Le Steadyshot ne fonctionne pas sur le A7 avec une optique SEL, normal ?

Démarré par detrez, Avril 02, 2015, 15:14:15

« précédent - suivant »

detrez

Que ce soit le 16-50 ou le 55-210, le steadyshot reste grisé dans les menus lorsque ceux-ci sont sur le A7.
Position aps-c sur ON.
Aurais je mal vu qq chose ?

polohc

Je te confirme que mon SELP1650 monté sur mon A7R montre bien SteadyShot sur OFF et en grisé ;)
Pour moi, c'est pas important, car les quelques tests faits avec ce couple m'ont dissuadé d'une telle utilisation !
Il est plus tard que tu ne penses

detrez

Non, ce n'est pas important, je suis d'accord c'est simplement que cela m'étonne. Je m'en suis aperçu avec le 55-210 que je viens d'offrir à ma nenette, car à 210 mm ça saute petit mais ça saute à la visée, par contre avec le Nex7 c'est hyper agréable de calme.

polohc

Ah oui, je pense qu'avec le 55-200, le problème est bien plus gênant ;)
Il est plus tard que tu ne penses

René

Amicalement René

jpaul

C'est normal:

https://www.sony-europe.com/support/en/content/cnt-comp/ILCE-7/list?f=prd-dime-lns-emount
cliquer sur le point d'exclamation, pour voir les restrictions,

par exemple la stabilisation fonctionne avec le 18-200(le gros gris sel 18200) mais pas avec le nouveau sel18200 LE

un autre lien qui confirme:
https://us.en.kb.sony.com/app/answers/detail/a_id/45044/p/40096,40680,40758,90987,94075/c/65,66/kw/steadyshot

detrez

Perso, ce "bridage" me semble un peu concon. Pourquoi avoir permis au A7 d'être bi-format et de l'avoir bridé de la sorte ? Quand on a un A7 et un A6000 on peut très bien avoir besoin de changer les optiques. Que cela soit bien sur le plan qualitatif c'est autre chose (parce que là, il y en a qui vont bondir là dessus, je le sens ::) mais je me suis retrouvé loin de ma base avec le A7 et uniquement des optiques SEL et pas de stab possible. Concon et sans raison connue.

detrez

jpaul

Citation de: detrez le Avril 03, 2015, 10:53:10
Perso, ce "bridage" me semble un peu concon. Pourquoi avoir permis au A7 d'être bi-format et de l'avoir bridé de la sorte ? Quand on a un A7 et un A6000 on peut très bien avoir besoin de changer les optiques. Que cela soit bien sur le plan qualitatif c'est autre chose (parce que là, il y en a qui vont bondir là dessus, je le sens ::) mais je me suis retrouvé loin de ma base avec le A7 et uniquement des optiques SEL et pas de stab possible. Concon et sans raison connue.

il n'est "bridé" que pour les objectifs, qui possèdent la stabilisation basique, seuls ceux qui détectent les mouvements sur trois axes, ont la stabilisation qui fonctionne sur les A7.