35 ans d'attente et enfin les Sakura en vrai! et fallait que ça claque en 4K

Démarré par newworld666, Avril 11, 2015, 10:01:11

« précédent - suivant »

newworld666

Pour des question d'incompatibilité professionnelle quasi totale, je n'ai jamais pas pu me rendre compte de ce qu'était la saison des Sakura au Japon (ni la féérique saison d'automne d'ailleurs  :'( ).
Pas évident non plus de préparer quelques jours de voyage longtemps avant de connaitre les dates de floraison  ::), la saison, potentiellement, s'étale sur plusieurs semaines avec des changes assez faible pour des visiteurs de court séjours de tomber sur les bons jours d'éclosion complète (ça change d'un jour sur l'autre).
Ensuite, la photo de paysage et moi ça fait pas loin de 2, mais j'ai vite compris que :
- avec les bourrasques de vent, la pluie, le soleil aux heures de visite, la multitude d'oiseaux en vol quasi permanent,
- mon gout forcené pour les photos qui claquent à la façon Michael Bay et pas du Bergman,
- l'utilisation d'optiques fixes qui piquent un  max et permettent d'obtenir des PDC qui couvrent autre chose qu'un pétale de fleur ou une rondelle de tomate ..
- l'impossibilité de faire du stacking pour avoir des photos nettes de bord à bord (j'ai quand même essayé, mais ça fait la même bouillie qu'un Nexus 6)

Bref, exit les trépieds (quasi inutiles 90% du temps à cause du vent et des oiseaux), exit le 5DII (avec mes critères, le combat se situe en moyenne entre 2500 et 12800 iso) et à la place on met dans la besace de voyage un flash  :o sans mes triggers habituels  :-\  et un EF 50/2.5 macro trouvé sur LBC pour 150€ quelques jours avant le départ (c'est en fait bien plus pratique que mon habituel 100mm/2.8 pour de la photo proxy de paysage et donc pas réellement macro). En fait,  ils font chier chez Canon avec leur MFD des séries L qui interdit quasi toute photo proxy >:(

Et comme depuis quelques semaines je suis passé sur un workflow plutôt en 4K, j'ai eu pas mal de scripts photoshop à reconfigurer et trouver les bons réglages avec des ouvertures qui oscillent entre F7.1 et F25 .

Bref, c'est couillon, mais ça a été majoritairement beaucoup de première en ce qui me concerne = >
- 1ère saison et photos de Sakura,
- 1ère utilisation de flash en voyage et pour des paysage,
- 1ère tentative de faire du net de bord à bord et laisser quasiment les histoires de bokeh aux autres,
- 1ère tentative d'un workflow tout en 4K (mais pas encore en 30 bits, j'ai mis les versions des photos en colorimétrie sRGB et non Adobe à cause des amis qui mattent mes photos sur des tablettes ou autres navigateurs incapables de gérer correctement les espaces couleurs)
... sans compter le truc à gerber pendant 3 semaines que je me suis bouffé sur place (et je ne parle même pas du repas 100% Kujira qui va encore me valoir une volée de bois vert comme à chaque qu'on parle ça avec des français)... 

Alors c'est vrai, qu'en voulant faire claquer les photos, ça vire très vite au côté cartes postales à 50cts, mais j'assume j'en fais jamais donc ça a été l'occasion de me caler sur ce thème mais avec une définition 4K autrement plus bandante que ce qu'on trouve sur les cartes postales du commerce.

Il suffit de cliquer sur chaque photo pour avoir la version optimisée 4K

Alors déjà la situation à Himeji (tout juste ré-ouvert après des années de restauration) plein soleil, mais 2 jours trop tôt pour la pleine floraison.

Osaka
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Erreur sujet à supprimer !!! Tapatalk ne fonctionne plus avec "chasseurs d'images" je ne peux plus corriger ça ..
Si un modérateur passe par là, il peut tout supprimer !
Canon A1 + FD 85L1.2