Coline

Démarré par Frelonsumo, Avril 01, 2015, 19:08:24

« précédent - suivant »

Frelonsumo

Hello à tous,

Après mon shoot cosplay qui à fais parler, je me relance à la charge avec cette jolie parisienne :) mêmes règles, je prends toutes vos remarques et critiques.
Il y a pas mal de photos, j'ai eu du mal à choisir, du coup demain j'en mettrai d'autres :)

J'ai voulu complètement changer ma façon de faire, lumière, poses, traitements, j'espère que ça va vous plaire !

Articles photo sur mon site:)

J-L Vertut

portraits sympas :)

quelques remarques amicales qui ne sont que mon point de vue :
- pour la 1, je trouve le cadrage un peu flou et le t-shirt aurait sans doute mérité un petit déplissage

- pour la 2, sur un cadrage aussi serré, tout compte et, pour moi, entre bague et visage il aurait peut-être fallu choisir

- pour la 3, si tu veux la vendre à Prada pour une campagne, ce serait sans doute mieux de "nettoyer" la tâche claire sur le sac,
un peu en bas et à droite de l'ombre du "bitonio" qui pend ;)

Thierry

pour moi c'est tout bon à part le tee shirt sur la 1ere...

J-L Vertut

à deuxième vue, la tâche claire sur le sac est le reflet de l'anneau doré du "bitonio"
mais Prada ne voudra sans doute rien en savoir /°

Frelonsumo

Yes merci c'est corrigé :) Pour le tee-shirt vous avez raison :s

Lav-Fred

Mis à part les plis sur la première, je trouve que c'est une série très sympathique :)

aston

J'aime beaucoup la seconde !

pixoux

Images réussies,cadrage intéressant ainsi que le rendu global des photos.

chaosphere

Je trouves ces images ridicules.

;D;D;D;D;D 1e avril

Frelonsumo

Merci  :)

Oh ça va chaosphere !!!  ;D

Carpe Diem

J'aime bien la dernière, la colorimétrie, les ombres, cette lumière un peu dure.
Je trouve le sac trop présent mais je pense que c'était pour faire comme une promo de sac ?!

Nurak

Une préférence pour la première, les plis ne me gênent pas, au contraire.
Belle expression je trouve.

aldau

Bonjour, j'ai l'impression que la demoiselle ne sait pas quoi faire de ses mains.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

tanguy29

Ensemble bien sympa (même si la trois paraît moins personnelle, plus comme un exercice de style).
J'aime la 2, même si on est pas passé loin du point chaud rédhibitoire sur le front  ;)
Sur la 1 tu as une pose intéressante et un cadrage satisfaisant, mais deux défauts : la manière dont la lumière accroche le vêtement (qui doit être satiné, non ?), la colorimétrie du visage. Elle est toute orange  ??? Après les plis, ils me dérangent pas plus que ça.
Garde cette dernière en tête et essaie de creuser la piste à ta prochaine session.

Frelonsumo

Citation de: Carpe Diem le Avril 02, 2015, 09:38:38
J'aime bien la dernière, la colorimétrie, les ombres, cette lumière un peu dure.
Je trouve le sac trop présent mais je pense que c'était pour faire comme une promo de sac ?!

merci de ton retour, c'est ce que j'ai voulu travailler :) on m'a fais la remarque pour le sac, j'en ai un a disposition du coup j'ai voulu en profiter...

Citation de: aldau le Avril 02, 2015, 11:06:09
Bonjour, j'ai l'impression que la demoiselle ne sait pas quoi faire de ses mains.
Amicalement
aldau

On m'a aussi fais la remarque, la prochaine fois j'oublie les mains ahah :)

Citation de: tanguy29 le Avril 02, 2015, 11:15:54
Ensemble bien sympa (même si la trois paraît moins personnelle, plus comme un exercice de style).
J'aime la 2, même si on est pas passé loin du point chaud rédhibitoire sur le front  ;)
Sur la 1 tu as une pose intéressante et un cadrage satisfaisant, mais deux défauts : la manière dont la lumière accroche le vêtement (qui doit être satiné, non ?), la colorimétrie du visage. Elle est toute orange  ??? Après les plis, ils me dérangent pas plus que ça.
Garde cette dernière en tête et essaie de creuser la piste à ta prochaine session.

Merci pour ton retour, c'est vrai que la 3 j'ai voulu un peu copier ce que je vois en ce moment en mode, et la lumière collait bien pour ce genre de retouche.
La 2 oui j'ai du un peu atténué héhé  ;D
Et la 1 j'étais au bol beauté du coup je pensais que pour de la texture ça collerai bien, et le vêtement est rose à la base :s la colorimétrie c'est voulu..
J'ai hâte de faire un nouveau shoot pour corriger tout ça ! Je ais essayer d'épurer un peu plus.

Sinon comme promis, d'autres photos du shoot :

tanguy29

On retrouve les problèmes de colorimétrie sur la 1 et la 2.

C'est encore plus choquant sur la 1, à cause de la différence de chromie entre haut (visage) et (bas).
Petit problème de pose aussi, impression de tête désaxée.
Petit détail : prise murale en bas à gauche.

Sur la 2 toujours le teint "carotte", d'ailleurs le coin supérieur gauche est plus chaud que le reste de l'image. Gélatine ? Autre source ?
La veste fait mal aux yeux.

La 3 : OK pour moi. Mais comme je ne suis jamais content  ;) : la source aurait pu être un poil plus douce.

C'est un ensemble plutôt propre que tu proposes là.

Adams-adams

Très jolie série  :)
La photo, c'est le partage ...

Nicolas Meunier

l'idée est sympa, il y a beaucoup de choses interessantes mais la différence de teinte entre le visage et le reste de la peau est vraiment rédhibitoire. Il faut soit virer le maquilleur, soit se mettre plus à la retouche.

Frelonsumo

Bon ok j'ai compris, la colorimétrie est foirée ! je vais essayer de faire autre chose :) merci pour les détails !

Laure-Anh

Il y a un progrès évident par rapport à tes premiers posts. Tu peux en être fier.
En ce qui concerne le problème de colorimétrie souligné par les différents intervenants, on dirait que cela est dû au fait que le maquillage a été limité au seul visage du modèle.
Un tout petit détail mineur (qui a malgré tout son importance dans la perception de l'image) à te signaler en prévision de tes futures séances : mieux vaut éviter de montrer une main avec seulement quatre doigts...

Bonne continuation à toi,

Frelonsumo

Bon ok j'ai compris, la colorimétrie est foirée ! je vais essayer de faire autre chose :) merci pour les détails !

J'aimerai bien en faire retoucher une par un pro, laquelle mérite le plus une retouche pro d'après vous ?

tetim

La derniére,recadrée plus serrée et la main éliminée..Ca ferait assez couv de magazine branchouille ;D ;)
Cordialement

tanguy29

Citation de: tetim le Avril 07, 2015, 10:53:47
La derniére,recadrée plus serrée et la main éliminée..Ca ferait assez couv de magazine branchouille ;D ;)
Cordialement

Bien d'accord, la meilleure de l'ensemble.

Frelonsumo

Ahah une couv' carrément ? ça fait plaisir :D

Laure-anh, je pense que ça vient surtout du post traitement que j'ai volontairement mis du orange, mais je les garde de coté et quand j'ai un moment j'essaye de changer ça :)

En tout cas je vois des commentaires qui me font plaisir, c'est vraiment gratifiant :)