Canon EOS 7D et si on parlait de lui [ Fils regroupés ]

Démarré par photodrone33.com, Août 27, 2008, 13:17:07

« précédent - suivant »

thirrouard

Citation de: Phil Urge le Septembre 08, 2008, 18:49:58
Ton sens de l'ironie t'honore, mais c'est pas loin d'etre vrai parfois.
Franchement, qui a besoin d'un mode video sur un reflex expert ? On lance un sondage ? Cette fonction c'est vraiment pour taper dans les clients des photoscopes, afin que les vendeurs ne puissent plus dire "un photoscope c'est mieux pour vous, parce que vous avez la fonction video..." On verra surement ca sur les reflex qui sont amenés a lutter en terme de prix avec des photoscopes, mais pas sur la gamme 5D.

A part les plongeurs semi pro qui ramenent des images de murenes  ::) (0,001% du marché), personne n'a BESOIN de ca !

Mettre ca sur un 5D c'est completement absurde et ecrire "et si le 5D etait une camera" encore plus... et croire qu'on va remplacer le flash integré par une torche non mais là même Bigard il oserait pas, quoi !

Franchement ca serait plus utile d'y mettre un telephone mobile 3G intégré pour pouvoir envoyer ses images qu'une fonction camera ! (juste pour dire a quel point c'est inutile)
Personne n'a BESOIN de cette fonction, et si tu va par là, combien de personnes on BESOIN d'un auto-focus? Les personnes qui font des photos de sports, c'est tout. Tu peux faire des photos sans sinon!
Et la tropicalisation?
Et le flash intégré?
Pourtant tout ça coute très cher, mais ca donne un certain comfort, et ca dépanne, c'est pratique, etc.
L'ajout de la vidéo peut se faire facilement sans AUCUN sacrifice... juste une icone de plus sur la roulette des modes... Si Canon ne l'intégrera certainement pas ca sera uniquement pour éviter de canibaliser ses ventes de camescopes!
Je suis d'accord que c'est une fonction qui sera plus utilisée sur les appareils les moins cher, moins pros, mais en même temps les quelques pros qui voudrons cette fonction serait vert de voir que cette fonction qui ne coute rien soit absent de leurs boitier juste parce que ca fait pas "pro"....
Prends par exemple le live view, qui lui augmente significativement le prix du boitier (la vidéo n'étant qu'une améliration du live view), il était d'abord présent sur les models d'entrée de gamme, je pense par précaution, mais ensuite le 1DsIII l'a incorporé... ca aurait été un manque de respect de la part de canon je pense de proposer un boitier à 7000€ n'étant pas capable de faire un truc que leurs appareil d'entrée de gamme est capable de faire. Ils sont capablent de le faire, ca coute pas super cher, surtout comparé au prix du boitier, donc pourquoi ne l'aurait-ils pas mis? Pour avoir des utilisateurs furieux sur les bras?
Là nikon avec la sortie du D90 annonce implicitement, a mon avis, que leurs prochains appareils full frame auront aussi cette fonction...

seb11

F1 for ever

Citation de: Zinzin le Septembre 10, 2008, 17:46:38
J' aime bien cette idée  ;D ;D ;D
Un 5DII élitiste en face du Sony pour un prix équivalent histoire de garder la main sur une clientèle pro  ;D
Et un FF "entrée de gamme" , placé à un tarif agressif en face du D700 ??
Oui, pourquoi pas 2 boîtiers ?? ::)

ça va être la fête .........

24 MP et 2600 € voir ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,24552.0.html

seb11

thirrouard

Citation de: Zinzin le Septembre 10, 2008, 17:46:38
J' aime bien cette idée  ;D ;D ;D
Un 5DII élitiste en face du Sony pour un prix équivalent histoire de garder la main sur une clientèle pro  ;D
Et un FF "entrée de gamme" , placé à un tarif agressif en face du D700 ??
Oui, pourquoi pas 2 boîtiers ?? ::)

ça va être la fête .........
Quite à faire deux boitier, autant metre une plus grosse différence! entre 21 et 24Mpixel.... bof bof...
plutot un truc genre 15Mpixel pour le 5DII et 24Mpixel pour le 7D.
Mais a mon avis, il n'y aura qu'un boitier, cher, et avec beaucoup de pixels  >:(

F1 for ever

Citation de: Zinzin le Septembre 10, 2008, 17:52:54
Ben oui, d ' où ça sort les 2600€ ??  ;D
2600€, ça reste un tantinet élitiste ... non ? :o même si dans l' absolu, ça correspond à une baisse  ;D

Le 5D est sortit à 3500 € il y a 3 ans. Quand au prix, chez EOS numérique ils ont l'air d'être sûr!

LeCerveau

Bon...
Bah avec un Sony à 2800€, un Nikon à 2500€
On a le choix, soit on est au dessus, soit en dessous.

Ce sera le loto !
In Serie L I Trust

seb11

oui
et ça m'excite
parce que juste en dessous on semble avoir le 7D à 21,1 MP
et ça...
c'est le paradis pour tous

memaloko

le A900 de sony ressemble a hulk  ;D
je préfère quand même le design de chez canon

seb11

NAN

quoique

sinon fetes une quete je veux un moyen format phase one à 26000 € ht
vous avez un mois pour me faire plasir (le 11 octobre j'ai 34 piges...)
ah je reve debout et???? quoi??!! non!!!! c'est pas vrai??? le père noel n'existe pas?

putain je suis deg

je fais faire microcosmos 24 avec mon futur eos 5D MKII qui fait liveview (en attendant le café?...
ah? pour ça on a la femmme?
pas faux
bon ok je sort

photodrone33.com

Ce boitier il se fait attendre comme jamais !
le 5d est le boitier phare de la gamme Canon , le 7D se doit d'être irréprochable.

seb11

moi je parie sur le 5DMKII à 24 MP et le 7D à 21.1 MP

photodrone33.com

thirrouard

Citation de: seb11 le Septembre 10, 2008, 18:22:22
oui
et ça m'excite
parce que juste en dessous on semble avoir le 7D à 21,1 MP
et ça...
c'est le paradis pour tous
et ca sort d'ou ces 21Mpixels? Pour 3 Mpixel autant utiliser le meme capteur que le 5DII!
Je sais pas c'est quoi votre délire, mais deja si il y a vraiment un 5DII et un 7D, c'est le 5DII qui aurait une plus grosse résolution.
puisqu'on est dans les paris basés sur rien du tout, moi je parie sur un 3D à 24Mpixel ISO50-3200, sorte de 1DsIII light, et un 7D successeur du 5D à 15Mpixel ISO50-12800

jax

moi je parie 7D 15mpxl 100-3200 + H1 et H2 pour 2000€ et un 3D 21mpxl 50-3200 + H1 et H2 pour 3000€ en monobloc. ;D

TheGuytou

Citation de: Bobiet le Septembre 11, 2008, 19:49:53
Non, justement! Ce magazine est réputé charlot et cache l'ignorance de son équipe derrière trois ou quatre grands noms utilisés en paravent. Quand ils parlent de matos c'est la grande déconnade car ils n'y connaisse rien. c'est comme la vidéo sur leur site: la semaine dernière c'était Pioupiou Simplet qui montait son affut pour la première fois, cette semaine c'est monsieur HeuHeuHeu de Canon qui souffre en répondant aux questions débiles de Pioupiou l'Attardé.
4,50 euros pour 70 pages de lieux communs et d'articles superficiels, ca fait cher. CI en donne 3 fois plus pour le meme tarif et ca vole qand meme plus haut. Manquait plus que l'arnaque en couverture avec des appareils qui n'existe pas et des articles qui ne savent même pas faire la synthèse des rumeurs. RP ou IN se base sur le site de Muller qui fait sa pub avec des arnaques de ce genre pour attirer le pigeon. Moi j'ai bien envie de placer une commande de 7D en envoyant un chèque en bonnet diforme et de porter plainte pour pub mensongère parce que mettre à la vente un appareil qui n'exsiste pas je pense que c'est répréhensible. Maintenant s'i! y a des pigeons pour gober ca et si ca fait vendre du papier ca m'étonne finalemement pas

[ Mode langue de vipère ON ]

Je suis abonné à cette revue car "c'est pas cher" et parce qu'il ya parfois de belles photos.

Sinon, ce n'est qu'une tribune pour YAB, Hulot et la LPO.
Un organe de promotion pour les offices de tourismes.
Un catalogue de divers matériels (et ça, pourquoi pas).
Et une remise en page des fiches techniques du matos.

Je ne suis pas souvent tendre envers CI, mais quand on a les deux revues en mains, on sent tout de suite comme une légère différence....

[ Mode langue de vipère OFF]

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

jtell

Citation de: TheGuytou le Septembre 11, 2008, 20:00:03
[ Mode langue de vipère ON ]

Je suis abonné à cette revue car "c'est pas cher" et parce qu'il ya parfois de belles photos.

Sinon, ce n'est qu'une tribune pour YAB, Hulot et la LPO.
Un organe de promotion pour les offices de tourismes.
Un catalogue de divers matériels (et ça, pourquoi pas).
Et une remise en page des fiches techniques du matos.

Je ne suis pas souvent tendre envers CI, mais quand on a les deux revues en mains, on sent tout de suite comme une légère différence....

[ Mode langue de vipère OFF]

Moi je l'ai acheté deux fois, mais j'ai arrrêté en faisant les mêmes constats que toi mais aussi après les avoir rencontré à Montier et constaté qu'ils ne connaissent rien à la photo et encore moins que rien à la nature.
Je suis sur qu'ils hésitent encore entre un pingouin et un manchot vu leurs têtes génées sur mes photos (et ca c'est quoi comme oiseau? ... un troquet boiteux ... ah d'accord  ... ) Sic-véridique.

J'ai aussi été choqué par leur slogan "le moins cher des magazines photos" alors qu'à 4,50 euros les 81 minipages c'est en fait le + cher de tous. L'arnaque aux fausses infos sur la couverture ne m'étonne pas mais je ne risque pas de tomber dedans car je lis ce mag en 1 minute chez le libraire et il n'est pas la peine de le ramener chez soi.

[ OFF ] aussi pour moi

jtell

Citation de: jax le Septembre 11, 2008, 15:11:48
moi je parie 7D 15mpxl 100-3200 + H1 et H2 pour 2000€ et un 3D 21mpxl 50-3200 + H1 et H2 pour 3000€ en monobloc. ;D
Sauf que visiblement il ne s'appelle pas 7D et qu'il a 21 mégapix !

http://www.chassimages.com/accueil/Sommaire.xml?info=1267

TheGuytou

Citation de: Pinto le Septembre 11, 2008, 20:07:39
D'autre plus que :

http://www.eos-numerique.com/

Alors qui croire ????

De préférence les forums dédiés, a forte particitation, et puisque dédiés et "partenaires" succeptibles d'avoir des infos de première main (bien sur sujetes elles aussi à embargo...)

Darth

Non non, ils disent qu'il dépasse la barre des 21Mpx...il a peut-être encore bien plus...Oki je sors --->

;D

photodrone33.com

Rien de bien nouveau sur la page d'accueil 7D 5D MK II : le nom on s'en fiche un peu
21.1 Mpx oui çà on s'en doute - Live View - nettoyage auto du capteur - digic IV c'est la moindre des choses.

reste le prix : 2600 € ? çà semble très correct (prix du marché 2400)

reste Visée 100 %  ???   çà serait du tonnerre de Dieu
19 collimateurs ???  YES ! (pour ceux qui n'attendent que çà, à vrai dire moi je m'en balance)
Tropicalisé ???  un sacré événement sur un boitier amateur expert

Annonce nouveau Canon CI

photodrone33.com

Lou40D

Citation de: Gipé le Septembre 12, 2008, 00:44:46
et vous ?

moi aussi, ca fait du front focus, sur le tarif, j'le vois tout brouillé
en MF j'vois que y'a pas assez pour l'acheter, ouf alors
vive le front focus
7D