J'en ai rêvé, Nikon ne l'a pas fait

Démarré par xu07, Mars 26, 2015, 11:14:13

« précédent - suivant »

Alberto86

Citation de: JMS le Mars 28, 2015, 09:46:13
Le Canon 135 f/2 USM est excellent, il suffit d'acheter ton second boîtier dans cette marque  ;D ;D ;D

c'est bien ça le problème chez nikon...si le parc de cailloux qui va avec ne nous coinçaient pas, j'en connais pas mal qui basculeraient chez les rouges...  ;D

Verso92

Citation de: Alberto86 le Mars 28, 2015, 09:51:10
c'est bien ça le problème chez nikon...si le parc de cailloux qui va avec ne nous coinçaient pas, j'en connais pas mal qui basculeraient chez les rouges...  ;D

Pour la haute dynamique de leur capteur, entre autre ?
(et puis, le 5Ds n'est pas encore dispo, hein...)
Citation de: JMS le Mars 28, 2015, 09:46:13
Le Canon 135 f/2 USM est excellent, il suffit d'acheter ton second boîtier dans cette marque  ;D ;D ;D

T'es gentil, Jean-Marie... tu me prends pour un américain ?

;-)

jeanbart

Citation de: Verso92 le Mars 28, 2015, 09:23:43
Pareil pour les objectifs : Nikon propose trois zooms large range en APS-C (f/3.5~5.6 18-200, f/3.5~5.6 18-300 et f/3.5~6.3 18-300), alors qu'un f/2 135 AF-S moderne en 24x36 me conviendrait mieux. Qu'en penser ?
Que tu ne fais pas parti du cœur de cible de la clientèle Nikon.
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: jeanbart le Mars 28, 2015, 10:01:16
Que tu ne fais pas parti du cœur de cible de la clientèle Nikon.

C'est tout à fait possible.
(j'ai cru comprendre que le Nikkor f/3.5~5.6 18-200 avait dépassé le million d'exemplaires vendus... à prendre en compte aussi, peut-être ?)

Suche

c'est bien ça le problème chez nikon...si le parc de cailloux qui va avec ne nous coinçaient pas, j'en connais pas mal qui basculeraient chez les rouges...  ;D

L'inverse est tout aussi vrai non ?

C'est bien ça le problème chez Canon...si le parc de cailloux qui va avec ne nous coinçaient pas, j'en connais pas mal qui basculeraient chez les jaune...  ;D

Même si pour ma part, je ne vois pas où est réellement le problème d'une telle opération sinon le temps nécessaire pour réaliser ce switch.

Shepherd

Citation de: Suche le Mars 28, 2015, 10:15:47
L'inverse est tout aussi vrai non ?

C'est bien ça le problème chez Canon...si le parc de cailloux qui va avec ne nous coinçaient pas, j'en connais pas mal qui basculeraient chez les jaune...  ;D

Même si pour ma part, je ne vois pas où est réellement le problème d'une telle opération sinon le temps nécessaire pour réaliser ce switch.

Et quand tu as terminé ton switch, la roue des constructeurs a tourné et tu recommences ? ;D
Woman is the future of man ;-)

Verso92

Citation de: Shepherd le Mars 28, 2015, 12:35:29
Et quand tu as terminé ton switch, la roue des constructeurs a tourné et tu recommences ? ;D

C'est le risque, en effet...  ;-)
En ce qui me concerne, je l'ai fait une fois (de Olympus OM à Nikon), après avoir pesé longuement le pour et le contre. Je l'avais aussi envisagé une fois dans les années 90 (de Nikon à Canon), mais fort heureusement, je ne l'avais pas fait, finalement !

kochka

Et lycée de Versailles?
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: salamander le Mars 27, 2015, 18:18:12
Ça ne m'est jamais arrivé en 4 ans d'utilisation du d7000...

Le bouton qual est situé en bas à gauche de l'écran, appuyer sur cette touche et tourner la molette en même temps accidentellement, c'est plutôt improbable...
De plus, j'ai pour habitude en prenant l'appareil de mettre un coup de molette pour passer de U1 a U2, et être sur d'avoir mes réglages.
:D :D :D :D :D

cela me fait penser au soucis de molette qui tourne toute seulle quand on sort le boitier de la besace.

alors nikon mais un lock...mais bang ! les meme qui ce plaignaient de cette molette qui soit disant tourne toute seule, ce plaigne de ce lock  ;D ;D ;D ;D

jamais content au final....

geargies

P****  l'orth, fski !!!! Non ded´là ! Fais un effort !!

Suche

Citation de: Shepherd le Mars 28, 2015, 12:35:29

Ah bah c'est sûr que si pour le faire à chaque sortie d'un nouveau boitier chez l'un des 2 grands, on est pas sorti de l'auberge (les gourmands s'en réjouiront ....  ;D).
Mais si tel est le cas, alors ça me semble plus pathologique (patrologique) qu'autre chose.

fski

Citation de: geargies le Mars 28, 2015, 14:30:16

l'orthophoniste? ahhh non j'ai dit a maman j'y vais plus !!!!!
;D ;D ;D

luistappa

Citation de: Verso92 le Mars 28, 2015, 09:23:43
On peut se poser la question, en effet...
Pareil pour les objectifs : Nikon propose trois zooms large range en APS-C (f/3.5~5.6 18-200, f/3.5~5.6 18-300 et f/3.5~6.3 18-300), alors qu'un f/2 135 AF-S moderne en 24x36 me conviendrait mieux. Qu'en penser ?
Tu peux aussi y ajouter la tripoté de trans-standards ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Shepherd

Citation de: geargies le Mars 28, 2015, 14:30:16

D'pui letant con lui di ! ;D ;)
Woman is the future of man ;-)

Alberto86

Citation de: kochka le Mars 28, 2015, 13:26:25

Et lycée de Versailles?

Vice et Verso si tu veux, mais on s'en fou on est chez Nikon là...  ;D
Les optiques Canon ne m'ont jamais emballé de toute manière, c'est plutôt leurs boitiers en ce moment qui pourraient faire basculer...

Chez Nikon entre le D7200 et le D810A vous allez pas me dire que c'est pas un peu bizarre de sortir des boitiers aussi peu différents de leurs prédécesseurs? par soucis d'économie?

On y va avec des pincettes sur les évolutions et pour moi ça ne marchera pas ce genre de tactique marketing, on ne berne pas, en tout cas pas à notre niveau, des photographes avertis.

Alain-P

Puisque l'on fait des lois pour n'importe quoi maintenant, pourquoi ne pas en demander une obligeant les fabricants à avoir une monture universelle.... ; :D
Perpétuel insatisfait.....

Crinquet80

Chouette idée , faut en causer à Apple , Sony ...... Liste à compléter éventuellement !

Verso92

Citation de: Alberto86 le Mars 29, 2015, 08:56:47
Chez Nikon entre le D7200 et le D810A vous allez pas me dire que c'est pas un peu bizarre de sortir des boitiers aussi peu différents de leurs prédécesseurs? par soucis d'économie?

J'avais cru comprendre que le D810a était une déclinaison du D810 dédiée "astro" (une niche, quoi)... on m'aurait menti ?
Citation de: Alberto86 le Mars 29, 2015, 08:56:47
On y va avec des pincettes sur les évolutions et pour moi ça ne marchera pas ce genre de tactique marketing, on ne berne pas, en tout cas pas à notre niveau, des photographes avertis.

Aucun risque.
Tu ne verras d'ailleurs aucun photographe averti ici possédant le D7100 et achetant le D7200.