table pliante en plexiglas diffusant

Démarré par pharaon, Avril 07, 2015, 15:52:35

« précédent - suivant »

pharaon

Bonjour,
Auriez vous des pistes pour trouver une table pliante dont le plateau serait du type plexiglas blanc diffusant en vue de pouvoir faire des photos en éclairant depuis le dessous de la table? Il n'est pas nécessaire que la table supporte des poids élevés... c'est surtout le caractère diffusant qui m'intéresse et aussi de pouvoir plier la table après utilisation (donc j'exclus a priori une table avec une dalle de verre recouverte par un planche de plexiglas souple).
Je cherche aussi à empêcher totalement la lumière de passer dans une pièce dont la vitre est composée de deux carrés de 40*40cm environ. Je dois pouvoir faire le noir complet pour faire un labo mais aussi pouvoir libérer la vitre après utilisation. Je croyais trouver des matériaux totalement opaques chez Leroy Merlin et les fixer avec du velcro mais le vendeur m'a dit qu'il n'avait rien pour moi...
Je précise que je ne suis pas du tout bricoleur...
Merci d'avance pour votre aide.
Gilles

dioptre


pharaon

Merci pour ce lien mais je n'ai malheureusement qu'un budget beaucoup plus limité. Plutôt que de prendre une quelconque table de jardin, je souhaitais que le plateau puisse soit blanc en plastique suffisamment peu opaque pour permettre d'éclairer par en dessous avec des flashs mais je ne pensais pas investir dans le matériel pointu mis en lien....
La recherche continue donc...
A+
Gilles

Fradel

A Paris, chez Weber métaux, rue du Poitou, beaucoup de choix de plaques plexi; couleurs, transparences...etc etc..à la découpe

Tu pourrais y trouver ton bonheur.  :)

pharaon

Merci pour cette piste. Je vais aller y jeter un coup d'oeil.
Bonne soirée.
Gilles

stratojs


pharaon

Bonjour,
Merci pour le lien. C'est vraiment pas cher si l'on a besoin des flashs et des softboxes... Je suis déjà équipé à ce niveau là, je cherche juste la table...
A+
gilles


pharaon

Bonjour,
Je suis allé chez Weber. Problème l'épaisseur maxi est de 8mm. Pour une surface de 70cm*1m, le vendeur me dit que si je pose la plaque sur des tréteaux, je ne pourrais rien poser dessus. Il faudrait encadrer la plaque pour plus de rigidité. Vu que la plaque coute 120€, cela va commencer à faire cher: plaque + encadrement solide + tréteaux...
Je suis donc toujours en recherche. J'ai vu des annonces de tables vers 100€ mais elles ne semblent pas prévues pour supporter un peu de poids...
A+
Gilles

Fradel

Tu veux photographier quoi, des enclumes ?

:)

SeSy

Citation de: Fradel le Avril 09, 2015, 17:15:19
Tu veux photographier quoi, des enclumes ?

:)

:o de même. Déjà si tu mets tes tréteaux ou tes portants sur les côté longs tu n'as que 65cm d'écart au max (je te laisse 2.5 cm pour tes tréteaux et pour le bord afin que cela ne se vautre pas). Sur du 8mm, tu as déjà de quoi faire.
Sur fond noir...

pharaon

Le vendeur de Weber semblait dire que la plaque seule posée sur les tréteaux allait déjà s'incurver sans rien dessus... Je ne compte pas mettre des enclumes mais pour commencer j'ai 2 projets: 1) mises en scène avec des pièces de jeux d'échecs,  2) photo de collisions de goutes...
A+
Gilles

Fradel

il s'agit surement de connaitre la surface réelle de la partie utilisée sur ta plaque; il ne semble pas que dans ton projet on dépasse les 30 cm de coté, ce qui change la donne concernant l'incurvation de ta plaque.

SeSy

Citation de: Fradel le Avril 10, 2015, 08:29:01
il s'agit surement de connaitre la surface réelle de la partie utilisée sur ta plaque; il ne semble pas que dans ton projet on dépasse les 30 cm de coté, ce qui change la donne concernant l'incurvation de ta plaque.


Et la façon dont tu mets tes tréteaux ou tes supports. Il ne faut pas faire porter sur les bords courts car du coup tu auras la longueur de portance. Si tu porte sur les bords longs, tu n'as que la largeur.

Edit : et au pire si tu as vraiment des doutes ou que cela plie tu poses ton plexi sur une vitre (table basse, porte fenêtre démontée  ;D ::))
Sur fond noir...


PLG

Citation de: stratojs le Avril 08, 2015, 10:55:38
Weber métaux est une excellente piste, sinon dans le genre pas cher qui ne vaut pas plus!

http://www.vidaxl.fr/p/190059/kit-table-photo-3-softbox-50x70-3-flashes-trepieds


Il y a tout de même un soucis avec cet équipement
" Bon à savoir
Attention, la portée maximum est de 30 m. "  ;)

Thierry

8mm et rien poser dessus.  je reve...avec cette epaisseur on remplace les vitres dans des gymnases.
ça doit même etre l'épaisseur de certaines chaises en Altuglas ...   et chez un bon grossiste ça devrait couter bien moins de 100 euros  ( l'extrudé sera moins cher que le coulé ).


pharaon

Bonjour,
J'allais écrire que je laissais tomber cette idée faute de finances suffisantes, avant de découvrir le post de Thierry qui me redonne de l'espoir...
Pensez vous qu'avec une épaisseur de 8mm, une surface de 70cm*1m et deux tréteaux, je puisse poser un petit aquarium à moitié plein, sans que la plaque ne se déforme sous le poids de l'aquarium?
Sinon, avez vous d'autres adresses sur Paris où la plaque, vendue 120€ chez Weber, serait plus abordable?
Merci d'avance.
Gilles

Thierry

le plus simple est peut etre d'appeler Altuglas a la garenne colombes 01 78 66 23 00  j'y ai travaillé ds un autre temps au siecle dernier....  c'est le fabricant, il pourra te donner l'adresse d'un grossiste ou point de vente pour ton besoin.
Avec du 8 ou du 10 ça devrait le faire  puisque ca te supporte qd tu te prelasses dans ta baignoire....

pharaon

Bonjour,
Merci beaucoup pour le numéro.
Bon week end.
Gilles