Sacoche banane pour x-t1

Démarré par vancetof, Mars 24, 2015, 12:19:45

« précédent - suivant »

vancetof

Bonjour à tous,

Après réflexion et expérimentation je crois bien que ce qui me conviendrai le mieux pour transporter mes 2 x-t1 s'avère être une banane. Pratique, pas besoin d'aller chercher dans le sac à dos qui est (par définition)...derrière.....Bref....

A part ça :

http://store.lowepro.com/beltpacks

que connaissez vous qui pourrait contenir deux x-t1 chacun avec son fixe + un troisième objo (et le bordel habituel)

Merci pour vos retours  ;)

fski

Citation de: vancetof le Mars 24, 2015, 12:19:45
Bonjour à tous,

Après réflexion et expérimentation je crois bien que ce qui me conviendrai le mieux pour transporter mes 2 x-t1 s'avère être une banane. Pratique, pas besoin d'aller chercher dans le sac à dos qui est (par définition)...derrière.....Bref....

A part ça :

http://store.lowepro.com/beltpacks

que connaissez vous qui pourrait contenir deux x-t1 chacun avec son fixe + un troisième objo (et le bordel habituel)

Merci pour vos retours  ;)

Alors j'ai eut un inverse 100AW (achete d'occase pour trois fois rien) et bien je l'ai que tres tres peu utiliser.
c'est pas pratique j'ai trouve...

Marche en ville avec ca...c'est pas pratique, en rando, on l'a dans le dos, mais c'est pas pratique.
C'est dommage car moi ce genre de sac je pensais que ca serai genial...et bien non....et ca fini vite en bandouliere (et la mieux avoir directement un messenger)
As tu penser a un Sling?
de ce style par exemple?
http://www.manfrotto.co.uk/advanced-active-sling-2

ca peut etre une solution...

Sinon un acces rapide sur le cote peut etre un plus...

Je sais pas pour quelle usage tu souhaites en faire, mais par expérience, le sac banane, sling ou sac au dos, le boitier n'est pas en acces extremement rapide...ce que j'ai trouve le plus rapide d'acces pour un boitier, c'est le sac d'epaule style think tank retrospective (silencieux en plus) ou avec le boitier fixe sur une bretelle avec un peak design...

Mais tout ca depend vraiment de l'activite que tu souhaites faire...

Perso si c'est beaucoup de marche/trek: confort et donc sac au dos et peak design, peu de marche ville: Think tank retrospective...

philippep07

Citation de: fski le Mars 24, 2015, 13:25:52
Alors j'ai eut un inverse 100AW (achete d'occase pour trois fois rien) et bien je l'ai que tres tres peu utiliser.
c'est pas pratique j'ai trouve...

Marche en ville avec ca...c'est pas pratique, en rando, on l'a dans le dos, mais c'est pas pratique.
C'est dommage car moi ce genre de sac je pensais que ca serai genial...et bien non....et ca fini vite en bandouliere (et la mieux avoir directement un messenger)
J'en ai un, je confirme., c'est trop encombrant  porté en ceinture/banane, que ce soit devant ou sur le côté..avec la bandouilliere en plus, ca va mieux, mais je déconseille
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

julius23

pareil, j'en ai eu un pendant qques temps, en rando ça va si pas trop chargé, mais c'est vite gênant

Fr@nçois

Bonjour,

Les bananes Katana, cuir,
très beaux objets, par exemple à porter à la ville.
Très discret.

Il y a différentes tailles.

http://www.amazon.fr/Katana-banane-Cuir-vachette-Marron/dp/B00DOPTOVE

8)
" ... Dansons la Carmagnole, Vive le son du Canon ..... 📸 "

uraete

Mouais, pas pratique, tout ça, surtout pour marcher. Mieux vaut apprendre à se contenter de peu : une petite sacoche de ceinture pour un boîtier et son fixe, le reste à la maison ou si l'on a vraiment peur de manquer, dans le sac à dos ou dans les poches en hiver.

francois94

La banane n'a pas l'air franchement pratique ???

Personnellement, j'utilisais un sac "Slingshot 100 AW" pour mon 7D équipé d'un 17-55 f/2.8 (j'y logeais également un flash), et je l'utiliserai désormais sans problème pour mon xt1 et ses trois objectifs (14, 23 et 56). A mon avis, en plaçant les cloisons internes intelligemment il devrait tout aussi bien convenir pour 2 boîtiers xt1, les 2 boîtiers étant placés dans la poche principale, avec l'objectif supplémentaire dans la poche du haut (Je viens de vérifier: On peut même mettre deux objectifs dans cette poche).

L'avantage du Slingshot, c'est qu'en mode normal il s'agit d'un sac à dos, mais en moins de 3 secondes, on peut le positionner sur son ventre, ouverture vers le haut, sans avoir à déposer le sac pour passer d'une position à l'autre: Donc c'est idéal pour se saisir de son matériel. En outre, pour skier (par exemple), c'est top, car on le positionne sur le ventre pour les remontées mécaniques, et en mode sac à dos le reste du temps ... toujours sans avoir à le déposer, et donc sans perte de temps.

A essayer en magasin, mais c'est à mon avis une bonne solution.

François

vancetof

Merci pour ces retours (peu encourageants) .En fait je ne suis pas très surpris de ces retours négatifs étant donné qu'il y a très peu d'utilisateurs de bananes.........
Vous êtes pas mal à apprécier le sac d'épaule qui se tourne mais le soucis c'est que lors de mes balades/randos j'ai déjà un sac dans le dos....voila pourquoi la banane me semblait la bonne solution  :-\

chbib

La bonne solution, est l'insert photo dans ton sac de randonnée et l'appareil sorti avec un objectif. Les fuji sont suffisamment légers pour que ça reste confortable.

julius23

Citation de: vancetof le Mars 24, 2015, 22:29:24
Merci pour ces retours (peu encourageants) .En fait je ne suis pas très surpris de ces retours négatifs étant donné qu'il y a très peu d'utilisateurs de bananes.........
Vous êtes pas mal à apprécier le sac d'épaule qui se tourne mais le soucis c'est que lors de mes balades/randos j'ai déjà un sac dans le dos....voila pourquoi la banane me semblait la bonne solution  :-\

la banane comme je te diais plus haut, c'est très particulier, le mieux serait de te rendre dans un magasin pour essayer la banane lowepro chargée, mais je pense que 2 XT1 ° 2 objos et un en réserve ça va être inconfortable ;)

poppins92

La banane, j en ai une
J y met mon x 100
Une batterie de rechange et basta
C est impecc

Pour y lettre deux boitier et des obj !!!!!
Ca craint un peu

fski

Citation de: vancetof le Mars 24, 2015, 22:29:24

alors te reste plus qu'a changer de sac  ;)

sac a dos+banane  ;)
http://www.mindshiftgear.com/products/rotation180-panorama

chevalier2

J'utilise deux sacs bananes lowepro depuis plus de 15 ans,
Et contrairement à l'intervention de quelques personnes, je trouve cela très, très pratique en balade tranquille et notamment en ville ....
Utilisation tranquille également avec un vélo, surtout si vous avez en plus un sac pour la nourriture et autre sur le dos.
Il se glisse facilement entre les deux sièges avant d'une voiture etc.
Je n'ai jamais utilisé la bandoulière.
Dans un lowepro  D res belt pack AW , modèle plus fabriqué mais ressemblant à l' inverse 100 on peut déposer deux xe1 + 60 macro et 50 mm manuel, plus le petit flash fuji +5 accus, etc.
Le plus grand (dont j'ai oublié le nom) a une ouverture directement au milieu du rabat supérieur très pratique.
Le suffixe AW signifie, qu'il y a moyen de recouvrir le sac via une "peau" étanche qui se replie directement dans le bas du sac, très pratique en été si vous êtes surpris par une petite pluie.

Maintenant, si vous vous préoccupez fortement de votre esthétique générale, le côté proéminent sur les hanches, le bas du dos, etc peut ne pas convenir... :P :P :P
Chevalier2

vancetof

chbib :

Qu'appelles-tu "insert photo" (dans le sac à dos) ? Des exemples/liens ? Merci.

fski :

Je connaissais ce sac, surement pratique lors de sorties rando (un peu sérieuse) mais lors du simple balade (en ville) c'est volumineux....De plus je souhaite avoir deux éléments séparés (un sac dissociable de la banane - si j'opte pour la banane)  ;)

chevalier 2 :

Enfin un retour positif  ;)

Merci aux autres d'être intervenus

chbib

C'est ce genre de chose :
http://www.amazon.fr/Domke-Insert-Appareil-Photo-Reflex/dp/B001TOD4OK
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=FOSSOUX%20F2%20PARTITION%20INSERT%20PADDED%20BAG%20SLR%20DSLR%20CAMERA&_itemId=180544505436
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=FOSSOUX%20RF%20SLR%20DSLR%20CAMERA%20PARTITION%20INSERT%20PADDED%20BAG&_itemId=260659304343
Si tu as un sac de rando assez grand, tu mets l'insert dedans avec tout ton matos photo. De mon côté, j'ai la plupart du temps mon boitier autour du cou (c'est pas bien lourd) avec le 23mm ou le 14mm. Le reste est dans le sac.
Si tu n'aimes pas avoir ton Fuji en main quand tu marches, il existe des systèmes de fixation sur sangles pour clipser le boitier (sangle de ceinture, bretelle du sac à dos, ...).

philippep07

Citation de: chbib le Mars 25, 2015, 11:35:11

Si tu n'aimes pas avoir ton Fuji en main quand tu marches, il existe des systèmes de fixation sur sangles pour clipser le boitier (sangle de ceinture, bretelle du sac à dos, ...).
C'est cela que je recherche, un systeme pour accrocher l'appareil sur les deux sangles du sac a dos, plutot que de s' arracher la peau du cou.
Si quelqu'un a un lien....
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

fski

Citation de: philippep07 le Mars 25, 2015, 13:59:55
C'est cela que je recherche, un systeme pour accrocher l'appareil sur les deux sangles du sac a dos, plutot que de s' arracher la peau du cou.
Si quelqu'un a un lien....

ahh beh capture clip !

essayer et adopter !
j'ai avec la sangle de poignet, un bonheur, et les attaches rapide que j'ai fixer sur ma sangle de coup confortable....

gau

Oui le Camera Clip est bien pratique sur une bretelle de sac à dos. Je m'en suis pas mal servi aussi au ski avec une petite caméra type gopro puisque je ski avec un sac. Un bon investissement.
Sinon pour être léger, un classique sac d'épaule et le Fuji à la main avec une sangle de poignet, ça me va bien. Déjà le look banane aurait dû être enterré avec le mulet à la fin des années 80, alors si en plus il faut pour caser un X-T1 et ses objectifs en avoir une énorme (de banane toujours hein !  ;) ) qui pèse sur les hanches, non merci :)

vancetof

Merci à tous pour vos retours. Toujours indécis le gars du coup  ;)