Garantie images-photo sur tous les magasins du réseau?

Démarré par MMouse, Mars 24, 2015, 11:08:28

« précédent - suivant »

MMouse

Bonjour,

J'ai acheté un boitier à un magasin images-photo loin de chez moi. Quelqu'un saurait-il si la garantie de base (2 ans) est valable dans tous le réseau?
Pourrais-je en cas de panne me rendre chez mon revendeur images-photo le plus proche ou faudra t-il que j'expédie mon boitier au magasin qui me l'a vendu?

Merci  :)

Carl

Sinon quand tu appelles un magasin Images, ils te répondent quoi?

MMouse

Justement je sais que l'extension de garantie est pour tout le réseau mais j'attends une réponse pour la garantie de base  :)

Carl

Tu veux dire que tu les as appelé, et ils vont te rappeler pour donner la réponse?! ;)

MMouse

J'ai envoyé un mail, mais si quelqu'un sait déjà ça m'intéresse  ;)

manuel

Bonsoir
Tu me surprends en disant que la garantie de base est de 2 ans chez eux.

Edit: Si c'est ton cas, alors c'est bien.

MMouse

Bonjour,

En tout cas c'est mon boitier (acheté neuf) est garanti 2 ans. C'est aussi le cas des modèles d'expos qu'ils vendent parfois comme occasions :)

Bon à savoir: j'ai posé la question au revendeur le plus proche de chez moi qui me confirme que la garantie est valable dans tout le réseau! Un bon point pour images-photo :)

M@kro

Même principe sur les occasions, pas que sur le neuf :D

berclau

Je confirme...valable dans tout le réseau...neuf et occasion

Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

Inka

Citation de: manuel le Mars 24, 2015, 18:35:31
Tu me surprends en disant que la garantie de base est de 2 ans chez eux.

La garantie légale est de minimum deux ans partout dans l'union européenne.
Carolorégien

JamesBond

Citation de: Inka le Mars 25, 2015, 17:17:50
La garantie légale est de minimum deux ans partout dans l'union européenne.

Ça va pas recommencer...  ::)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231089.50.html

Lisez, et assimilez bon sang !
Capter la lumière infinie

Inka

Citation de: JamesBond le Mars 25, 2015, 17:24:08
Ça va pas recommencer...  ::)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231089.50.html
Lisez, et assimilez bon sang !

Sauf que nous n'avons ni la même lecture ni la même pratique de l'usage de cette garantie légale que j'utilise des deux côtés du comptoir.
Carolorégien

JamesBond

Citation de: Inka le Mars 25, 2015, 17:27:33
Sauf que nous n'avons ni la même lecture ni la même pratique de l'usage de cette garantie légale que j'utilise des deux côtés du comptoir.

Je pense plutôt que vous utilisez le terme "légal" à tort.

Mais bon... comme je l'ai dit, je suis lassé par ce rocher de Sisyphe. Après tout, croyez ce que vous voulez, cela ne m'empêchera pas de dormir.
Capter la lumière infinie

MMouse

Je ne voulais pas relancer le débat sur cette question, les produits neufs images-photo sont garantis 2 ans de base et pour l'occasion, c'est variable  ;D

Inka

Citation de: JamesBond le Mars 25, 2015, 17:44:43
Mais bon... comme je l'ai dit, je suis lassé par ce rocher de Sisyphe. Après tout, croyez ce que vous voulez, cela ne m'empêchera pas de dormir.

La différence entre nous c'est que je me place du côté pratique et toi du côté des textes.

Chaque profession à son jargon, si je dis que j'ai eu une splénectomie tout le monde me regarde avec des yeux ronds, mais si je dis qu'on m'a enlevé la rate tout le monde comprend. Chaque profession à son jargon, les médecin ont le leur, les juristes en ont un pire...

La pratique de la garantie légale, c'est que dans le cadre d'un usage normal, on a droit a une réparation, voir un remplacement, voir un beau geste commercial si les deux actions précédentes sont impossible. Pour la plupart, la garantie c'est juste qu'on va réparer leur appareil pendant la durée de cette garantie et la seule chose qui m'énerve, c'est que les site Français annonce un an alors que l'acheteur à droit à deux ans et que la plupart du temps il ne le sait pas.
Carolorégien

Sevgin, last viking of Sweden

Inka,

Alors question pratique:

Bien que ce fil parle de la garantie commerciale d'un groupement, et tu avances la garantie légale,
sachant comme chez Camara ou d'autres groupement, ce sont des commerçants indépendants ,

j'ai acheté au magasin de Honfleur,
je vais faire réparer au magasin de Bordeaux ( le point commun est l'enseigne mais 2 commerçants indépendants ). Une réparation sous garantie ( donc garantie légale ).

Le delai de réparation est dépassé. Selon la garantie légale de conformité, je peux exiger le remboursement:
Qui me rembourse?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Inka

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 25, 2015, 18:32:05
Le delai de réparation est dépassé. Selon la garantie légale de conformité, je peux exiger le remboursement:
Qui me rembourse?

A une époque nous avions 40 magasins, c'est une société, une équipe, tout est valable dans chaque magasin, carte de fidélité, garantie, remboursement. Pour des franchisés qui fonctionnent comme des indépendants, ils sont indépendants, ils ne profitent que d'une centrale d'achat pour avoir de meilleurs prix, si on achète chez un indépendant c'est chez lui qu'il faut retourner.
Carolorégien

Citation de: Inka le Mars 25, 2015, 18:47:50
A une époque nous avions 40 magasins, c'est une société, une équipe, tout est valable dans chaque magasin, carte de fidélité, garantie, remboursement. Pour des franchisés qui fonctionnent comme des indépendants, ils sont indépendants, ils ne profitent que d'une centrale d'achat pour avoir de meilleurs prix, si on achète chez un indépendant c'est chez lui qu'il faut retourner.

ma question est précise ( nb des comerçant indépendants sous la m^me enseigne!!!

Alors:
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 25, 2015, 18:32:05
....

j'ai acheté au magasin de Honfleur,
je vais faire réparer au magasin de Bordeaux ( le point commun est l'enseigne mais 2 commerçants indépendants ). Une réparation sous garantie ( donc garantie légale ).

Qui me rembourse?

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Inka

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 25, 2015, 18:58:04
ma question est précise ( nb des comerçant indépendants sous la m^me enseigne!!!

Impossible de répondre à ça, des enseignes n'en ont aucun et d'autres en ont beaucoup, mais ça ne change rien pour la garantie des sites de vente en ligne, ce qui est surtout ce dont on a parlé.
Carolorégien

Citation de: Inka le Mars 25, 2015, 19:04:36
Impossible de répondre à ça, des enseignes n'en ont aucun et d'autres en ont beaucoup, mais ça ne change rien pour la garantie des sites de vente en ligne, ce qui est surtout ce dont on a parlé.

ici nous sommes sur le fil d'une enseigne avec des magasins.

Ce qui les unit, entre autres: la garantie commerciale.

si garantie légale: retour au magasin qui a vendu.

Donc il est possible de répondre à ça! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

M@kro

Je crois que c'est pareil avec les images photo, le Camara X enverra ton objet au Camara Y.
Le Camara ne servent que de relai, ce qui permet de dire que le SAV existe partout en France.

Carl

Citation de: M [at] kro le Mars 26, 2015, 00:10:51
Je crois que c'est pareil avec les images photo, le Camara X enverra ton objet au Camara Y.
Le Camara ne servent que de relai, ce qui permet de dire que le SAV existe partout en France.

Images comme  Camara  X n'envoient pas un matériel en panne à un autre magasin du réseau: ils envoient direct aux S.A.V.
C'est la garantie commerciale.

M@kro

Carl

philou_m

mon expérience :
7D acheté chez phox Valence avec extension de garantie.
panne prise en charge par l'extension de garantie Phox à montpellier. Boitier envoyé chez canon à paris et retour toujours à montpellier