Une matinée aux étangs

Démarré par Aldi29, Mars 24, 2015, 22:25:05

« précédent - suivant »

Aldi29

Hier matin, le soleil radieux et l'absence de vent m'ont incité à retourner squatter l'affût abandonné que j'ai découvert il y a trois ans. A mon arrivée, aucune espèce en vue mais la beauté du lieu aide à patienter !

1
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Puis une gallinule est venue devant mon objectif.

3
Regards du bout du monde

Aldi29

Suivie d'un canard colvert. Ce n'est qu'une fois rentré chez moi que je découvrirai, sur mon ordinateur, qu'un râle d'eau s'était invité dans la photo !

4
Regards du bout du monde

Aldi29

Un premier grand cormoran est venu s'installer sur une vieille épave, bientôt suivi d'un deuxième.

5
Regards du bout du monde

Aldi29

Quelques minutes plus tard, trois autres les avaient rejoints pour une séance de toilette collective.

6
Regards du bout du monde

Aldi29

Juste à côté, un autre trônait sur une vieille souche.

7
Regards du bout du monde

Aldi29

Avec l'arrivée de deux retardataires dont un en plumage nuptial (au centre de la photo), c'est finalement huit individus qui se sont posés à une petite quinzaine de mètres de l'affût.

8
Regards du bout du monde

Aldi29

A suivre, avec d'autres espèces !  ;)
Regards du bout du monde

birba-g93

Immense plaisir de voir cette série d'images de cormoran, l'oiseau que j'aime photographier,
car ils ont toujours des postures inattendues.
Bravo à toi c'est un bon début pour ce fil.

Amicalement.
Birba.

Flash71

Salut à tous,

Bien belles photos, 15 m, je suis jaloux, les derniers que j' ai vu était au moins a 80 m.

Ca fait vraiment trop loin.

papytos

Belles rencontres, mais une impression de flou sur toutes tes photos. Me trompe-je ?
Cordialement. Jean-Pierre.

foufouille

Photographiquement vôtre...

Tessa

Aubertin

Une préférence pour la 7 fort bien composée.

MARTINPECHEUR

Une fort belle série Alain !
... qu'ils soient en groupe où bien isolés les Cormorans sont toujours un plaisir à photographier !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aldi29

Merci à tous pour vos retours.

Citation de: papytos le Mars 25, 2015, 10:42:40
Belles rencontres, mais une impression de flou sur toutes tes photos. Me trompe-je ?

Citation de: foufouille le Mars 25, 2015, 18:10:12
Oui pareil!

J'ai été déçu en les visionnant à mon retour sur l'ordinateur. Je pense avoir trouvé l'explication. Toutes cette série a été faite non pas sur trépied mais avec l'appareil suspendu au plafond de l'affût ce qui doit revenir au même. Or la stabilisation était activée, ce qui, d'après ce que j'ai lu, est déconseillé lorsque l'appareil est sur trépied.

Voici la suite annoncée

9
Regards du bout du monde

Aldi29

Une grande aigrette a fait son apparition.

10
Regards du bout du monde

Aldi29

Bientôt rejointe par un couple de canard souchets.

11
Regards du bout du monde

Roland Ripoll

Du beau monde sur ces étangs !
Etre simple pour être vrai

Aldi29

Merci Roland !

Tout à coup, tous les cormorans se sont envolés en même temps, comme apeurés par quelque chose. J'ai porté mon regard à quelques mètres de leur perchoir dans la direction opposée à celle qu'ils prenaient et j'ai aperçu le dos et la queue d'un mammifère en train de plonger. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un ragondin mais je ne comprenais pas que sa présence puisse effrayer les cormorans. Et puis elle est apparue !

12
Regards du bout du monde

Aldi29

Il était alors 12h30 et j'avais sorti les sandwiches de mon sac. J'ai dû attendre un peu avant de les entamer !!

13
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

MARTINPECHEUR

Citation de: Aldi29 le Mars 27, 2015, 18:46:00
Il était alors 12h30 et j'avais sorti les sandwiches de mon sac. J'ai dû attendre un peu avant de les entamer !!
13

Comme je te comprend ! ;)   ... elle a l'air de bien se régaler en tout cas et je pense que toi aussi tu a te régaler
et pas qu'avec le sandwich ! :D   ... ;)
Très belle rencontre et Jolies photos , bravo !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !