Avis XT1 version GRAPHITE

Démarré par tamlymanh, Avril 01, 2015, 17:29:00

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

voxpopuli

Citation de: Lomatope le Avril 03, 2015, 11:24:31
Oui ... et le plaisir dans tout ça ?

La 508 hybrid marche mieux, consomme moins, est plus confortable, plus sure, plus ..... plus..., plus .... mais elle nous mène toujours d'un point A à un point B, comme la vieille 504.
Elle nous y emmène toujours .... mais mieux. C'est ça le progrès.

Par contre, on peut y aller avec une 508hybrid de base, ou le modèle avec peinture métallisée. Ca ne participe ni au confort, ni à l'amelioration, ni à la consommation, par contre c'est plus cher.
On peut aussi y aller avec un Audi A5, ou une Ferrari ou un vélo, en fonction de ses choix et moyens.

Sans être considéré comme des geeks, beaucoup ici consomment plus d'appareils qu'ils n'ont réellement besoin. Et c'est tant mieux, on a le droit de se faire plaisir, merde.

Moi j'ai pris un X-T1 graphite parce qu'il me plait plus que le noir. J'ai du le payer quelques euros de plus, pour rien en plus, sinon le plaisir d'avoir un bel objet (en tout cas, à mes yeux)
Certains critiques ce choix, mais roulent peut être en voiture avec peinture métallisée pour 3000 euros de plus, et n'en sont pas choqués. Tout n'est qu'une question de priorités.
D'autre foutent des fortunes dans des pompes de marques, des sacs à main, des ordinateurs, des TV grands écrans, des bagnoles de sport, des motos, etc .....
J'ai un pote qui doit avoir 10 guitares chez lui. Et quand il vient chez moi, il trouve stupide d'avoir 4 appareils photos, et d'avoir changé plusieurs fois de marque et modèles. Marrant non ?
10 guitares ça me parait normal entre les classiques les folks à pan coupé ou non et les électriques.  4 boitiers aussi avec une apsc un ff un compact expert et un standard. Mais 6 paires de pompes là je ne vous vraiment pas l'intérêt.
Ça va rester chaud

alg

Citation de: voxpopuli le Avril 03, 2015, 16:34:08
10 guitares ça me parait normal entre les classiques les folks à pan coupé ou non et les électriques.  4 boitiers aussi avec une apsc un ff un compact expert et un standard. Mais 6 paires de pompes là je ne vous vraiment pas l'intérêt.

T'es marié toi?  ;D

BO105

Citation de: TitiPhoto le Avril 03, 2015, 11:56:47
On est pas obligé d'acheter quelque chose par besoin, on peut le faire pour se faire plaisir ! Je te rejoins à 100% sur ce point !

Ben vrai

Citation de: TitiPhoto le Avril 03, 2015, 11:56:47
Ceci étant dit, cela n'empêche pas de pouvoir mettre en garde certains qui prêtent au matériel une importance primordiale : acheter le dernier modèle ne fera pas forcément d'eux un meilleur photographe.

Bah, j'en suis pas si sur. Tiens moi aussi j'ai des guitares à la maison. Avant j'avais pas les moyens donc guitares normales, maintenant j'ai des Taylor et des Martin, elles sont plus facile à jouer (Et pas qu'un peu), je fais des choses avec (T'ention, ch'ui pas David Gilmour), que je ne pouvais pas faire avant, avec en plus un PU...G de plaisir, maousse......

J'ai fais de meilleures photos avec mon F4S qu'avec mon FM (J'ai pas progressé entre temps, je suis né doué... :D :D), pareil entre mon D100 et le D2X.

Le matériel a peut être un "pouvoir" ou aide peut être à franchir un cap.... Qui sait ?
EDIT : Bon dans le T1 graphite, c'est pas couleur du boitier qui changera grand chose au résultat final, c'est sur.....

jbpfrance

Possesseurs du XT-1, vous servez-vous souvent de l'écran orientable ?
J'adorais me servir de tels écrans par le passé, mais cela fait 2 modèles que je n'en ai pas, et...çà me manque !

Gruick

Citation de: jbpfrance le Avril 03, 2015, 19:52:36
cela fait 2 modèles que je n'en ai pas, et...çà me manque !

Moi aussi, beaucoup. Cet accessoire ne fait pas "pro" mais je m'en fiche. Il apporte un confort inégalable dans certains cas.
BZH FOR EVER

Glouglou

Ecran orientable sur mon X-M1 ... que j'utilise comme un 6x6 bi-objectifs
Bernard

Gruick

Je regrettais tellement d'avoir vendu mon Xm-1 que j'e voulais en racheter un. Mais entre temps, j'ai repris un X Pro 1. Alors je me passe encore ddd cet accessoire que je trouve génial.

Pour la petite histoire, j'utilisais le plus souvent le Xm-1 comme toi. Je déclenchais avec le pouce avec l'écran à l'horizontal. Je trouvais ça vraiment extra. Ah si le successeur du X Pro 1 possède cet écran orientable (avec le viseur du X100t), il est possible que je me laisse faire ...
BZH FOR EVER

philippep07

Citation de: Gruick le Avril 03, 2015, 20:30:24
Moi aussi, beaucoup. Cet accessoire ne fait pas "pro" mais je m'en fiche. Il apporte un confort inégalable dans certains cas.
Eh bien les "pro", il y a des photos qu'ils ne pourront pas prendre et des angles qu'ils ne pourront pas trouver...j'ai un xt1, je ne me sers pas souvent de l'ecran orientable, mais c'est un vrai plus quand la situation l'exige.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

poppins92

Rien ne vaudra l ecran orientable sur 3 axes genre canon 70d
C est tellement genial que je ne comprend pas pourquoi fuji ne le reprend pas ???
A part un leger embonpoint de 2 ou 3 mm d epaisseur
Et peut etre une centaine d euro sur le PV

mgr

Pour répondre à la question du titre de ce fil:
Ben oui, c'est là une simple question d'esthétique, et perso je trouve le Graphite Silver bien plus beau que le noir.... Cela lui va tellement bien !!! Mais les coups et les douleurs ne se discutent pas, n'est-ce pas ?  ;D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Ghost

Citation de: poppins92 le Avril 03, 2015, 21:15:12
C est tellement genial que je ne comprend pas pourquoi fuji ne le reprend pas ???
A part un leger embonpoint de 2 ou 3 mm d epaisseur
Et peut etre une centaine d euro sur le PV

Pas vraiment d'accord. Est-ce que tu l'as déjà utilisé ? J'ai ça sur mon Nikon coolpix, et devoir le pivoter (et donc perdre du temps) sur la gauche pour pouvoir l'orienter vers le haut ou le bas, mais surtout, devoir regarder à gauche ce qui ce passe droit devant, je trouve ça très désagréable ! D'ailleurs c'est bien simple, plus aucune marque ne le reprend, alors que c'était historiquement la première façon d'avoir un écran orientable. C'est un signe ;)

poppins92

Citation de: Ghost le Avril 04, 2015, 09:41:56
Pas vraiment d'accord. Est-ce que tu l'as déjà utilisé ? J'ai ça sur mon Nikon coolpix, et devoir le pivoter (et donc perdre du temps) sur la gauche pour pouvoir l'orienter vers le haut ou le bas, mais surtout, devoir regarder à gauche ce qui ce passe droit devant, je trouve ça très désagréable ! D'ailleurs c'est bien simple, plus aucune marque ne le reprend, alors que c'était historiquement la première façon d'avoir un écran orientable. C'est un signe ;)

Oui oui je l ai deja utilisé
J avais ca sur mon canon g12, juste avant de passer sur x100
C est genial de chez genial
Si tu trouves qu on perd du temps a le deployer, ben tu le deploie pas
Sinon, oui effectivement , faut d abord le degager pour ensuite le manipuler,
Mais quelle souplesse, quelle liberté
Orientation sur 3 axes
La liberté totale quoi
Tu peux meme le retourner entierement face lcd contre boitier,
Donc totalement protegé pour le ranger dans ton sac

Pour le fait de regarde a gauche pour regarder a droite !!!!
J ai demarré avec lubitel 2, donc aucun souci
Il fallait regarder en bas pour voir devant
Et tourner vers la droite pour observer ce qui etait a gauche
Pfffftttttttt
Fastoche
Et deployer la petite loupe pour la mise a point
;D

Une fois gouté, on se ......
Bref
Je pense que le signe evoqué, n est que le signe de la rentabilité
Plus cher a construire
Deja qu ils ne mettent plus les chargeurs de batterie maintenant

J ai meme vu plus fort, il y a 15 jours,
un appareil electronique vendu sans chargeur, et ............... sans batterie !!!!
He oui , ils ont osé

Itaste Vtr : mod cigarette electronique
Tu as le corps de l appareil, le tube pour mettre le liquide, la meche,
Tu as tout pour vapoter
Faut juste acheter une batterie, et son chargeur
Vous allez voir bientot yaura meme plus de viseur pour plaquer son oeil
Si si je vous assure, vous allez voir

grosnoob06

Citation de: poppins92 le Avril 03, 2015, 21:15:12

entièrement d'accord, j'ai testé le 70D (et aussi sur le 700D) et j'ai adoré la souplesse que ça apporte sans parler des cadrages au ras du sol sans se briser le cou ou être tout plein de boue... le X-M1 a un excellent écran mais il manque quand même la rotation libre des CANON, c'est certain. (à quand un reflex NIKON pro style D810 mais avec ce genre d'écran ?).

C'est pas la photo du siècle, mais c'était juste pour tester justement le système (avec le topissime CANON 10-18mm, là aussi, la preuve qu'on peut faire un super objectif pas cher)

j'aime bien mes FUJI mais la marque a de la marge de progression dans quelques domaines.
Pourquoi tant de N ?

Gruick

BZH FOR EVER

grosnoob06

j'ai encore utilisé le CANON hier soir, c'est vraiment top un écran qui pivote dans tous les sens. je ne vois pas bien comment on peut critiquer le système, d'autant qu'en mode EVF l'écran est protégé car à l'envers et n'offre que sa protection ça évite les rayures ou chocs. Sans parler du fait que ça ne bouffe du coup aucune batterie.
Pourquoi tant de N ?

nickos_fr

Citation de: jbpfrance le Avril 03, 2015, 19:52:36
Possesseurs du XT-1, vous servez-vous souvent de l'écran orientable ?
J'adorais me servir de tels écrans par le passé, mais cela fait 2 modèles que je n'en ai pas, et...çà me manque !
Surtout avec le 10-24, j'ai mis un niveau à bulle sur la griffe pour éviter de pencher l'objo legerement vers le bas ou le haut à 10mm ça ne pardonne pas  ;D, donc visé avec l'ecran mis à l'horizontal et vu sur le niveau  :)

jbpfrance

Le chien, c'est une photo Fuji ?
Dites-moi que non....

Jaurim

Citation de: jbpfrance le Avril 06, 2015, 16:12:57
Le chien, c'est une photo Fuji ?
Dites-moi que non....
"CANON 10-18mm" sur boitier 70D , si j'ai bien suivi  :P

jbpfrance

Oui, je pense aussi. Ce n'est pas le ton "Fuji", cela ne veut pas dire que la photo soit mauvaise non plus.

jbpfrance

Sur le site de FxAC, la différence de prix entre le noir et le graphite est de 250 euro... le français est un beau pigeon.
Bon, au Japon, c'est 175 euro quand même.

Ghost

Citation de: grosnoob06 le Avril 06, 2015, 11:51:15
j'ai encore utilisé le CANON hier soir, c'est vraiment top un écran qui pivote dans tous les sens. je ne vois pas bien comment on peut critiquer le système, d'autant qu'en mode EVF l'écran est protégé car à l'envers et n'offre que sa protection ça évite les rayures ou chocs. Sans parler du fait que ça ne bouffe du coup aucune batterie.

Moi je vois bien comment, pourtant  ;)
C'est quoi l'intérêt d'un écran pivotable dans tout les sens ? En ce qui me concerne, j'ai juste besoin de pouvoir baisser l'appareil sans me retrouver coucher dans l'herbe, ou faire de la photo de rue discrète, ou encore des photos dans la foule. Bref, sois l'écran monter, sois descendu. Alors pourquoi un écran qui pivote dans tous les sens ? Pour viser dans les angles ??? Et je ne supporte pas (c'est mon avis, hein) de devoir regarder à gauche alors que je vise droit devant. Faut m'expliquer ou est le plus par rapport à un écran qui monte tout simplement ;)
Bref, si tu préfères, j'en suis content pour toi. Et comme je ne suis pas en Canon, ça m'arrange bien de mon côté :)

grosnoob06

Ben essaye tu verras. De toutes manières ça se généralise. Regarde le dernier Nikon D5500. Et qui peut le plus, peut le moins... Perso je n'ai aucune préférence, j'utilise du canon, Nikon, fuji, Sony... Avec le même plaisir.

Tiens des couleurs Canon pas très Fuji pour le coup. Pour le prix d'un 10-24 Fuji t'as un 10-18mm canon et un boitier... Ou bien pour la différence de prix entre un x-t1 noir et un graphite tu peux presque d'acheter ce cailloux !

Faut quand même savoir aussi reconnaitre les qualités de la concurrence autrement qu'en doudoumaniaque.
Pourquoi tant de N ?

Ghost

Citation de: grosnoob06 le Avril 06, 2015, 23:05:17
Ben essaye tu verras. De toutes manières ça se généralise. Regarde le dernier Nikon D5500. Et qui peut le plus, peut le moins... Perso je n'ai aucune préférence, j'utilise du canon, Nikon, fuji, Sony... Avec le même plaisir.

Tiens des couleurs Canon pas très Fuji pour le coup. Pour le prix d'un 10-24 Fuji t'as un 10-18mm canon et un boitier... Ou bien pour la différence de prix entre un x-t1 noir et un graphite tu peux presque d'acheter ce cailloux !

Faut quand même savoir aussi reconnaitre les qualités de la concurrence autrement qu'en doudoumaniaque.

Je parle de ce que j'ai (Nikon coolpix) ;) Et je n'aime pas, j'insiste ;) Je trouve ça complètement nul par rapport à celui du X-T1 et du D750. Mais chacun ces goûts, pas de souci. Cependant, désolé pour toi mais non, ça ne se généralise pas, c'est que le bas de gamme qui à ce genre d'écran ;D Le haut de gamme, on s'emmerde pas avec ce truc ;) (D750, Sony A, X-T1...)

Canon, j'y jeterais un oeil intéressé par leur gamme optique le jours ou ils auront évolué côté capteur et ergonomie. Ce n'est malheureusement pas pour demain visiblement, vu que le futur 5D MkIV aura celui du 7DmkII version FF.