Avis XT1 version GRAPHITE

Démarré par tamlymanh, Avril 01, 2015, 17:29:00

« précédent - suivant »

poppins92

CitationEt je n'aime pas, j'insiste  Je trouve ça complètement nul par rapport à celui du X-T1 et du D750. Mais chacun ces goûts, pas de souci

Oui, chacun ses gouts

Moi, j aime bien ce sentiment de liberté
Pouvoir positionner l ecran lcd sans aucune contrainte
Un poil orienté sur le coté
Ou un brin sur le coté tout en l abaissant
Ou l inverse

Selon, le lieux, les circonstances
Au milieu d une foule compacte
Bref
Chacun ses gouts

Jaurim

Citation de: jbpfrance le Avril 06, 2015, 19:26:16
Sur le site de FxAC,la différence de prix entre le noir et le graphite est de 250 euro... le français est un beau pigeon. Bon, au Japon, c'est 175 euro quand même.
Parce qu'il le veut bien  ;D
il a un pouvoir qui n'est pas négligeable = celui de ne pas acheter! c'est encore le meilleur moyen de faire baisser un prix qu'on juge excessif  ;) 

grosnoob06

::) bien dommage de considérer un écran qui offre un réel plus (pivot) comme "bas de gamme"... j'aurai ça sur mon D800 je serai super content. En parlant de pivot, en infographie, les écrans qui pivotent dans tous les sens c'est bien pratique et pas bas de gamme. Alors pourquoi pas sur un APN ? Bref, on en reparlera dès que Fuji aura adopté le système sur un futur modèle et que tout le monde ne jurera plus que par ça.  :D d'autant qu'avec un EVF ou OVF, t'as quand même plusieurs modes de visée, je ne vois pas bien en quoi c'est pénalisant mais bon, pourquoi pas.
Pourquoi tant de N ?

Lomatope

Moi, je suis pour un écran totalement orientable. Ne serait-ce que pour pouvoir le retourner et le protéger des rayures, prendre dans toutes les positions et conditions, l'orienter pour éviter un reflet du soleil qui le rend illisible, etc, etc, .....
Bref, qui peut le plus peut le moins, je ne vois pas où est le mal ? bien au contraire.

grosnoob06

Lomathope c'est comme les EVF il y a encore 2 ans tout le monde crachait dessus et maintenant, les utilisateurs, de FUJI X-T1 en tête, ne jurent que par ça... quand on aura des écrans plus grands, et plus contrastés, avec moins de reflets, qui pivoteront dans tous les sens, y compris chez FUJI, on se demandera comment on s'en est passé avant. La semaine dernière je me suis fait quelques macros dans un champ avec mon D800, bilan, content des photos, mais moins de mes fringues totalement ruinées par l'herbe fraiche.. j'avais pas prévu de m'arrêter en faire mais l'occasion était belle, j'étais fringué en blanc... je te dis pas.
Pourquoi tant de N ?

Lomatope

Dans 2 ans, les écrans ne pivoteront pas seulement dans tous les sens ..... ils seront aussi "déconnectables".
Clipsés en permanence à l'arrière de l'appareil comme maintenant, on pourra d'un simple clic les décrocher et les tenir dans la main. Ils dialogueront avec l'appareil en bluetooth ou wifi, auront une autonomie de quelques minutes.
Le même principe que le pilotage depuis ton smartphone ou la tablette, mais avec l'écran de l'appareil.
Et là, tu rentreras chez toi, tout propre.....

mgr

Citation de: Lomatope le Avril 07, 2015, 15:16:34
Dans 2 ans, les écrans ne pivoteront pas seulement dans tous les sens ..... ils seront aussi "déconnectables".
Clipsés en permanence à l'arrière de l'appareil comme maintenant, on pourra d'un simple clic les décrocher et les tenir dans la main. Ils dialogueront avec l'appareil en bluetooth ou wifi, auront une autonomie de quelques minutes.
Le même principe que le pilotage depuis ton smartphone ou la tablette, mais avec l'écran de l'appareil.
Et là, tu rentreras chez toi, tout propre.....

euh, c'est déjà le cas, non ??? Via le smartphone et l'application qui va bien, enfin... avec l'X-T1 du moins... :)
Oups ! ah oui, tu en fais allusion...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Reflexnumerick

Citation de: grosnoob06 le Avril 07, 2015, 14:10:47
Lomathope c'est comme les EVF il y a encore 2 ans tout le monde crachait dessus et maintenant, les utilisateurs, de FUJI X-T1 en tête, ne jurent que par ça...

oui, bon.... il ne faut pas avoir gouté à certains viseurs et verres dépolis de l'époque argentique. Faut pas avoir connu pour s'extasier sur un EVF. A mon sens, hein?

l'écran orientable, je n'étais pas fan au début, mais la fiabilité mécanique a fait ses preuves et j'avoue trouver très pratique cet accessoire.
S5 pro-x10-xa1

grosnoob06

j'ai toujours une préférence pour l'OVF tu sais. Je ne fais que constater une tendance et répondre à ceux qui sont sceptiques quant au futur de ces technologies.

Le remote control en wifi sur smartphone, ça peut dépanner mais rien que le temps de te connecter, ça ne donne pas toujours envie, faut que ça soit immédiat pour un usage pratique. Dans ce sens, un écran amovible pourquoi pas, mais ça voudrait dire embonpoint à cause d'une batterie embarquée...du wifi, d'un système d'affichage intégré donc carte mère avec puce graphique, autonomie de la batterie etc.. bof bof.
Pourquoi tant de N ?

mgr

Citation de: Reflexnumerick le Avril 07, 2015, 17:05:49
oui, bon.... il ne faut pas avoir gouté à certains viseurs et verres dépolis de l'époque argentique. Faut pas avoir connu pour s'extasier sur un EVF. A mon sens, hein?

l'écran orientable, je n'étais pas fan au début, mais la fiabilité mécanique a fait ses preuves et j'avoue trouver très pratique cet accessoire.
euh... J'ai connu ! Minolta SRT, Olympus OM2n, Canon EOS argentique et numérique (5D2)...
Néanmoins, il faut bien reconnaitre que l'EVF du X-T1 est bluffant en terme de qualité, de clarté, de taille (énorme - c'est à s'y perdre, et souvent il faut faire le tour du viseur pour la vérif des paramètres), et de facilité en très faible lumière... Franchement, il me convient et beaucoup plus même ! :) Maintenant, ce n'est qu'un point de vue très perso...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

jbpfrance

Pas si perso... je l'ai vu en magasin une fois avant d'acheter le X100S et je ne vois encore que lui, même à travers mon OVF adoré...

Ghost

Citation de: grosnoob06 le Avril 07, 2015, 10:01:02
::) bien dommage de considérer un écran qui offre un réel plus (pivot) comme "bas de gamme"... j'aurai ça sur mon D800 je serai super content. En parlant de pivot, en infographie, les écrans qui pivotent dans tous les sens c'est bien pratique et pas bas de gamme. Alors pourquoi pas sur un APN ? Bref, on en reparlera dès que Fuji aura adopté le système sur un futur modèle et que tout le monde ne jurera plus que par ça.  :D d'autant qu'avec un EVF ou OVF, t'as quand même plusieurs modes de visée, je ne vois pas bien en quoi c'est pénalisant mais bon, pourquoi pas.

Ce n'est pas une considération, c'est juste un fait ;) J'ai décris mes besoins pour l'écran pivotable, donc l'inutilité pour moi d'un écran qui va dans tout les sens sauf celui que je lui demande (être dans le même sens que ce que je vise), mais pour toi, ça te sert à quoi ? prendre des selphies ? pas compris...

poppins92

CitationJ'ai décris mes besoins pour l'écran pivotable, donc l'inutilité pour moi d'un écran qui va dans tout les sens

on peut aussi le laisser à demeure dans sa position "ecran plaqué a plat"
comme s'il n'était pas modulable

aucune obligation de le tripoter

adoubeur

Disons que ça va plus vite de faire pivoter un écran qui est juste basculant, plutôt qu'un écran complètement orientable.

Perso, je me retrouve souvent en situation où je fais des portraits "à la volée", en cadrant rapidement, et je suis content de pouvoir basculer l'écran sans perdre de temps pour des cadrages en plongée ou contre-plongée.
Et je n'ai pas non plus l'utilité d'un écran sur rotule que l'on peut tourner dans tous les sens, du coup j'aime autant le système actuel, qui donne déjà une grande liberté de cadrage.

Mais je comprends tout à fait qu'on puisse avoir l'utilité d'un écran sur rotule, dans ce cas il y a déjà de quoi faire dans les appareils existants.
XT2/23/35/56/55-200

Ghost

Citation de: poppins92 le Avril 08, 2015, 09:51:01
on peut aussi le laisser à demeure dans sa position "ecran plaqué a plat"
comme s'il n'était pas modulable

aucune obligation de le tripoter

J'apprécie beaucoup l'écran pivotable du X-t1. Je ne crois pas avoir écrit l'inverse. Mais je demande juste quel est donc l'avantage de la charnière pour vous ? Il n'a que des désavantages pour moi (il pivote certes dans tous les sens, sauf ceux que j'utilisent réellement, c'est con;) mais il doit certainement vous amener des plus, mais lesquels ? Histoire que j'essaye avec mon coolpix pour voir si j'aurais loupé quelque chose...

adoubeur

Je sais que mon frère, qui fait de la vidéo avec son Panasonic, apprécie énormément l'écran sur rotule.

En photo, ça peut servir pour les selfies ou des photos en tendant le bras sur le côté.  ;)
XT2/23/35/56/55-200

grosnoob06

Citation de: Ghost le Avril 08, 2015, 07:05:52
Ce n'est pas une considération, c'est juste un fait ;) J'ai décris mes besoins pour l'écran pivotable, donc l'inutilité pour moi d'un écran qui va dans tout les sens sauf celui que je lui demande (être dans le même sens que ce que je vise), mais pour toi, ça te sert à quoi ? prendre des selphies ? pas compris...

Toi t'as pas bien regardé les photos de la page précédente. Non pas que ça soit impossible avec un écran traditionnel, ça évite juste de se coucher par terre ou de faire des contortions et de pourrir tes habits au passage.

je n'ai jamais fait de Selfie de ma vie par ailleurs. 
Pourquoi tant de N ?

adoubeur

Citation de: grosnoob06 le Avril 08, 2015, 14:20:24
Toi t'as pas bien regardé les photos de la page précédente.

Et toi tu as surtout mal lu le post que tu cites, puisque tu réponds à côté.  ;)
On parle de préférence entre écran inclinable et écran pivotant, pas entre écran pivotant et écran fixe.

Les photos que tu as postées se font très bien avec l'écran inclinable d'un X-T1, X-M1 ou X-A1, pas besoin d'un écran pivotant pour ça.

Et je persiste à dire qu'un écran pivotant, c'est plus long à sortir et mettre en position qu'un écran inclinable qui se positionne en un mouvement.
XT2/23/35/56/55-200

grosnoob06

Comment tu places ton appareil contre un mur tout en cadrant comme tu veux ? Ah ben zut, avec un écran pivotant tu peux. Comment tu fais mine de regarder devant toi en shootant les gamins a droite ? Re-zut l'écran pivotant le fait (wifi aussi mais plus long)
Pourquoi tant de N ?

Jefferson

Ça fait pas des photos tordues ? ;D

Jc.

Citation de: grosnoob06 le Avril 08, 2015, 21:29:54
Comment tu places ton appareil contre un mur tout en cadrant comme tu veux ? Ah ben zut, avec un écran pivotant tu peux. Comment tu fais mine de regarder devant toi en shootant les gamins a droite ? Re-zut l'écran pivotant le fait (wifi aussi mais plus long)

En le tenant à l'envers...  ::)

nickos_fr

Pivotant c'est bien pour proteger l'ecran en transport en le retournant completement. 
Sinon avec un ecran horizontal donc une vue de dessus je ne vois pas en quoi ça gene pour shooter à gauche ou droite.

adoubeur

Je ne dis pas qu'un écran pivotant ne sert à rien, je dis juste que pour 99 % des situations, un écran inclinable suffit, et a l'avantage de se mettre en place plus vite.
bref...
XT2/23/35/56/55-200

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

Ghost

Bref, tu parles de tout ce qui amuse un touriste, et par chance, les appareils qui leurs sont destinés ont cet indispensable écran à viser les gamins à droite. Et sûrement pour ça que les appareils dit expert on un écran pivotable qui correspond beaucoup mieux à leurs besoins. Comme ça, tout le monde est content ;)