Problème de flares pas super sexy

Démarré par Galorbe, Mai 06, 2015, 12:05:49

« précédent - suivant »

Galorbe

Bonjour les gens. Je suis tout nouveau ici et c'est mon Fuji x100s qui m'a dit de venir parce qu'il y a du lourd. Du coup je me suis cogné (toute !) la rubrique des photos dédiée à cet appareil et je confirme : y a du lourd et du beau !
Pour me présenter vite fait (et comme je suis une grosse feignasse), je recolle mon texte de présentation, comme ça ça vous évitera de remonter dans la rubrique adéquate :

"Tom pour les amis, Frédéric pour ma mère et la police, et Galorbe pour le monde de la photo et pour l'urssaf. Je suis photographe en Bourgogne, Bourbon-Lancy (71) et partout en France grâce à ma brouette 5 cv. Ancien intermittent du spectacle et passionné de photo depuis toujours, j'ai troqué mes échasses et mes mailloches de percussionniste contre un numéro de siret en 2011. Je roule en Canon et en fuji X100s (pour la rue). Je suis très orienté reportage, spectacle, rue, bien entendu mariage, studio, rue, entreprise, portrait, rue.... et je fais beaucoup de photo de rue aussi. J'ai un site "fourre tout" en .com et un autre plus orienté "mariage et portrait" en .fr, les deux collés à mon pseudo.
Voila, je crois que j'ai fait le tour, je vais donc pouvoir continuer ma visite (si on me cherche, je serai du coté de la rubrique "Fuji" je pense)."

ça c'est fait, la question maintenant : j'ai donc un fuji X100s qui ne me quitte plus d'une semelle, au grand désespoir de mon Canon 5DII qui est en vacances forcées et j'ai remarqué à plusieurs occasions un méchant flare tout pas beau sur les photos de nuit avec éclairage de ville. Pas de jolies étoiles, pas de flare "comme à la télé" mais de grandes barres lumineuses même pas droites qui rendent les photos à la limite de l'inexploitable. Avez vous déjà remarqué ça et est ce qu'il y a moyen de gérer ce problème au mieux ?

1er exemple brute de pomme :

Un autre dans un autre style :