Canon EOS 7D et si on parlait de lui [ Fils regroupés ]

Démarré par photodrone33.com, Août 27, 2008, 13:17:07

« précédent - suivant »

antoine34

Citation de: Picodon le Août 31, 2008, 07:17:21
Je pense qu'il y aura 2 boitiers:

L'un sera entre 1500 et 2000 € : 16 M de pixels avec une finition comparable à l'actuel 5D...

et l'autre autour de 2500 € : 21 M de pixels, tropicalisé...

Là, Canon aura frappé un grand coup.

Je crois qu'il ne faut pas trop délirer  :D :D :D :D :D

Pourquoi Canon mettrait en vente un boitier équivalent ou superieur au D700 à un prix largement inferieur ????
Pourquoi  Canon tuerait sa game 1Ds pour 2500 euros ???

Je crois que certains confondent possibilités et réalités du marché  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Bob74

Citation de: antoine34 le Août 31, 2008, 10:56:10
...Pourquoi Canon mettrait en vente un boitier équivalent ou superieur au D700 à un prix largement inferieur ????
Pourquoi  Canon tuerait sa game 1Ds pour 2500 euros ???

En quoi le remplaçant du 5D serait supérieur au D700 ?

- par un nombre de pixels plus important ?
- par le Digic4 ?
- par le boîtier mieux tropicalisé que son prédécesseur ?

Je pense que le nouveau capteur, même avec plus de pixels coûte moins cher à produire que l'ancien 12MP. Idem pour le Digic4. Actuellement, il y a une avancée extraordinaire dans les coûts de production de l'électronique = mieux et moins cher. Il n'y a qu'à regarder les CPU et les GPU, toujours plus puissants et toujours moins chers rapidement quelques temps après la sortie, juste le temps d'écouler les anciens stocks.

thirrouard

Citation de: sebastien_auxietre le Août 30, 2008, 11:16:02
alors tu vas me raconter que le D70 a été comparé avec le 20D .... alors qu'il a été comparé avec le 300D ou le 350D..... bon je laisse tomber ... ici les canonistes sont de mauvaise foi.... au moins ceux de la vrai vie... sont un peu plus honnetes... tchao.
Au tant pour moi ;)
http://www.dpreview.com/reviews/CanonEOS30D/page20.asp
Mais pour avoir eu le D80 dans les mains, je trouvais qu'il était largement équivalent à mon 30D...
Niveau rendu photo aussi...
Le viseur me semblait plus grand, et contrairement au 400D, tu as deux molettes pour changer l'ouverture et la vitesse.

antoine34

Citation de: Bob74 le Août 31, 2008, 11:08:54
En quoi le remplaçant du 5D serait supérieur au D700 ?

- par un nombre de pixels plus important ?
- par le Digic4 ?
- par le boîtier mieux tropicalisé que son prédécesseur ?

Je pense que le nouveau capteur, même avec plus de pixels coûte moins cher à produire que l'ancien 12MP. Idem pour le Digic4. Actuellement, il y a une avancée extraordinaire dans les coûts de production de l'électronique = mieux et moins cher. Il n'y a qu'à regarder les CPU et les GPU, toujours plus puissants et toujours moins chers rapidement quelques temps après la sortie, juste le temps d'écouler les anciens stocks.

il devrait être superieur en TOUT. :D
Sortir un boitier (FF 1er prix) 3-6 mois après le concurrent et ne pas le dépasser techniquement et qualitativement cela s'appelle, au mieux suiveur, au pire larguer. Et là ce serait grave pour Canon qui a eu 3 ans pour préparer le successeur du 5D.

Je suis d'accord avec toi pour la baisse de production des produits mais les fabricants, même s'ils en tiennent compte, se base plus sur l'aptitude du consommateur à payer cher un produit : si tel n'était pas le cas les produits auraient les mêmes prix partout dans le monde.   

Sébastien Auxietre

Citation de: thirrouard le Août 31, 2008, 11:24:19
Au tant pour moi ;)
http://www.dpreview.com/reviews/CanonEOS30D/page20.asp
Mais pour avoir eu le D80 dans les mains, je trouvais qu'il était largement équivalent à mon 30D...
Niveau rendu photo aussi...
Le viseur me semblait plus grand, et contrairement au 400D, tu as deux molettes pour changer l'ouverture et la vitesse.

bon je revient aussi sur ce que j'ai dit ....  :P car c'est rare de trouver des gens capable d'admettre leurs erreurs... et sache qu'à l'époque j'avais un D200 et que j'ai été énormément déçu par ces capacités en haute sensibilités (surtout par rapport au canon série 20D 30D 40D) ... mais heureusement Nikon a su ce rattrapé sinon je serais à l'heure actuelle chez canon comme un certain nombre de collègues et amis ...

Minas Gerais

Citation de: rudy le Août 27, 2008, 22:58:41

A ce propos, je me pose une question : quand vous parlez tous du prix de la rue, il s'agit d'avantage du prix "internet" que du prix des boutiques "physiques", non ? J'irai me renseigner du prix du 5D chez Phox histoire de rire un peu (sur leur site déjà, le 5D est la 2080€  :o  ; si c'est réellement ça, internet finira par l'emporter)

Je travaille dans un magasin photo, et je le confirme: le prix est négociable...

Daniel Rocha

Citation de: Gipé le Août 27, 2008, 13:17:07
et oui on devrait avoir des infos au plus tard pour la KINA...

mais il arrive !!!     et çà va faire mal !
On l'espère, car Canon a des concurents aux dents longues, il l'avait oublié...

photodrone33.com

çà approche, çà approche...   le nom Canon EOS 7D se précise !

lum

Allez courage, les Canonistes, sur nos fils Sony, le représentant Sony officiel du forum CI nous a lâché que 2 FF Sony étaient au programme, à 3000 et 2000 € env. De plus, Nikon annonce son D4 25 Mpix, donc, la concurrence prix va jouer férocement en 24 x 36, m'étonnerait que vous payez vos futurs Eos 5D mk 2 ou 1 DS très très chers longtemps.

senbei

Citation de: livre le Août 31, 2008, 08:47:36
éric-p : D700 à 2499 euros à LL DIFFUSION Marseille et dans 6 mois 2200 euros environ.

6 mois sont déjà passées ?

Prix en boutique sur Paris ou vpc
;)

Guytou(merci maman)

Citation de: Humbi le Septembre 06, 2008, 13:48:56
Pour Il te faut relire l'article et tu comprendras qu'ils ne font que rependre les rumeurs du net, quant à la citation par rapport à Muller c'est vraiment n'importe quoi de leur part.

J'ai mis le lien tu as été voir ? ? c'est là depuis plusieurs jours.
Marxiste: tendance Groucho !

robind75

Citation de: senbei le Septembre 06, 2008, 09:34:06
6 mois sont déjà passées ?

Prix en boutique sur Paris ou vpc
;)

Merci de confirmer si tu as reellement paye ce prix la. Tu as vu la derniere date de mise a jour?

robind75

Citation de: Minas Gerais le Septembre 02, 2008, 23:48:22
Je travaille dans un magasin photo, et je le confirme: le prix est négociable...

Quel est le prix plancher, stp?

livre

senbei : Chez LL Diffusion le D700 est passé à 2499 euros à 2399 eurosactuellement, mais j'ai mentionné LL diffusion uniquement.
cordialement

filip59

Citation de: Gipé le Septembre 06, 2008, 00:22:37
çà approche, çà approche...   le nom Canon EOS 7D se précise !
Je l'ai vu en pré-vente chez Muller photo, délai 90 j, 3000 roros  argaggahh :(

canardon7

caméra avec une torche à la place du flash?

LUC31

Pour shooter les Bleus ce soir... il suffit un 350D... >:( >:( >:(

Chocoboy

parce que tu crois qu'ils méritent une photo  :D

canardon7, si il y a bien un 7D... je n'opte pas pour une caméra... ou bien alors, un vrai reflex qui film et photographie, on peut rêver non  :P

canardon7

oui bien sûr un vrai reflex + une caméra. Apparemment ce sera un 7D.

xiberotar

Un  reflex est un reflex une caméra est une caméra un point c'est tout. :-X Sinon c'est un photoscope ;D et là! Pas question qu'il s'appelle EOS7D seulement Sony 7D. Que vous prend-il à certains de vouloir de la vidéo sur un VRAI appareil photographique? :( :( :( C'est tout juste bon pour les compacts et bridges Et encore!!!!!!!!!!!!!  >:( >:( >:(

Cordialement
EUSKALDUN

canardon7

Sur le fond, je suis entièrement d'accord avec toi, camera cameraman, appareil photo photographe, mais les choses changent, par exemple, il faut savoir qu'on demande de plus en plus aux journalistes de faire des petites vidéos lors de leurs reportages afin d'alimenter le site du journal ou magazine. La vidéo devient nécessaire...C'est l'air du temps, on demande de plus en plus de polyvalence au détriment des vrais spécialités, priorité à l'économie, aujourd'hui il faut être chanteuse, mannequin, première dame de france, président, avocat, star du showbiz, acteur, homme politique...pour réussir...à faire de la merde.

photodrone33.com

Citation de: filip59 le Septembre 06, 2008, 16:45:39
Je l'ai vu en pré-vente chez Muller photo, délai 90 j, 3000 roros  argaggahh :(
Le prix Muller est plus qu'approximatif ! et ne se base sur rien de concret.
Le prix sera inferieur aux produits Nikon pour du matériel equivalent.

je vous le répéte : çà va faire Mal, très très mal.

ALLEZ LA PREMIERE VRAIE PHOTO DE LA BETE

Didier2

J'ai dû rater une marche.... Cette photo ci-dessous, c'est le Nième fake ? Ou bien cela sort-il d'un site officiel Canon?

Question: avec 21 Mio de pixels à traiter via Photoshop et autres, c'est quoi la configuration minimale nécessaire en informatique ?

Didier

Lou40D

Citation de: Didier2 le Septembre 07, 2008, 03:02:02
J'ai dû rater une marche.... Cette photo ci-dessous, c'est le Nième fake ? Ou bien cela sort-il d'un site officiel Canon?

Question: avec 21 Mio de pixels à traiter via Photoshop et autres, c'est quoi la configuration minimale nécessaire en informatique ?

Didier

une sacrée machine :/

déjà qu'a 10mp, je me traine sous LR, avec ma machine actuelle arg ..
7D