Rando matinale aux Trois Becs......

Démarré par jeanray, Mars 23, 2015, 14:57:42

« précédent - suivant »

jeanray

Après ces temps de disettes photographiques ( quelques sorties entre de longues périodes de mistral et/ou de temps gris et bas, mais pas de belles lumières  ;D ), la météo avait annoncé une belle journée de printemps dans la drôme ( sans vent  :D ) pour ce lundi....il fallait donc en profiter !
Voici donc quelques images d'une rando réalisée ce matin aux Trois Becs ( pas très nouveau, donc  ;D ).
1 : belle mer de nuage dans la vallée de la Drôme alors que les falaises reçoivent les premiers rayons du soleil

jeanray

2 : depuis le sommet en direction du sud-ouest alors que les nuages (en partie liés à la pollution ?) recouvrent la vallée du Rhône

jeanray

3 : le début de la descente en direction du second bec

jeanray

4 : petit coup d'oeil en arrière en direction du Veyou que l'on vient de quitter

jeanray

5 : le sol à l'ombre est encore gelé, mais on sent que le printemps est bien là !

jeanray

6 : en direction de la chapelle Saint Médard qui trône sur la crête

jeanray

7 : rencontre éphémère.......

jeanray

8 : un (tout) petit peu de neige sur le versant nord du Signal (sans doute tombée la veille)

jeanray

9 : double autoportrait devant le superbe synclinal perché ce la forêt de Saoü

jeanray

10 : petit frisson au passage  :D

jeanray

et 11 : sur le chemin du retour......
Il y en aura sans doute quelques autres dont des panoramiques  :D

jeanray

Deux autres.....
12 : premiers rayons de soleil sur la mer de nuages qui déborde dans la combe de la forêt de Saoü

jeanray

13 : cadrage proche un peu plus tard (la lumière change très vite !)

makhno

Paix dans le Monde

Kirian

Bonjour Jeanray,
Après cet intermède hivernal, cela doit être un grand bonheur de se retrouver de nouveau là haut.  ;)
Un paysage encore marqué par l'hiver mais qui est porteur d'espoir.  :)
Merci beaucoup du partage

Amicalement
Kirian

gjns1

Bonjour Jean raymond,

Tu as bien fait de sortir ce lundi car il semble que la pluie revienne demain. Ta série est très réussie et j'aime particulièrement la Chapelle, but de ma rando avortée d'hier pour cause de pluie et manque de visibilité un fois arrivé sur place. Ce sera partie remise. Comme toi je suis sorti plusieurs fois cet hiver mailles belles lumières n'étaient jamais au rendez-vous.

Amicalement

jeanray

Grand merci à tous les trois  ;)
Kirian, espoir vite déçu  ;D car il commence à pleuvoir chez nous avant le retour du mistral demain !
Serge, effectivement, dimanche n'était pas le jour idéal même si ça s'est dégagé au moment du coucher de soleil.
Merci d'être un peu patient pour les autres images de cette balade car j'ai un autre fil "sur le feu" dans le forum Nat-Images  :D
JR

LADY43

Sympa ta rando, ça y est c'est parti, quelques sorties également, pas beaucoup de photos (quelques chamois et tussilages)  ;D, ça va venir, je retiens particulièrement la 6 pour son graphisme particulier, la 9 et la 10.
Ton coin privilégié fait l'objet, il me semble d'une émission sur la 3 que je vais regarder avec encore plus d'intérêt,
Amicalement
Marie  :)

Pailler

Très sympa cette rando ... et surtout ces images !
Ces coins ne me sont pas accessibles et je profite encore plus de tes images !

jeanray

Merci Marie et Pailler pour ces retours très sympas  :D
Un premier pano ?
14 : le Signal au premier-plan à gauche avec le Vercors en toile de fond et la mer de nuage qui se déverse de vallées en vallées....

biosman

Merci et félicitations Jeanray pour ces magnifiques photos, comme d'hab! J'en profite pour te dire que ce soir 25/03 sur FR3 dans racines et des ailes, on parle de la Drôme!....et plus particulièrement je crois, de tes vallées préférées....A vos graveurs!

jeanray

Merci à toi  ;)
Merci pour l'info télé, mais je ne l'utilise que pour assouvir ma passion du cinéma, via les DVD ou Blue-ray  :D
J'avais eu l'occasion, par hasard, de voir une précédente émission de la série "Des racines et des ailes" consacrée à ce secteur qui m'avait laissé perplexe : le montage mélangait allègrement des vues prises de secteurs très différents, la partie du reportage consacré au vieux village de La Laupie (c'est tout à côté de chez moi) était tout sauf le reflet de la réalité en oubliant de signaler, par exemple, que ce village restauré est complètement "mort" en dehors des périodes "touristiques" , par contre la partie consacrée au groupe Diverticime était vraiment sympa !
Deux autres panos.
15 : grands espaces......

jeanray

16 : un peu de neige fraîche dans la descente du Signal

zanskar

très bel endroit avec un format panoramique qui prend tout son sens avec de tels paysages ! :)

jeanray

C'est vrai que ce massif est particulièrement riche en balades très variées et je ne m'en prive pas  ;)
Encore un pano pour rendre justice à ces paysages "grand format".
17