scanner ancien compatible yosémite ?

Démarré par plocploc, Mars 25, 2015, 15:32:49

« précédent - suivant »

plocploc

BOnjour
J'ai besoin d'acheter un scanner auto-alimenté. Pour cette utilisation très ponctuelle, je me tourne vers l'occasion mais j'ai un doute : puis-je faire tourner n'importe quel scanner sur un mac OSx yosémite...
Notamment j'ai vu un canoscan. Mais je ne trouve pas de driver sur la page canon au delà de Leopard...

Merci de vos réponses
Cordialement

Pascal Méheut

La réponse la plus fréquente est "Vuescan" :

http://www.hamrick.com/

Il supporte la plupart des scanners et est régulièrement mis à jour. Il faut juste se faire à l'interface.

LSCC

Citation de: Pascal Méheut le Mars 25, 2015, 15:53:22
La réponse la plus fréquente est "Vuescan" :

http://www.hamrick.com/

Il supporte la plupart des scanners et est régulièrement mis à jour. Il faut juste se faire à l'interface.
+1

Alexandre Baron

j'ai un canoscan 8000F et Canon ne mets plus les pilotes a jours, donc impossible de le faire reconnaitre par Yosémite comme pour Mavericks avant lui.

plocploc

Merci

J'utilise justement Vuescan avec un Coolscan V mais je pensais qu'en dehors de Vuescan j'avais besoin d'un pilote, un driver, pour faire fonctionner un scanner. Et comme canon ne le mettais plus à jour pour l'occasion que je lorgnais...

Si je comprends bien Vuescan compenserait ?

Pascal Méheut

Oui, l'auteur de Vuescan, Ed Hamrick, analyse le protocole entre le driver et le scanner et le reproduit autant qu'il le peut. Cela lui permet d'être indépendant des évolutions des constructeurs, d'exister sur Windows, OSX et Linux facilement...

Tu peux regarder sur son site si ton scanner est dans la liste.

plocploc

Merci pour ces précisions et désolé ma question était d'autant plus bête que justement je pilote le Coolscan avec Vuescan et sans avoir réinstallé le cd Nikon...

Pascal Méheut

Citation de: plocploc le Mars 25, 2015, 19:28:22
Merci pour ces précisions et désolé ma question était d'autant plus bête que justement je pilote le Coolscan avec Vuescan et sans avoir réinstallé le cd Nikon...

Dans le genre bête, on a vu pire, rassure toi  ;) Tu as essayé avec le Canon ?

dreg

Pascal Méheut

plocploc

En fait comme je l'ai dit, je cherchais un scanner auto-alimenté pour une mission ponctuelle. Du coup en cherchant sur les sites d'occasion et en trouvant un canoscan lide 35 attractif mais ancien, j'ai pensé driver. Et j'ai vu que celui-ci n'était plus mis à jour... Avant de comprendre grâce à vous que je n'en avais pas besoin.
Ce canonscan est répertorié par Vuescan donc pas de souci. Je me donne encore quelques jours pour voir si d'autres affaires existent...
Merci !

Pascal Méheut

J'utilise un LIDE 110 avec Vuescan et ça marche bien, juste pour info.

fiatlux

Citation de: plocploc le Mars 26, 2015, 10:58:38
Du coup en cherchant sur les sites d'occasion et en trouvant un canoscan lide 35 attractif mais ancien, j'ai pensé driver.

J'en ai eu un (ou un lide 50, plus sur) et ça marchait effectivement bien avec Vuescan.

RG1945

Vuescan peut servir uniquement de pilote. le log du scan peut foctionner avec sans avoir à l'utiliser. j'en ai fait l'expérience avec des vieux scans
Amicalement  Roger