D7200 et Lightroom 5

Démarré par KevinBoué, Avril 12, 2015, 08:37:49

« précédent - suivant »

jazz77

Citation de: Glouglou le Avril 12, 2015, 12:41:27
Ce n est qu a partir de la sortie de la version suivante qu Adobe arrête de metttre à jour la précédente pour les nouveaux boîtiers.

le D7200 étant sorti avant LR6 ce boîtier devrait avoir sa mise à jour pour LR 5.x.....  Ce qui ne m empêche pas de considérer qu ADOBE se fiche du monde en ne mettant pas à jour les versions anterieures...

Ce serait plus logique que Nikon et Canon propose en natif le format DNG (format standard ouvert) dans leurs boitiers...
Par ce que l'avenir du format NEF dans le futur est plutôt très incertain.

Verso92

Citation de: jazz77 le Avril 12, 2015, 12:53:51
Ce serait plus logique que Nikon et Canon propose en natif le format DNG (format standard ouvert) dans leurs boitiers...
Par ce que l'avenir du format NEF dans le futur est plutôt très incertain.

Oui.
A étendre aussi à la monture boitier/objectif (parce que là, l'avenir incertain de la monture F est plus préoccupant !) ?

jazz77

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2015, 12:57:13
Oui.
A étendre aussi à la monture boitier/objectif ?

Oui cela serait une bonne idée

Verso92

Citation de: jazz77 le Avril 12, 2015, 12:59:18
Oui cela serait une bonne idée

Toutafé !
(bon, ça me ferait un peu mal au cœur de mettre à la poubelle ma trentaine de Nikkor... mais si c'est pour la bonne cause, pourquoi pas ?)

KevinBoué

Citation de: Glouglou le Avril 12, 2015, 12:41:27
Ce n est qu a partir de la sortie de la version suivante qu Adobe arrête de metttre à jour la précédente pour les nouveaux boîtiers.

le D7200 étant sorti avant LR6 ce boîtier devrait avoir sa mise à jour pour LR 5.x.....  Ce qui ne m empêche pas de considérer qu ADOBE se fiche du monde en ne mettant pas à jour les versions anterieures...
Si ça peut éviter de racheter un logiciel dont je ne me suis même pas encore servi, ça serait une bonne nouvelle ;)

jazz77

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2015, 13:01:42
Toutafé !
(bon, ça me ferait un peu mal au cœur de mettre à la poubelle ma trentaine de Nikkor... mais si c'est pour la bonne cause, pourquoi pas ?)

Peut être pas quand même car il y a toujours quelqu'un pour proposer des adaptateurs de truc sur bidule.

En attendant on peu espérer que LR6 nous apporte un lot d'améliorations sympathiques.  

Verso92

Citation de: KevinBoué le Avril 12, 2015, 13:14:03
Si ça peut éviter de racheter un logiciel dont je ne me suis même pas encore servi, ça serait une bonne nouvelle ;)

Pourquoi se faire tout un monde de faux problèmes ?
Quand tu te décideras à acheter le D7200, il y a de fortes chances que tu puisses développer les RAW faits avec avec ta version de LR (voir mes posts plus haut)...
Citation de: jazz77 le Avril 12, 2015, 13:15:57
En attendant on peu espérer que LR6 nous apporte un lot d'améliorations sympathiques. 

J'ai temporisé pour acheter LR pour le nouveau PC du club photo, pensant que LR6 était sur le point de sortir... on verra d'ici peu, j'espère !

KevinBoué

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2015, 13:18:18
Pourquoi se faire tout un monde de faux problèmes ?
Quand tu te décideras à acheter le D7200, il y a de fortes chances que tu puisses développer les RAW faits avec avec ta version de LR (voir mes posts plus haut)...
J'ai temporisé pour acheter LR pour le nouveau PC du club photo, pensant que LR6 était sur le point de sortir... on verra d'ici peu, j'espère !
Je n'ai jamais fait que du jpeg, je ne connais absolument rien au RAW, à ce type de logiciels (DXO, LR et autres), je n'ai jamais fait de post-traitement, d'où le fait que je me renseigne auprès de ceux qui savent. Si ce n'est qu'un "faux" problème alors tant mieux.

Verso92

Citation de: KevinBoué le Avril 12, 2015, 13:46:57
Je n'ai jamais fait que du jpeg, je ne connais absolument rien au RAW, à ce type de logiciels (DXO, LR et autres), je n'ai jamais fait de post-traitement, d'où le fait que je me renseigne auprès de ceux qui savent. Si ce n'est qu'un "faux" problème lors tant mieux.

Tant mieux, donc !
(il faudra juste que tu surveilles attentivement les MàJ de Adobe DNG Converter le jour où tu auras acheté le D7200 pour pouvoir développer tes RAW avec ta version de LR)

KevinBoué

J'y veillerai, merci pour l'info ;)

Nikojorj

Citation de: jazz77 le Avril 12, 2015, 12:53:51
Trop simple, trop efficace... marchera jamais. :'(

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2015, 12:57:13
A étendre aussi à la monture boitier/objectif (parce que là, l'avenir incertain de la monture F est plus préoccupant !) ?
C'est presque ce qui se passe déjà avec les hybrides, dont il n'y a qu'une seule monture (FE) en 24x36, mécaniquement compatible avec tout ce qui se fait d'autre (bon via bague quand même on ne vit pas dans un monde parfait hein) en 24x36...

Verso92

Citation de: Nikojorj le Avril 12, 2015, 21:42:04
C'est presque ce qui se passe déjà avec les hybrides, dont il n'y a qu'une seule monture (FE) en 24x36, mécaniquement compatible avec tout ce qui se fait d'autre (bon via bague quand même on ne vit pas dans un monde parfait hein) en 24x36...

Ah, les hybrides...

Ilium

Citation de: Lautla le Avril 12, 2015, 12:31:11
Me rappelle pas avoir vu sortir une version N et une N-1. J'utilise LR depuis la 1.0

Il me semblait bien me souvenir de quelque chose: je trouve l'annonce de LR5 le 10 juin 2013 alors que la 4.4.1 est sorti le 27 juin. Cela étant, c'est peut être une exception.

archi_91

Sur Nikon Rumors, ils ont trouvé encore plus compliqué :

http://nikonrumors.com/2015/04/13/how-to-edit-nikon-d7200-files-in-adobe-lightroom-and-photoshop.aspx/

Enfin j'espère que ça n'est pas censuré ...  8)
Mithridatisé pour les claviers

Nikojorj

Ha!  ;D :D ;D
C'est comme ça que j'ai ouvert les raws de mon 300D avec cameraraw 1.0, en changeant la chaine de caractères "300D" en D30" dans le fichier!
Bon, par contre, drôles de couleurs, il a fallu arrêter quand les clients devenaient aveugles ça faisait des histoires...