Nikon J5 - Le renouveau de la gamme One

Démarré par GsFab, Avril 02, 2015, 11:20:14

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: bernall le Août 17, 2015, 19:26:17
et celle-ci, tirée d'une video UHD (toutes réduites à 50% et recadrées).

:o
Splendide les 3 !

Étonnant de qualité celle extraite de la,vidéo !

kochka

Technophile Père Siffleur

bernall

Citation de: Phil03 le Août 17, 2015, 20:51:14
:o
Splendide les 3 !

Étonnant de qualité celle extraite de la,vidéo !

Merci ! temps couvert à 7h du matin ... doit pouvoir mieux faire  ;)

Citation de: kochka le Août 17, 2015, 21:18:32
Est-ce du 4K à 15 i/s?

Oui. Pour la photo 4K, 15 i/s c'est suffisant pour capter "à coup sûr" la bonne attitude, à condition que les mouvements ne soient pas trop nerveux. La qualité est un tout petit peu plus lissée que sur Panasonic mais ça reste exploitable pour du A4 si bonne lumière.

La dernière de ce matin... même météo...

je demande à voir

bernall

Quelques secondes plus tard ...
je demande à voir

wll92

marouette

nbonsoir
esssai nikon1 j5+adaptateur+nikon 400mm f3.5+tc1.4
[at] +

marouette

avec photo ???

marouette

marouette

marouette

bernall

Citation de: wll92 le Août 18, 2015, 10:52:17
pic épeichette ?

toutafé  ;) (tirée de 4K)

mésange charbonnière et rougequeue pour les deux autres.

Une dernière à 250m environ. Je n'ai pas osé déranger le taureau.
je demande à voir

bernall

un crop réduit à 66% issu de 4K.

Buse, variable ?
je demande à voir

marouette

bonjour
pouvez vous expliquer comment extraire une photo du clip 4k
merci

Paddock

vous pouvez prendre une photo à partir d'une vidéo avec un logiciel, mon NERO 12 le fait et la plupart des logiciels aussi.

marouette

RobertG

Vos photos avec ce J5 me font rêver ! Félicitations à tous !
Moi qui m'apprêtais à compléter/remplacer mon D90 par un D7200, je me pose des questions ! Dommage que le zoom standard 10-30 soit un peu étriqué (si je me décidais pour le J5, il remplacerait un compact à zoom équivalent 24-120 qui manque de réactivité, mais qui rentre dans une poche de chemise car très plat).

kochka

RobertG

Citation de: kochka le Août 24, 2015, 17:10:33
J'attends le V4.
Le V4 risque de n'avoir pas plus de viseur que le V3, à rajouter donc, ce qui majore bien le prix, hélas ! :(

Gus

Citation de: RobertG le Août 24, 2015, 18:01:31
Le V4 risque de n'avoir pas plus de viseur que le V3, à rajouter donc, ce qui majore bien le prix, hélas ! :(

Et bien, ils le garderont ! ;)

kochka

Citation de: RobertG le Août 24, 2015, 18:01:31
J'ai déjà le viseur sur le V3, et il est bon.

RobertG

Oui, mais pour quelqu'un qui arriverait dans le monde "One", pour un V3 avec viseur en plus, il aurait deux J5 et pas mal de de bricoles à côté !
Je dois dire qu'après avoir regardé les caractéristiques des deux, j'ai du mal à comprendre une telle différence de prix.

Gus

Citation de: RobertG le Août 26, 2015, 09:03:31
Oui, mais pour quelqu'un qui arriverait dans le monde "One", pour un V3 avec viseur en plus, il aurait deux J5 et pas mal de de bricoles à côté !
Je dois dire qu'après avoir regardé les caractéristiques des deux, j'ai du mal à comprendre une telle différence de prix.

Pour moi, c'est pareil...
Attendons le V5...il sera peut-être moins cher que le V3  !!!  ;D

kochka

Citation de: RobertG le Août 26, 2015, 09:03:31
Moi aussi.
Espérons qu'ils feront une effort pour le V4, du genre 4K à 30 i/s

1100GS

moi aussi j'attend le V4, il semble que se ne sera pas très long. un V4 avec petit viseur style GM5 me suffirait

webvince18

Après avoir lu tous les échanges sur l'absence de viseur, une question toute bête me vient : je possède un smartphone presque antédiluvien, un Galaxy Note 2, modèle sorti il y a... 3 ans ! Et l'écran est parfaitement lisible en plein soleil, d'autant mieux tenu à la verticale pour prendre une photo !
Alors pourquoi diable les fabricants d'APN ne sont toujours pas foutus d'équiper leurs appareils d'écrans potables  ???
Ce J5 est vraiment tentant, surtout que je suis passé au "raw only" depuis un moment... Enfin encore faut-il qu'il soit pris en charge par LR6...
Mais effectivement si on peine à cadrer en plein soleil... Je parle pour un usage en APN "familial" à avoir toujours sous la main, pas pour des usages très particuliers genre animalier ou sport !