-400-aw,fil-23026.html

On en parle sur le forum ici http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=102763.0 et là http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,102058.msg1783109.html#msg1783109
Je viens de commander le mien sur aliexpress en chine pour 43€ fdp in, ça a mis 3 semaines pour arriver dont une bloqué aux douanes pour inspection du colis. C'est moitié prix par rapport aux revendeurs français. Reçu aujourd'hui. Le sursac de protection antipluie est cousu sous le sac dans une poche c'est très pratique ! y a de quoi attacher un trépied et mettre des bouteilles d'eau. Très bon sac pour le prix !
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8