Problème de flares pas super sexy

Démarré par Galorbe, Mai 06, 2015, 12:05:49

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: Galorbe le Mai 06, 2015, 22:09:31
Hé hé ;-)
Bon, après quelques essais loin de l'artistique aussi de mon coté, je crois bien que c'était une petite pellicule de je-ne-sais-pas-quoi-plus-ou-moins-gras qui trainait sur l'objectif. Après un bon nettoyage dégraissant, il me semble bien que le problème ait disparu. je revérifierai sur le terrain de nuit, avec plein de lumière à la con de partout. Je pense investir aussi dans un pare-soleil.
Merci encore pour vos pistes, essais, conseils...

Content de savoir que j'avais le bon diagnostic, comme quoi les boulets du forum ne sont pas si cons finalement ;)

Jefferson

Désolé de vous décevoir, hypothèse déjà émise dès le début .

Jinx

Citation de: Jefferson le Mai 06, 2015, 22:49:44
Désolé de vous décevoir, hypothèse déjà émise dès le début .

Rohhh mais oui dis donc ! Je n'avais pas vu cette réponse...

philippep07

Citation de: Jinx le Mai 06, 2015, 22:47:03
Content de savoir que j'avais le bon diagnostic, comme quoi les boulets du forum ne sont pas si cons finalement ;)
Oui, mais...un pare-soleil ça peut éviter qu'on badigeonne de l'huile sur les lentilles  :D :D
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jinx

Citation de: philippep07 le Mai 06, 2015, 22:54:22
Oui, mais...un pare-soleil ça peut éviter qu'on badigeonne de l'huile sur les lentilles  :D :D

Tu vas finir par donner raison à notre blogueur "expert" si tu continues  ;)

jbpfrance

Oui, je disqualifie Jinx... et fais monter Jefferson sur le podium !  :D :D

Heureusement qu'on a trouvé, sinon la côte d'occasion de l'appareil chutait du jour au lendemain...

rytchy77

Tks Fuji San

Jinx

Seb03

Welcome Tom  ;)

Ça fait plaisir de te lire ici, je suis ton travail depuis quelques années  ;) ... étant aussi de la région BLY, j'espère avoir un jour un petit cours sur l'utilisation du X100S  :)

On risque d'avoir un reportage cette année sur la fête médiévale de "bourbon l'archambault" au x100s  ;D

Galorbe

Merci Seb03 (mais qui est ce fameux Seb03 ?). Un cours je ne sais pas, mais un moment photo c'est fort possible ;-)
Tom - GALORBE
www.galorbe.com

NarayamaBushiko

En effet, de très belles choses sur ton site ! Aucun doute que tu vas sortir des choses très intéressantes avec ton Fuji  ;)

rytchy77

Oui clairement tu me fous des complexes Galorbe!!
Tks Fuji San

Galorbe

Merci les gens, c'est vous qui allez me mettre le stress ;-)
Tom - GALORBE
www.galorbe.com

Seb03

On ne se connaît pas, mais je surveille de loin ton travail  :).
Je m'étais renseigné pour aller au club photo à bourbon mais par manque de temps, je n'y suis jamais allé...

A bientôt peut être  :)
Street photographie dans le vieux Bourbon, ça doit être un grand jeu de patience pour voir une âme qui vive.

Galorbe

c'est ça le problème, surtout que j'en ai "googlemapisé" tous les recoins. Ceci dit, c'est ici que j'ai pris certaines de mes photos les plus "droles" ;-)

Tom - GALORBE
www.galorbe.com