Brenne

Démarré par beru, Mars 20, 2015, 09:14:15

« précédent - suivant »

beru

N'ayant pas les moyens financiers d'aller photographier les ours polaires ou les gazelles, je pars: oh joie:  :D, une semaine en gîte dans la Brenne. Peut-être que certains d'entre-vous peuvent me tuyauter sur les observatoires, ceux à faire absolument, ou ceux.....à éviter  ???. Merci

beru

C'est un triomphe !!!  :'( :'( :'(

Tigremou

Une tête de veau à l'Auberge de la Gabrière te permettra de patienter... ;)
Plus sérieusement, des spots un peu partout, plus ou moins fréquentés. C'est un peu aléatoire, à partager avec les marmailles criantes, les locaux en quête d'intimité, les zoziôs à ailes et les bipèdes, les cyclistes VTT échappés des villes.
Le tour de la Gabrière est un grand classique, on y trouvera de tout.
Sinon, les petits étangs privés disséminés un peu partout peuvent révéler des trésors. Les photographes sont le plus souvent bienvenus, sauf en période de chasse, bien entendu (mais pas toujours bien compris...).
Une observation : attention aux abreuvoirs naturels des sangliers dans les roselières.
Dicton de mon airedale, né natif de Brenne : Méfie toi des sangliers qui vont boire et des brennous qui en reviennent.

jeanbart

Citation de: beru le Mars 20, 2015, 09:14:15
N'ayant pas les moyens financiers d'aller photographier les ours polaires ou les gazelles, je pars: oh joie:  :D, une semaine en gîte dans la Brenne. Peut-être que certains d'entre-vous peuvent me tuyauter sur les observatoires, ceux à faire absolument, ou ceux.....à éviter  ???. Merci
Tout dépend de la date du séjour. En ce moment c'est très très calme.
Pour y aller fréquemment je considère qu'il n'y a pas d'observatoire à privilégier et en une semaine il y a largement le temps de les faire tous.
Par contre je n'y ai jamais croisé d'ours.  ;D
C'est une réserve, donc les piafs peuvent être là... ou pas.
Citation de: beru le Mars 20, 2015, 23:31:29
Un peu de patience ne nuit pas.
La Touraine: what else ?

SRT 101

Citation de: beru le Mars 20, 2015, 23:31:29

Il suffit de demander : les filets de carpes fumés sont délicieux; ça change du saumon de supermarché mais c'est tout aussi cher !

SRT 101

Ah ! l'adresse :Maison du parc, Le Bouchet 36300.

beru

Bon finalement j'ai reçu vos messages une fois rentré  ::), je prépare un petit rapport. Merci à tous.

beru

Allez, c'est parti, nous sommes donc bien d'accord, il ne s'agit  pas d'étaler mon immense talent  ::)

beru

mais de donner envie à ceux qui ne connaissent pas d'y aller....ou pas !

beru

si vous cherchez un endroit à la mode et des clubs branchés, c'est pas bon. Sinon c'est une belle région, calme et paisible avec de la nature dedans, emmenez les enfants faire du vélo...c'est plat

beru

pour la photo, les observatoires sont beaux et confortables, libres d'accès.

beru

j'y ai bien sûr rencontré des photographes (amateurs), et j'en ai pris plein les yeux (de leur matériel), avec mon pôv 7 D et 400/5.6 j'avais l'air d'un touriste...

beru

bon, j'ai pas du gros matériel et je suis pas à la bonne saison, en ce moment ça ne bouge pas beaucoup, c'est calme

beru

les premiers hérons pourprés ne vont arriver que mi-avril, et vous savez quoi ?, la chance du débutant... mais qu'il est loin, si loin

beru

pour l'heure, on mitraillent le moindre grèbe qui veut bien s'approcher..

beru

et autres palmipèdes, je sature un peu des observatoires depuis 3 jours, alors je pars en billebaude...

beru

les chemins de randonnées sont nombreux et ça change, ça fait du bien de marcher un peu

beru

avec quelques rencontres sympas...

beru

j'y retournerai...

beru

l'année prochaine, au mois de mai...

Otaku

J'aime bien celle de l'étang avec la brume.  :)

Pas de chance pour le héron pourpré, mais c'est déjà bien d'avoir réussi en photographier un.  :)

Je pense que tu as vu qu'il y a une section nature ?

N'hésite pas à y poster tes photos d'oiseaux, l'ambiance y est plutôt conviviale et tu pourras avoir des conseils avisés de passionnés de nature. 

Mais que ça ne t'empêche pas non plus de poster sur cette section, si tu en as envie.  ;) :)

Bru

La 2 (_MG_0677.jpg), et les deux dernières (_MG_0710.jpg & _MG_0714.jpg) pas pour moi.
Les  _MG_0675.jpg & _MG_0681.jpg  OUIIIiiiii

Bon retour.
Dyslexique ou Disslexyque ?

jeanbart

Citation de: beru le Mars 30, 2015, 19:56:18
les premiers hérons pourprés ne vont arriver que mi-avril, et vous savez quoi ?, la chance du débutant... mais qu'il est loin, si loin
Bien joué, il est chouette ton pourpré.

jeanbart

Citation de: beru le Mars 30, 2015, 19:49:52
j'y ai bien sûr rencontré des photographes (amateurs), et j'en ai pris plein les yeux (de leur matériel), avec mon pôv 7 D et 400/5.6 j'avais l'air d'un touriste...
C'est déjà pas mal comme matériel.  8)

CLeC

Bonjour,
Et bien pour ma part ça me donne envie de retrouver l'ambiance des étangs paisibles, dans le calme matinal à regarder et écouter les oiseaux : donc merci !   :)
J'essayerai de me programmer un week-end en Camargue ce printemps...