Mise à jour firmware X100T, X-T1, 10-24, 18-55, 18-135, 55-200

Démarré par root_66, Mars 31, 2015, 08:41:45

« précédent - suivant »

nickos_fr

Citation de: Glouglou le Avril 02, 2015, 15:44:20
Percois-tu une différence pour le 18-55 avant et après mise à jour?

sans être au niveau de la stab du 55-200 je dirai un léger mieux :)
Avec le 55-200 à 200mm c'est net à 1/8 :) avec le 18-55 à 55mm c'est net à 1/15

rytchy77

Impressionnant la différence, MAP plus rapide et silencieuse, ça pompe plus dans l'obscurité, j'ai fait le test avant et après la MAJ et vraiment un changement (XT1 et 18-55).
Tks Fuji San

mimile70

la maj de l objectif est bien passé . mais sur le boitier de celle 3.00 a 3.10 il la reconnait pas
je sais pas pourquoi  ???
mon flickr

adoubeur

XT2/23/35/56/55-200

Glouglou

Fait pour le 18-55....  Pas vu de différence avec le X-M1 mais pour la stabilisation  dur dur de comparer.
Bernard

Anhsolo

nickos_fr

Citation de: rytchy77 le Avril 02, 2015, 23:30:03
Impressionnant la différence, MAP plus rapide et silencieuse, ça pompe plus dans l'obscurité, j'ai fait le test avant et après la MAJ et vraiment un changement (XT1 et 18-55).

ça pompe + dans l'obscurité ? ou tu voulais dire ça ne pompe plus ?
Merci
Chez moi ça pompe plus quand le pare soleil est dessus ça bloque une partie du faisceau d'assistance  :P

mimile70

gros problème avec la maj du boitier . il est devenu graphite  :D :D :D :D :D
mon flickr

Goelo

Citation de: alexa le Avril 02, 2015, 07:24:39
Finalement à quoi sert une mise à jour firmware ? Mon XT1 marche fort bien ?

Ça dépend des boitiers (du modèle) et du contenu de la mise à jour.
Le XT1 est le boitier le plus moderne, et ne va peut-être pas recevoir d'amélioration fulgurante...
Là, il semble que les améliorations portent sur le fonctionnement au flash, la connexion Wifi et la connexion USB. Pas certain que ce soit impératif pour ton utilisation.
Sur le XE1 d'une version à l'autre, au début, on a eu des améliorations importantes (mise au point AF, focus highlight...).
La mise à jour boitier+objectifs permet d'avoir le fonctionnement optimal (en principe, s'il n'y a pas de bug dans le firmware...  ;D  ;) ).
Tu peux attendre quelques jours, et si personne ne signale un dysfonctionnement gênant, tu peux le faire (ou attendre la suivante... Qui contiendra les nouveautés de celle-ci plus celles qui seront ajoutées).

Lomatope

En attendant le version 4.00, sensée améliorer l'AF de manière fulgurante.....  ::) ::)... voici la version 3.11 pour prendre des photos connecté sur LR (plugin à charger par ailleurs).
Les photographes de studio vont être content. Ce n'est pas mon cas, donc je reste sur la version precedente qui fonctionne bien.

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xt1/index.html

et le lien pour le plug

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/hsv5/plugin_01/