Mise à jour firmware X100T, X-T1, 10-24, 18-55, 18-135, 55-200

Démarré par root_66, Mars 31, 2015, 08:41:45

« précédent - suivant »

root_66

Le détail chez Fujirumors

http://www.fujirumors.com/new-firmware-update-for-the-fujifilm-x-t1-and-fujifilm-x100t-improved-ois-for-zoom-lenses/

(à noter pour ceux qui ont un X-T1 et plusieurs zooms concernés qu'on peut copier les différents fichiers appropriés sur la même carte et faire les mise à jour l'une après l'autre)

philippep07

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

root_66

Pour ceux qui comme moi auraient oublié, profitez-en pour faire le changement d'heure ;o)

SRT 101

Citation de: root_66 le Mars 31, 2015, 09:05:01
Pour ceux qui comme moi auraient oublié, profitez-en pour faire le changement d'heure ;o)

Merci !  :)

lolo2

est-ce que la mise à jour des objectifs est concernée pour un boitier XE1 ?

Amaniman

sevye31

adoubeur

Merci pour l'info ! Je fais la mise à jour de ce pas.

Je suis intrigué par ceci :

CitationImprovement of the flash function when "MECHANICAL+ELECTRONIC" is selected. An external non-TTL flash will fire when the "MECHANICAL+ELECTRONIC" is selected in the "SHUTTER TYPE" option of the SHOOTING MENU. If "S (Shutter-Priority)" or "M (Manual Exposure)" mode is selected, set the shutter speed to 1/180 sec. or slower.

On peut donc utiliser un flash en mode "obturateur électronique + mécanique", mais à mon avis ça ne permet pas d'utiliser le flash avec l'obturateur électronique, simplement qu'il n'y a plus besoin de passer en mode "obtu mécanique seul" pour pouvoir flasher.
Dommage, l'obtu électronique pourrait permettre de passer outre la vitesse de synchro au 1/180ème. Peut-être pour un prochain firmware ?

Sinon, d'après les retours, ça améliore l'AF du X-T1, notamment en basse lumière, même si ce n'est pas dit dans la liste des changements.

Ça fait vraiment plaisir de voir son boîtier s'améliorer au fil du temps grâce à ces nouveaux firmwares qui sortent régulièrement !
XT2/23/35/56/55-200

Gruick

Je me trompe ou la MAJ des objectifs n'est pas encore disponible ?
BZH FOR EVER

Amaniman

Citation de: Gruick le Mars 31, 2015, 19:57:32
Je me trompe ou la MAJ des objectifs n'est pas encore disponible ?

J'ai fait la maj du 18-55 ce matin... Donc...  ;)

Gruick

BZH FOR EVER

NarayamaBushiko

Citation de: root_66 le Mars 31, 2015, 08:41:45
Le détail chez Fujirumors

http://www.fujirumors.com/new-firmware-update-for-the-fujifilm-x-t1-and-fujifilm-x100t-improved-ois-for-zoom-lenses/

(à noter pour ceux qui ont un X-T1 et plusieurs zooms concernés qu'on peut copier les différents fichiers appropriés sur la même carte et faire les mise à jour l'une après l'autre)
Merci pour l'info !

philippep07

Citation de: adoubeur le Mars 31, 2015, 19:42:48

Sinon, d'après les retours, ça améliore l'AF du X-T1, notamment en basse lumière, même si ce n'est pas dit dans la liste des changements.
...et Fuji nous cacherait çà?...difficile à croire.

adoubeur

C'est ce que j'ai lu dans les commentaires sur fujirumors, j'ai pas vérifié encore (la mise à jour est faite, mais la flemme de tester ce soir !).
XT2/23/35/56/55-200

hotelgolf

Citation de: Amaniman le Mars 31, 2015, 20:06:44
J'ai fait la maj du 18-55 ce matin... Donc...  ;)

qu est ce que cette mise a jour change sur le 18/55 ??

peux tu nous dire

Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

Amaniman

Citation de: hotelgolf le Mars 31, 2015, 22:06:35
qu est ce que cette mise a jour change sur le 18/55 ??

peux tu nous dire

Théoriquement, amélioration de la stabilisation... mais je n' ai pas encore pu tester si c' est réel ou pas.

philippep07

Citation de: adoubeur le Mars 31, 2015, 22:00:37
C'est ce que j'ai lu dans les commentaires sur fujirumors, j'ai pas vérifié encore (la mise à jour est faite, mais la flemme de tester ce soir !).
Pour vérifier de façon à peu près scientifique, il faudrait avoir des mesures avant/après, avec des conditions de prise de vue identiques..sans cette rigueur, ce que tu vas observer demain, c'est tes impressions, probablement comme ce que tu as pu lire sur fujirumors. ::)

voxpopuli

Ça va rester chaud

adoubeur

Citation de: philippep07 le Mars 31, 2015, 22:16:20
Pour vérifier de façon à peu près scientifique, il faudrait avoir des mesures avant/après, avec des conditions de prise de vue identiques..sans cette rigueur, ce que tu vas observer demain, c'est tes impressions, probablement comme ce que tu as pu lire sur fujirumors. ::)

Certes !

Ceci dit, quand tu utilises quasi quotidiennement un boîtier depuis presque un an, ce qui est mon cas avec le X-T1, tu connais sa façon de réagir selon l'optique montée dessus et la lumière ambiante.
Si l'AF est plus vif, même un peu, je m'en rendrais compte assez rapidement je pense.  ;)
XT2/23/35/56/55-200

berclau

Re-bonjour,

MAJ X-T1 faite sans problème...idem pour le 18-135 WR ...
ça marche , mais pas encore testé les nouveautés ...

Berclau

Berclau:Fuji XH2s

marsupioux

Merci pour le tuyau , je pense que le XE 1 n 'aura plus de mise à jour ?...

alexa

Finalement à quoi sert une mise à jour firmware ? Mon XT1 marche fort bien ?

adoubeur

XT2/23/35/56/55-200

Ivel

Bonjour

Mise á jour réussi pour les 18-55 et 55-200 sur ... mon (déjà "vieux") X-E1...

Sacré boitier...

Glouglou

Percois-tu une différence pour le 18-55 avant et après mise à jour?
Bernard