Brenne

Démarré par beru, Mars 20, 2015, 09:14:15

« précédent - suivant »

beru

A un moment j'ai cru de ne pas être bien compris, effectivement c'est juste une présentation rapide de l'endroit, conscient de la médiocrité de mes paysages. Pour résumer, c'était pas la bonne période et il faisait pas beau, mais j'ai pris du plaisir avec monpetitmaisquandmêmebien matériel. Pour ce qui est de la tête de veau, je n'ai pas a ce point l'esprit d'aventure. Merci pour vos retours  ;).

Katana

Il pleuvait sur cette dernière non, il me semble voir des gouttes  :D.

La surface de l'eau à un drôle d'aspect, on les croiraient comme prises dans le ciment ces grèbes  8)

jeanbart

Citation de: beru le Avril 01, 2015, 11:40:30
A un moment j'ai cru de ne pas être bien compris, effectivement c'est juste une présentation rapide de l'endroit, conscient de la médiocrité de mes paysages. Pour résumer, c'était pas la bonne période et il faisait pas beau, mais j'ai pris du plaisir avec monpetitmaisquandmêmebien matériel. Pour ce qui est de la tête de veau, je n'ai pas a ce point l'esprit d'aventure. Merci pour vos retours  ;).
Avec ton matériel donnant un angle de champ équivalent à 640 mm c'est déjà très correcte.  8)

En ce qui concerne la période, les étangs sont moins fréquentés qu'en mai-juin mais on peut quand même trouver des espèces intéressantes comme les sarcelles d'hiver, les milans noirs, les balbuzards pêcheurs, les canards chipeaux, les grandes aigrettes...
La Touraine: what else ?

Katana

Et en aout, je ne serais pas très loin de la Brenne, ça vaut le coup d'y aller ou vaut mieux aller planter ses choux ailleurs ?

jeanbart

Citation de: Katana le Avril 05, 2015, 00:29:16
Et en aout, je ne serais pas très loin de la Brenne, ça vaut le coup d'y aller ou vaut mieux aller planter ses choux ailleurs ?
La majeure partie des oiseaux présents en Brenne sont des migrateurs, certains repartent dès la mi-juillet. Mais il en reste quand même en août, il vaut quand même mieux venir début août.

Toutefois il faut bien avoir conscience que c'est une réserve naturelle qui est très très vaste, les oiseaux peuvent être là ou pas.

carpat

Katana

Citation de: jeanbart le Avril 05, 2015, 19:29:18
La majeure partie des oiseaux présents en Brenne sont des migrateurs, certains repartent dès la mi-juillet. Mais il en reste quand même en août, il vaut quand même mieux venir début août.

Toutefois il faut bien avoir conscience que c'est une réserve naturelle qui est très très vaste, les oiseaux peuvent être là ou pas.

ok, merci, on verra sur place  ;)

jeanbart

Citation de: Katana le Avril 07, 2015, 15:08:52
ok, merci, on verra sur place  ;)
Il y a aussi des sentiers de randonnée assez sympa.

Katana

Reste plus qu'a espérer une météo sympa,  et tout ira pour le mieux.