Décoiffant, l'édito de Guy-michel Cogné dans le dernier Natimages !..!

Démarré par obiou, Mars 31, 2015, 08:38:31

« précédent - suivant »

bladrunner

Heureusement que pour faire du nue on a le droit de tricher parceque sinon on attendrait longtemps en studio :)

Pailler

Citation de: bladrunner le Mai 20, 2015, 10:08:01
Heureusement que pour faire du nue on a le droit de tricher parceque sinon on attendrait longtemps en studio :)
Question d'appât ?



sebs

Montjoie, Saint-Denis!

Moi je dis qu'il est honteux d'installer des bougies sur un gâteau pour prendre des clichés volés d'anniversaire!
Le code de déontologie devrait obliger à installer un affût, tout en interdisant la prise de vue en infrarouge (ce qui, il est vrai, est tentant afin d'immortaliser un flagrant délit de gourmandise nocturne).

daguet

Citation de: kochka le Mai 20, 2015, 08:41:33

Nous avons eu ainsi de superbes photos de martin pécheur pénétrant dans l'eau en pleine vitesse.

J'ai pas eu l'occasion de voir vos photos dont je ne doute pas du coté spectaculaire...et à la lumière de l'édito et de l'article mis en lien cela vous inspire quoi?

A+

kochka

Citation de: daguet le Mai 22, 2015, 06:51:55
J'ai pas eu l'occasion de voir vos photos dont je ne doute pas du coté spectaculaire...et à la lumière de l'édito et de l'article mis en lien cela vous inspire quoi?

A+
Quoi?
Que quelques ayatollahs au petit pied et sans une once de réflexion, sautent sur la première occasion, le premier édito bien tourné, pour jouer les Robins des bois du pauvre. Qu'ils sont à leur insu ou non, complices de tous ceux qui détournent l'attention des problèmes de fond en montant en épingle des sujets ultra-marginaux et sans conséquence sur la vie de demain..
Lorsque l'on braille sur trois grenouilles congelées sans aucun impact sur la planète, on laisse continuer à détruire consciemment la vie des océans et les forêts primaires.
Un peu de pondération ne ferait pas de mal dans les indignations sélectives.
Technophile Père Siffleur

madko

Citation de: kochka le Mai 22, 2015, 13:27:46
Quoi?
Que quelques ayatollahs au petit pied et sans une once de réflexion, sautent sur la première occasion, le premier édito bien tourné, pour jouer les Robins des bois du pauvre. Qu'ils sont à leur insu ou non, complices de tous ceux qui détournent l'attention des problèmes de fond en montant en épingle des sujets ultra-marginaux et sans conséquence sur la vie de demain..
Lorsque l'on braille sur trois grenouilles congelées sans aucun impact sur la planète, on laisse continuer à détruire consciemment la vie des océans et les forêts primaires.
Un peu de pondération ne ferait pas de mal dans les indignations sélectives.

"De toute façon, les vrais problèmes sont à Beyrouth" (Pascal Thomas, Les maris les femmes les amants)

daguet

Citation de: kochka le Mai 22, 2015, 13:27:46
Quoi?
Que quelques ayatollahs au petit pied et sans une once de réflexion, sautent sur la première occasion, le premier édito bien tourné, pour jouer les Robins des bois du pauvre. Qu'ils sont à leur insu ou non, complices de tous ceux qui détournent l'attention des problèmes de fond en montant en épingle des sujets ultra-marginaux et sans conséquence sur la vie de demain..
Lorsque l'on braille sur trois grenouilles congelées sans aucun impact sur la planète, on laisse continuer à détruire consciemment la vie des océans et les forêts primaires.
Un peu de pondération ne ferait pas de mal dans les indignations sélectives.
Le raisonnement est intéressant, on pourrait le retourner et dire que l'on évoque les grands sujets, tels que ceux cités, pour cacher nos petits arrangements et compromissions dans notre approche individuelle de la nature et de la pratique de la photo...pour rester sur le sujet.
A+

daguet

Je rajouterais, qu'un type qui congèle des grenouilles pour les prendre en photo, je ne lui fait que moyennement confiance pour sauver la planète...
A+

heneauol

Citation de: daguet le Mai 22, 2015, 15:13:16
Le raisonnement est intéressant, on pourrait le retourner et dire que l'on évoque les grands sujets, tels que ceux cités, pour cacher nos petits arrangements et compromissions dans notre approche individuelle de la nature et de la pratique de la photo...pour rester sur le sujet.
A+
+1
Syndrome K : il y a pire ailleurs (ce qui peut être vrai) donc il ne faut pas parler du « petit » problème et ceux qui le font sont des « terroristes crétins». A ce rythme, on ne changera jamais rien puisqu'il y aura toujours pire!
les hommes, les anges, les v..

heneauol

Citation de: daguet le Mai 22, 2015, 15:27:33
Je rajouterais, qu'un type qui congèle des grenouilles pour les prendre en photo, je ne lui fait que moyennement confiance pour sauver la planète...
A+
Moi pareil!, idem pour ceux qui parlent de sauvegarde de la nature et qui remplissent leurs congel avec...
les hommes, les anges, les v..

Michel Denis-Huot

Citation de: daguet le Mai 22, 2015, 15:27:33
Je rajouterais, qu'un type qui congèle des grenouilles pour les prendre en photo, je ne lui fait que moyennement confiance pour sauver la planète...
A+
Savais qu'il y avait quoique se soit à sauver, juste retarder un peu!

jeanbart

Après six pages de joutes pour la gloriole, je ne vois toujours pas en quoi l'édito de GMC est si décoiffant.
La Touraine: what else ?

kochka

Citation de: heneauol le Mai 22, 2015, 16:53:19
Moi pareil!, idem pour ceux qui parlent de sauvegarde de la nature et qui remplissent leurs congel avec...
;
Qui parle de sauver la nature et se concentre sur le 22-éme poil de la troisième patte de la grenouille chauve  unijambiste, parce que c'est tout ce qu'il voit depuis sa taupinière?
Mon congel va bien et les populations de chevreuils aussi depuis que les chasseurs gèrent. J'en ai encore croisé autour du village, qui se promenaient tranquillement.
ça me gène beaucoup plus de manger du poisson des grands fonds qui se renouvellent mal. J'évite autant que possible. Et toi?
Tiens, cette semaine j'ai eu une action très écolo : j'ai sauvé des vers de terre et des insectes fouisseurs, en gazant la quarantaine de taupes qui transformaient notre jardin en remaque de la guerre de '14 avec ses trous d'obus à l'infini. Cela fait cher la taupe, mais c'était ma BA de la semaine.
Et puis dans le cadre de manger naturel, il y a 6 figues fleurs qui grossissent bien sur un des figuier de ma terrasse. En RP, c'est un exploit.  ;)
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

Michel Denis-Huot

Citation de: kochka le Mai 22, 2015, 18:29:48
;
Qui parle de sauver la nature et se concentre sur le 22-éme poil de la troisième patte de la grenouille chauve  unijambiste, parce que c'est tout ce qu'il voit depuis sa taupinière?
Mon congel va bien et les populations de chevreuils aussi depuis que les chasseurs gèrent. J'en ai encore croisé autour du village, qui se promenaient tranquillement.
ça me gène beaucoup plus de manger du poisson des grands fonds qui se renouvellent mal. J'évite autant que possible. Et toi?
Tiens, cette semaine j'ai eu une action très écolo : j'ai sauvé des vers de terre et des insectes fouisseurs, en gazant la quarantaine de taupes qui transformaient notre jardin en remaque de la guerre de '14 avec ses trous d'obus à l'infini. Cela fait cher la taupe, mais c'était ma BA de la semaine.
Et puis dans le cadre de manger naturel, il y a 6 figues fleurs qui grossissent bien sur un des figuier de ma terrasse. En RP, c'est un exploit.  ;)
:D :D

heneauol

Citation de: kochka le Mai 22, 2015, 18:29:48
;
Qui parle de sauver la nature et se concentre sur le 22-éme poil de la troisième patte de la grenouille chauve  unijambiste, parce que c'est tout ce qu'il voit depuis sa taupinière?
Mon congel va bien et les populations de chevreuils aussi depuis que les chasseurs gèrent. J'en ai encore croisé autour du village, qui se promenaient tranquillement.
ça me gène beaucoup plus de manger du poisson des grands fonds qui se renouvellent mal. J'évite autant que possible. Et toi?
Tiens, cette semaine j'ai eu une action très écolo : j'ai sauvé des vers de terre et des insectes fouisseurs, en gazant la quarantaine de taupes qui transformaient notre jardin en remaque de la guerre de '14 avec ses trous d'obus à l'infini. Cela fait cher la taupe, mais c'était ma BA de la semaine.
Et puis dans le cadre de manger naturel, il y a 6 figues fleurs qui grossissent bien sur un des figuier de ma terrasse. En RP, c'est un exploit.  ;)

Je ne connais pas cette espèce ;), elle doit certainement être très rare et il est urgent de tout faire pour la protéger de tout dérangement qui pourrait mettre sa pop en danger....
Modeste les « gestionnaires ». Bon ok, à force de nourrir ce gibier-bétail et d'exterminer tous les prédateurs naturels, les pop se portent bien. Ce n'est pas du tout le cas d'autres espèces...
Moi non plus, mais il est vrai que les poissons sont toujours moins bien défendus. Sans doute à cause du fait qu'ils vivent ans un milieu qui ne nous est pas naturel et qu'ils sont encore considérés à tort comme une manne inépuisable de protéines qui ont nourris l'humanité pendant des siècles.
Drôle de BA que de répandre volontairement des produits chimiques hautement toxiques dans la nature ! :(  fallait pas flinguer les prédateurs qui faisaient le boulot gratos et sans polluer.... ;)
les hommes, les anges, les v..

daguet

Citation de: kochka le Mai 22, 2015, 18:30:27

C'est malheureusement si vrai.  >:(

Je vous sent un peu mou du genoux sur ce coup là...maintenant que les suppôts à la solde de Cap'tain Igloo et Nutella étaient démasqués je pensais voir poindre le bras vengeur des photographes animaliers...
"Tremblez capitaines de navires usine, avant que le courroux du monde photographique ne s'abatte sur vous !!! "
tic tac tic tac.....tic tac.....
Cap'tain qu'est ce qui se passe ???   
Patience moussaillon, y gaze les taupes.....
;D

heneauol

Citation de: kochka le Mai 22, 2015, 18:30:27

C'est malheureusement si vrai.  >:(

et?  après? surtout n'essayons pas d'inverser la tendance, ne faisons rien!
il n'est pas interdit de commencer petit, et commencer par le bas de sa porte. Il y a quelques réussites (DDT et faucon pèlerin, grand duc, cigogne noire, castor, cfc, qualité de l'eau, développement du bio (oui oui c'est possible et viable ;)) http://www.idealmeal.be/le-bio-poursuit-sa-progression-en-belgique/, etc.
il faut avant tout de la volonté et visiblement vous ne l'avez pas.
les hommes, les anges, les v..

madko

Citation de: heneauol le Mai 23, 2015, 12:55:52
et?  après? surtout n'essayons pas d'inverser la tendance, ne faisons rien!
il n'est pas interdit de commencer petit, et commencer par le bas de sa porte. Il y a quelques réussites (DDT et faucon pèlerin, grand duc, cigogne noire, castor, cfc, qualité de l'eau, développement du bio (oui oui c'est possible et viable ;)) http://www.idealmeal.be/le-bio-poursuit-sa-progression-en-belgique/, etc.
il faut avant tout de la volonté et visiblement vous ne l'avez pas.

Même les nains ont commencé petits.

kochka

Citation de: heneauol le Mai 23, 2015, 12:55:52
et?  après? surtout n'essayons pas d'inverser la tendance, ne faisons rien!
il n'est pas interdit de commencer petit, et commencer par le bas de sa porte. Il y a quelques réussites (DDT et faucon pèlerin, grand duc, cigogne noire, castor, cfc, qualité de l'eau, développement du bio (oui oui c'est possible et viable ;)) http://www.idealmeal.be/le-bio-poursuit-sa-progression-en-belgique/, etc.
il faut avant tout de la volonté et visiblement vous ne l'avez pas.
Qu'en sais-tu? Ce serait plutôt le contraire, pousser à favoriser la vie sauvage pour pouvoir les chasser et les manger. Quoi de plus logique?
Pour le bio, il y a tellement à boire et à manger. Il y a assez de cultivateurs autour de moi pour savoir ce que cela recouvre, surtout depuis que la grande distrib s'est mise au "bio" .
Tiens, à propos de moyens de lutte naturel, J'ai vu hier installer dans dans les platanes de ma ville de  banlieue, des petits réservoirs en carton. Renseignement pris auprès de l'installateur, ce serait des poches de larves destinées à éliminer je ne sais quel parasite du platane. Même des couillions de citadins peuvent avoir des idées positives. Comme quoi on peut protéger les platanes en ville et vouloir les éliminer au bord des routes de campagne. Pas simple à classer, n'est-ce pas?
A propose de moyens naturels, Si tu en connais un, naturel ou pas, pour supprimer les otiorynques, (sorte de gros charançons bouffeurs de feuilles) je serais preneur.
Bon WE
Ps : les produits chimique "hautement toxique" sont du gaz de combustion de produits à base de soufre comme celui qui sort naturellement des volcans toute l'année.
J'oubliais aussi, pas besoin de nourrir les chevreuils; ils se servent très bien tous seuls sur les récoltes, et de temps en temps sur nos rosiers.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: daguet le Mai 23, 2015, 11:54:14
Je vous sent un peu mou du genoux sur ce coup là...maintenant que les suppôts à la solde de Cap'tain Igloo et Nutella étaient démasqués je pensais voir poindre le bras vengeur des photographes animaliers...
"Tremblez capitaines de navires usine, avant que le courroux du monde photographique ne s'abatte sur vous !!! "
tic tac tic tac.....tic tac.....
Cap'tain qu'est ce qui se passe ???   
Patience moussaillon, y gaze les taupes.....
;D
Mais non, je ne fais pas partie des afficionados des sea sherped, vendeurs de bobards scénarisés, aussi crédibles que tous les autres bidonnages télévisés
Technophile Père Siffleur

daguet

Pas simple de te suivre.... ::)

"A propose de moyens naturels, Si tu en connais un, naturel ou pas, pour supprimer les otiorynques, (sorte de gros charançons bouffeurs de feuilles) je serais preneur."
J'aurais bien dit la taupe qui s'attaque aux larves....

A+

kochka

Citation de: daguet le Mai 23, 2015, 16:23:13
Pas simple de te suivre.... ::)

"A propose de moyens naturels, Si tu en connais un, naturel ou pas, pour supprimer les otiorynques, (sorte de gros charançons bouffeurs de feuilles) je serais preneur."
J'aurais bien dit la taupe qui s'attaque aux larves....

A+
J'avais également pensé à récupérer des taupes de la cambrousse.
Mais une taupe dans des bacs en terrasse ???!!!!
Technophile Père Siffleur