Marianne.

Démarré par Lav-Fred, Avril 03, 2015, 23:01:09

« précédent - suivant »

Lav-Fred

Marianne.
Avis et suggestions bienvenus :)
(et sans signature ;) )

Lav-Fred

Ça ne vous inspire pas...

Fradel

J'aime bien le rendu général, la colorimétrie, et ce qui se dégage; pour mon goût, je pense que la partie basse est en "décalage " avec le haut.
La jupe crée une sorte d'interférence à mon sens.

:)

pandragon61

Citation de: Fradel le Avril 04, 2015, 23:19:31
J'aime bien le rendu général, la colorimétrie, et ce qui se dégage; pour mon goût, je pense que la partie basse est en "décalage " avec le haut.

Aussi. Ce graphisme accroche le regard.
L'image est propre et me semble techniquement réussie du point de vue lumière et traitement.
La posture, le choix des accessoires et vêtements, de la lumière et du fond ..... me font penser que tu cherches à faire un truc volontairement joué.
Mais je trouve cela un peu lisse et l'expression de modèle ne me semble moins intéressante que sur d'autres de tes images.
Cordialement. :)

LeLamaFou

Le visage : Ok pour moi (éclairage un chuya appuyé mais c'est ton choix et ça fonctionne)
Le jupe attire irrésistiblement le regard  :D et vole un peu la vedette au reste.

Lav-Fred

Citation de: LeLamaFou le Avril 05, 2015, 09:06:07
Le jupe attire irrésistiblement le regard  :D et vole un peu la vedette au reste.

Citation de: Fradel le Avril 04, 2015, 23:19:31

C'est vrai, même si le but était de photographier le modèle avec sa nouvelle jupe, qu'il lui vole la vedette
n'était pas au programme.
J'aurais peut-être du utiliser un modeleur avec un falloff plus prononcé afin de l'obscurcir un peu.

Merci pour vos retours :)

tetim

Suggestion rapide...
Cordialement

Lav-Fred

Citation de: tetim le Avril 05, 2015, 10:13:11
Suggestion rapide...
Cordialement

C'est une idée, merci :)

Lav-Fred

Voilà :

Elle paraît plus grande ainsi je trouve.

Lav-Fred

Maintenant que je les aies côtes à côtes je m'aperçois qu'il n'y avait pas qu'un recadrage dans la version de Tetim...

Laure-Anh

Citation de: Lav-Fred le Avril 05, 2015, 16:07:44
Maintenant que je les aies côtes à côtes je m'aperçois qu'il n'y avait pas qu'un recadrage dans la version de Tetim...

:D :D :D

(Outre l'importance des bras et des mains, Tetim suit AMHA les aventures d'Obélix qui rappelle régulièrement aux lecteurs les effets produits par les rayures vestimentaires...)

Carpe Diem

J'aime bien cette image et ton modèle.
Effectivement ce qui gênait peut être c'est que la jupe et le haut noir avaient la même proportion, en recoupant un peu de jupe elle attire moins le regard.
La cure d'amaigrissement de Tétim est une bonne piste mais il l'a un peu trop fait maigrir pour moi !
J'aime bien la colorimétrie !

Lav-Fred

Citation de: Pierock le Avril 05, 2015, 18:13:23
J'aime bien cette photo. Il y a cette rigueur dans la tenue, la coiffure et les lunette et en même temps cette fragilité avec les mains sur la poitrine.
J'aurais aimé que le regard soit du coup moins ambigüe

La version de Tétim, apporte de la linéarité à l'image en changeant la focale et augmente le coté graphique.

Pour les tonalités, j'ai un peu de mal avec le fond, mais ce n'est qu'un goût personnel.

Merci à vous :)
C'est un fond gris, la dérive des tonalités est due au traitement croisé (ou plutôt à son émulation numérique).
Je suis quasiment obligé d'en faire un, j'ai des murs et un plafond beige qui provoquent un retour et me causent une dominante dont je n'arrive pas
à me débarrasser. Le TC ou le noir et blanc me permettent de m'en affranchir.

Citation de: Laure-Anh le Avril 05, 2015, 18:25:06
:D :D :D

(Outre l'importance des bras et des mains, Tetim suit AMHA les aventures d'Obélix qui rappelle régulièrement aux lecteurs les effets produits par les rayures vestimentaires...)

:D

Citation de: Carpe Diem le Avril 05, 2015, 19:36:31
J'aime bien cette image et ton modèle.

Merci :)

Citation de: Carpe Diem le Avril 05, 2015, 19:36:31
La cure d'amaigrissement de Tétim est une bonne piste mais il l'a un peu trop fait maigrir pour moi !

Pour moi également, et puis je ne maîtrise vraiment pas suffisamment photoshop pour me lancer dans ce
genre d'opérations, en plus du problème éthique que ça me pose.

Merci à vous pour les retours :)

Lav-Fred

tetim

Lav-Fred

Citation de: tetim le Avril 06, 2015, 14:25:35
???

Pour une image à but graphique ou commerciale pourquoi pas, mais sur un portrait, aller plus loin que gommer
des petites imperfections de la peau et les cheveux rebelles, je ne l'explique pas, mais ça me gêne...

tetim

Citation de: Lav-Fred le Avril 06, 2015, 14:32:02
Pour une image à but graphique ou commerciale pourquoi pas,

Oui,tu n'avais pas précisé qu'il s'agissait d'un portrait personnel..je voyais plus une image typée mode même avec le nom du modèle. ;)

Cordialement

Lav-Fred

Citation de: tetim le Avril 06, 2015, 14:37:18
Oui,tu n'avais pas précisé qu'il s'agissait d'un portrait personnel..je voyais plus une image typée mode même avec le nom du modèle. ;)

Cordialement

C'est vrai que je n'avais pas précisé, et, même si c'est abordé comme un portrait, c'est indéniablement typé mode en effet.
Je tiens à préciser que ma remarque n'était nullement contre vous (dont j'apprécie toujours les interventions), mais seulement
pour préciser que je ne souhaite pas aller plus loin dans mes interventions.

D'ailleurs je me demande si je ne devrais pas jouer le jeu jusqu'au bout et essayer de traiter une de mes images comme si sa destination
était commerciale, ça pourrait être instructif.

J-L Vertut

la 1 me plait bien, depuis le haut jusqu'à la taille :)

(et, comme souvent, la proposition de tétim aboutit l'image)

Carpe Diem

J'aime bien aussi cette dernière mais pour la jupe ce coup ci soit trop de jupe, soit pas assez.
Mais j'aime bien son attitude et cette belle douceur !

Lav-Fred

Citation de: J-L Vertut le Avril 06, 2015, 18:41:05
la 1 me plait bien, depuis le haut jusqu'à la taille :)

(et, comme souvent, la proposition de tétim aboutit l'image)

Citation de: Carpe Diem le Avril 06, 2015, 19:01:11
J'aime bien aussi cette dernière mais pour la jupe ce coup ci soit trop de jupe, soit pas assez.

C'est un 2:3 à la base, donc j'ai un peu de latitude pour recadrer en changeant à nouveau de ratio (et en gardant plus ou moins de jupe).
Je vous propose une autre version dès que c'est prêt :)

Lav-Fred

Marianne, suite :

(cliquer pour voir l'image en grand)

J'entends déjà le :
« La main...
Cordialement »

de Tetim :D

Laure-Anh

Citation de: Lav-Fred le Avril 19, 2015, 14:05:11
...

J'entends déjà le :
« La main...
Cordialement »

de Tetim :D

Plutôt : "l'ombre qui cerne/cercle le menton...Cordialement.", en premier avant toutes autres choses. AMHA.

Lav-Fred