Portraits chinois : Entre ville et campagne

Démarré par tojraf, Mars 28, 2015, 03:46:45

« précédent - suivant »

tojraf

J'ai eu la chance de vadrouiller en Chine plusieurs mois. Le temps pour moi de rencontrer des gens formidables et de découvrir ce pays fascinant.

Voici ma petite contribution à ce forum photo...

1/ Minorités du Guangxi
6D (20/35/40/85) - Ricoh GR

tojraf

tojraf

Ohlala, les compressions ne leurs font pas du bien...  :(

3/ Minorités du Guangxi

tojraf

tojraf

tojraf

tojraf

tojraf

tojraf

tojraf

10/ Premiers pas

Des photos de Chine dans le style de cette série, j'en ai plein.
J'en ajouterai si elles sont à votre goût, mais le niveau est tellement élevé sur ce forum que je ne souhaite pas faire tâche.  ;)

Merci pour vos commentaires... et vos critiques constructives !

SiouXies

J'aime beaucoup, les sourire pour certains montre que tu étais complice avec ces derniers ce qui est vraiment bien et fait du bien tout simplement, de jolies photos simples pour certains mais efficaces en ce qui me concerne, aucune critique, continue.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Pailler

Très sympa cette série ; belle lumière .
Je vois surtout que tu as su  te faire accepter !

derf65

Pinoy

MARTINPECHEUR

Oui , une très jolie série  ... coup de cœur pour l'ambiance particulière de la toute première image ! ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

domi95

Très jolie série

Je suis allé au Yunnan il y deux ans et demi, et je me permets donc de compléter ce fil avec quelques portraits réalisés là bas

1) Tuanshan

domi95

domi95

3) Yuanyang

domi95

domi95

domi95

domi95

Amaniman

Très belle série tojraf, vivement une suite  :)
>:( ::) >:( ::)
Citation de: domi95 le Mars 28, 2015, 11:23:43
je me permets
(Cela aurait été si compliqué d' ouvrir ton fil où tu aurais reçu des commentaires personnels ? (Imagine si 15 posteurs mélangent leurs photos dans ce même fil, le binz pour les commentaires et critiques demandées par l' auteur... A moins que soit explicitement noté "Fil ouvert"...)
::) >:( ::) >:(

domi95

>:( ::) >:( ::)(Cela aurait été si compliqué d' ouvrir ton fil où tu aurais reçu des commentaires personnels ? (Imagine si 15 posteurs mélangent leurs photos dans ce même fil, le binz pour les commentaires et critiques demandées par l' auteur... A moins que soit explicitement noté "Fil ouvert"...)
::) >:( ::) >:(
[/quote]

Ouh là, désolé si j'ai vexé Monsieur !!

Je suis vilain, j'ai foutu le bordel, c'est cela ??

Et si j'avais ouvert un autre fil, tu m'aurais dis qu'il en existait déjà un sur le même sujet, non ??

En plus, l'auteur n'a pas explicitement demandé à ce qu'on lui commente ces photos, et si cela ne lui plait pas que j'ai posté les miennes, il est assez grand, je pense, pour le dire lui même !!

Amaniman

Citation de: domi95 le Mars 28, 2015, 11:51:09
En plus, l'auteur n'a pas explicitement demandé à ce qu'on lui commente ces photos

Tellement pressé d' étaler tes photos que tu ne sais plus lire ?
Citation de: tojraf le Mars 28, 2015, 04:03:35
Merci pour vos commentaires... et vos critiques constructives !

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/goujat/37606

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/coucou/19705?q=coucou#19590

domi95

Merci à monsieur l'ayatollah du forum de m'avoir recadré
Et désolé tojraf d'avoir pollué ton fil, au demeurant fort sympathique, ce n'était en aucun cas de la goujaterie comme semble l'indiquer notre ami, mais c'était histoire de compléter ton ressenti.
Je m'abstiendrait désormais de poster des photos sur ce forum, sans en avoir préalablement demandé l'avis à Amaniman

Otaku

Citation de: tojraf le Mars 28, 2015, 03:46:45
J'ai eu la chance de vadrouiller en Chine plusieurs mois. Le temps pour moi de rencontrer des gens formidables et de découvrir ce pays fascinant.

Belles images, tojraf :)

Citation de: domi95 le Mars 28, 2015, 12:28:28
Merci à monsieur l'ayatollah du forum de m'avoir recadré
Et désolé tojraf d'avoir pollué ton fil, au demeurant fort sympathique, ce n'était en aucun cas de la goujaterie comme semble l'indiquer notre ami, mais c'était histoire de compléter ton ressenti.
Je m'abstiendrait désormais de poster des photos sur ce forum, sans en avoir préalablement demandé l'avis à Amaniman

Domi, je ne te connais, mais cela devient franchement gonflant tous ces gens qui croient que tous les fils sont ouverts et qui postent des photos dans un fil où l'auteur n'a pas indiqué explicitement que celui-ci était ouvert.

On n'est pas sur fesse de bouc et autres forums du même style. :(

La moindre des choses est d'avoir un minimum de respect pour quelqu'un qui vient présenter ici son travail et ne pas pourrir son fil avec des vidages de cartes intempestifs, ce qu'est devenu cette section avec tous les fils ouverts à la con qui n'intéressent qu'une poignée de forumeurs.

Il y a déjà une section qui s'appelle les fils éphémères dont le principe est de n'avoir que des fils ouverts pour que chacun puisse y mettre ses images.

ALORS ARRËTEZ DE NOUS POURRIR CETTE SECTION !  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

(coup de gueule d'un forumeur qui en a marre de voir cette section se transformer en vidages de cartes !)

tojraf

Merci pour vos premiers retours, et il n'y a pas de mal pour les photos qui ont été ajoutées. Je les trouve d'ailleurs fort sympathique, je n'ai pas poussé mon voyage jusqu'au Yunnan... Une prochaine fois sûrement !

11/ Joueurs de cartes à Guilin

tojraf

tojraf

tojraf

14/ Toujours dans les plantations de thé...

J'ai la chance de me débrouiller suffisamment bien en chinois pour nouer contact avant de prendre les photos.
J'essaye vraiment de limiter les photos volées.
Et un sourire, c'est toujours plus sympa qu'une mine surprise !

La compression fait franchement mal au piqué des images... Désolé pour le désagrément.

tojraf

15/ Une rencontre très sympathique à Suzhou...

aldau

Bonjour, belles photos tojraf même si, parfois, je trouve le sujet un petit peu trop centré ;)
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

DOC 74

Citation de: tojraf le Mars 28, 2015, 13:21:56

J'essaye vraiment de limiter les photos volées.
Et un sourire, c'est toujours plus sympa qu'une mine surprise !

Bonjour tojraf,
J'aime beaucoup ta série avec ces visages très souvent souriants... Ayant parcouru la Chine dans les mêmes endroits au temps de l'argentique, j'ai souvent rencontré des gens très aimables et se prêtant volontiers aux portraits (et je ne parle pas que des enfants !...). Une petite question : quelle balance de blancs ? Cordialement, Patrick. :)

blibli

Belles photos.
Mes préférences:1,2,6,8,13.
Bravo pour ton travail sur les couleurs qui donnent une unité à l'ensemble.
oeil de berger,coeur d'agneau

domi95

Citation de: tojraf le Mars 28, 2015, 13:16:17
Merci pour vos premiers retours, et il n'y a pas de mal pour les photos qui ont été ajoutées. Je les trouve d'ailleurs fort sympathique, je n'ai pas poussé mon voyage jusqu'au Yunnan... Une prochaine fois sûrement !

Merci tojraf et encore désolé d'avoir inséré mes photos à l'intérieur de ta superbe série.

Loin de moi était l'idée de "pourrir" ton fil comme certains le disent, et je n'ai pas non plus "vidé" mes cartes mais ajouté seulement 7 photos.

Promis, je ne recommencerai plus  :)

canon pacifique

Personnellement, je trouve que tous les fils devraient être ouverts, la pluralité et la diversité sont des richesses, et si des photos moins belles se mêlent a de superbes clichés, ça n'enlève rien à ces dernières, bien au contraire

Bravo à tojraf pour ces sublimes portraits

oakwood

superbe lumiere

j'adore les prises de vue centre ou pas en tout cas tu as su être le reflet de ces sourires

J'adore .

Oakwood
Cordialement

Oakwood

tojraf

Merci à tous pour vos commentaires ! J'ai une tendance à centrer mes sujets un peu trop, je le reconnais. En fait avec le 6D, je suis surtout sur le collimateur central plus précis et du coup avec un petit télé à pleine ouverture j'ai peur que le viser-recadrer me joue des tours... Du coup je n'ose pas trop décaler, ce qui est dommage.

Avez-vous des conseils par rapport à ca ?

16/ Encore une jeune fille. Teinte jaune voulue mais maintenant que je regarde la photo avec mon écran pas trop mal calibré je la trouve trop jaune...

tojraf

Screeny

[at]  tojraf

J'aime ton regard, simple, frais, humain et généreux, j'aime tes photos et notamment la numéro 2 ( 3 étoiles pour la 2 =  je la trouve très chouette celle-là !!) mais aussi les numéros 3/10/11 et 17. C'est bien saisi et il y a une connivence manifeste avec la plupart des sujets photographiés. Donc merci pour ce partage.  :)

tojraf

Citation de: Screeny le Avril 10, 2015, 17:13:32
J'aime ton regard, simple, frais, humain et généreux, j'aime tes photos et notamment la numéro 2 ( 3 étoiles pour la 2 =  je la trouve très chouette celle-là !!) mais aussi les numéros 3/10/11 et 17. C'est bien saisi et il y a une connivence manifeste avec la plupart des sujets photographiés. Donc merci pour ce partage.  :)

Je te remercie pour toutes ces éloges ! techniquement c'est loin d'être parfait mais j'ai beaucoup progresser via ce voyage. C'est le plus important. Parler chinois est un vrai avantage pour photographier les gens dans ce pays !

18/

tojraf

Screeny

Jolie aussi la 18 !   ;)

Et félicitations si tu parles le chinois !

Otaku

J'aime beaucoup aussi la mise à jour.  :)

Certaines mériteraient d'être recadrées pour éviter le centrage.  ;) :)

tojraf

Tu as raison, je centre trop... Mon peche mignon...  :-\

J'aime bien cette photo prise a Beijing, je trouve qu'elle raconte une histoire...

pourquoipas

Flickr makalux

geargies

Bel ensemble , les ajouts du " trublion" ne sont pas mal non plus ;) deux regards très différents en fait .. Bonus coups de cœur pour les bébés et les enfants !

Pour le centrage ( bien que ça ne me gêne pas du tout ) le seul truc que je connaisse est de cadrer plus large à la prise de vue et de recadrer au moment du traitement , dans le doute en prendre 2 ou 3 du coup => zoom uniquement du coup sinon je trouve qu'elles sont bien comme ça ;)

patrice

Citation de: tojraf le Avril 13, 2015, 10:49:23
Tu as raison, je centre trop... Mon peche mignon...  :-\

J'aime bien cette photo prise a Beijing, je trouve qu'elle raconte une histoire...

moi aussi.

tojraf

je repars en Chine dans 1 mois pour un petit tour dans le Sud-Ouest... Je vais pouvoir augmenter ma collection de portraits !
J'hésite à repartir avec le 100L ou bien de le remplacer par mon 85 1,8 mais dans tous les cas ce sera le même esprit, chez des minorités différentes.

A bientôt sur ce fil !

madras

Bravo tojraf, j'avais raté ce fil.

De bien beau portraits !

Rori

Très belle série. Bravo pour tout ces portraits variés et parfaitement maitrisés  :)

tojraf

Merci à vous tous...
En pleins préparatifs pour le retour dans ce beau pays !