Au sujet des simulations des films...

Démarré par mgr, Mars 19, 2015, 23:09:13

« précédent - suivant »

mgr

À la vue de ce graphique, il me semble qu'il doit pouvoir être possible, en jouant sur les réglages, de produire la simulation «Classic Chrome» sur l'X-Pro1 à qui cette fonctionnalité n'a pas été implanté ? Qu'en pensez-vous ?
Je vais tester ! Nous pouvons en débattre ensemble.... peut-être que certains ont leurs petites idées à ce sujet ?!!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

TitiPhoto

En se mettant en ProNegHi, en mettant la couleur à -2, HTone -1, STone à 0 ou +1 tu t'en rapproches un peu... Mais la gestion du contraste est plus fine sur le profil Classic de Fuji... Pas sur que l'on puisse "l'émuler" avec les réglages dont on dispose.

(réglages faits sur un x100s, je ne sais pas si c'est pareil sur le x-pro).

marsupioux

mgr

Merci pour vos retours...
Je me suis fait la même réflexion que vous...
Je vais faire différents tests...
Si d'autres ont des idées, vous êtes les bienvenus pour enrichir ce fil et cette expérience !  :)

Nohant

Et si Fuji avait aussi la bonne idée de demander à Adobe d'ajouter dans Lightroom le profil Classic Chrome pour tous les appareils de la gamme X y compris ceux qui n'en disposent pas nativement (X100S au hasard mais aussi X-E1, X-PRO1)

Actuellement le profil n'existe dans LR que pour le X-T1

mgr

Citation de: Nohant le Mars 20, 2015, 20:54:44
Et si Fuji avait aussi la bonne idée de demander à Adobe d'ajouter dans Lightroom le profil Classic Chrome pour tous les appareils de la gamme X y compris ceux qui n'en disposent pas nativement (X100S au hasard mais aussi X-E1, X-PRO1)

Actuellement le profil n'existe dans LR que pour le X-T1
Euh.... oui pour ceux qui utilisent LR !!! ce qui n'est pas mon cas...  ;D

dme0085

Une petite modif du modèle d'appareil photo dans les exif avec exiftools et l'affaire est dans le sac. Y a plus qu'à choisir le profil couleur dans le maintenant excellent et toujours gratuit raw file converter.

mgr

Je suis entrain de faire des tests en ayant mémorisé les réglages que vous m'avez proposés ci-dessus et qui me semblent corrects, mais ce n'est pas évident ! Franchement, ce n'est pas du Classic-Chrome  >:(

dme0085

Franchement, tournez pas en rond, appliquez ma méthode.
Une fois installés les logiciels, ça prend 20secondes.

mgr

Citation de: dme0085 le Mars 21, 2015, 15:56:26
Franchement, tournez pas en rond, appliquez ma méthode.
Une fois installés les logiciels, ça prend 20secondes.
Je vais tester, merci pour le partage... je vous en reparle après tests... même si j'avais préféré pouvoir continuer à bosser en jpeg direct !

mgr

Citation de: dme0085 le Mars 21, 2015, 00:35:17
Une petite modif du modèle d'appareil photo dans les exif avec exiftools et l'affaire est dans le sac. Y a plus qu'à choisir le profil couleur dans le maintenant excellent et toujours gratuit raw file converter.
Wooow... Franchement, je n'y pige rien de rien dans exiftool sous mac ! Je baisse les bras... cet outil est pour informaticiens, hein !

dme0085

Sous mac je peux pas vous aider. mais il faut prendre la version graphique (sais pas si ça existe pour mac).
du coup c'est tout simple, en clair dans une belle interface. Pour Windows, j'ai un tuto de base.

mgr

Citation de: dme0085 le Mars 21, 2015, 19:39:51
Sous mac je peux pas vous aider. mais il faut prendre la version graphique (sais pas si ça existe pour mac).
du coup c'est tout simple, en clair dans une belle interface. Pour Windows, j'ai un tuto de base.
merci, c'est franchement sympa, mais je ne vais pas mettre les mains dans le cambouis ! Pas bien méchant, car c'est là plutôt un petit caprice qu'autre chose....  ;)