bague d'inversion pour macro sur K30

Démarré par bamboub, Avril 04, 2015, 17:34:28

« précédent - suivant »

bamboub

Bonjour à tous,

J'aimerais débuter la macro et c'est pour ça que je ne souhaite pas investir immédiatement dans un objectif dédié.

J'ai vu sur le net qu'il existait d'autres possibilités comme les bonnettes et les bagues d'inversion. C'est ce dernier ustensile que je voudrais utiliser mais je suis un peu perdu.

Avez-vous des infos ou des conseils à me donner, des produits à me conseiller ? J'ai un objectif 18/55m en 52mm de diamètre.

Merci d'avance.

Michel

Le 18-55 est un zoom honorable pour la plupart des images. Mais si vous voulez l'utiliser "renversé" il ne donnera pas de bons résultats et, en plus, il ne dispose pas d'une bague de diaphragme permettant de le régler. Abandonnez cette idée et orientez-vous vers un macro d'occasion, même ancien.


clover

Citation de: Michel le Avril 04, 2015, 18:07:11
Le 18-55 est un zoom honorable pour la plupart des images. Mais si vous voulez l'utiliser "renversé" il ne donnera pas de bons résultats et, en plus, il ne dispose pas d'une bague de diaphragme permettant de le régler. Abandonnez cette idée et orientez-vous vers un macro d'occasion, même ancien.

Je suis du même avis.
Pour tester la bague d'inversion, il faut ne pas avoir peur d'âbimer l'optique, avoir un contrôle du diaph.
Autant chercher un 50mm Macro non auto focus

clover

Sinon foncièrement, choisir un Tamron 90mm macro ou un 100mm macro ( pentax ou sigma) cela te donnerait aussi un court télé objectif

bamboub

Merci à vous deux. Je vois que mon idée ne fait pas l'unanimité (ou plutôt fait l'unanimité contre elle !) :D

Et les bagues allonges ? Serait-ce un bon compromis par rapport à un objectif macro ?

Je vais regarder les Tamron. Merci Clover.

clover

Le soucis des bagues, c'est que les moins chères n'offrent aucune transmission ni d'autofocus ni de commande du diaphragme

clover

La vraie question = quel est ton budget et quel est le grossissement que tu veux atteindre


clover

faudrait que j'essaye de voir ce que cela donne avec une optique avec un rapport 1:1

bamboub


clover




azurnet

De quelle région est tu bambou, j'ai un 90 tamron, bague d'inversion et bonnette pour te faire essayer.
Si cela peu t'aider.

clover

C'est probablement la meilleure des solutions, tester.

bamboub

Alors, j'ai un trépied et je suis du 76.

clover

arg, trop loin, je suis ne région parisienne

azurnet

Dommage je suis du 83.  ;)

Patiente un peu et offre toi un objectif macro.

bamboub

Dommage... Mais si c'est pour jeter l'argent par les fenêtres, autant attendre et s'offrir du bon matos.

Merci à tous de vos conseils.
;)

Michel

Je pense que pendant ce temps tu peux te familiariser avec la prise de vue de petits objets même avec le 18-55.
http://www.jordimir.com/2012/10/29/photographier-des-montres-ou-objets/

papyboom44

+1 comme le dit azurnet :  attends  et offres-toi  un macro  , ils sont  tous bons !!!  Pour info ,sur LBC  , un SIGMA  105 f 2,8  à 200 euros  en date du 27 février ( ANGERS )   ;)

clover

Pas mieux. Un 50mm Macro autofocus ou un 90-105mm Macro.
J'ai revendu un des mien à 300€ dans un super état...(le FA f2.8)