Un fil à deux voix pour un somptueux lever de soleil.....

Démarré par jeanray, Avril 03, 2015, 11:18:17

« précédent - suivant »

jeanray

Superbe la 13 !
Je vois que tu es sagement resté à la maison cet après-midi.....et tu as eu raison !
Amicalement
JR

gjns1

J'ai suivi ton conseil d'autant plus que quelques gouttes sont tombées.

15 - Panorama pendant la descente

sergio13

jeanray

Serge, j'ai regardé de nouveau le pano 13 que j'aime beaucoup et, comment dire....., il y a comme un problème  :D
Je te laisse le découvrir !
Un bug du logiciel ou, peut-être, un premier avril tardif  ;D.

gjns1

Tu as l'oeil, on voit que tu connais bien le secteur. Lorsque j'ai repassé le panorama fini de Tiff à Jpeg, j'ai eu une réflexion sur les différents plans mais sans comprendre que quelquechose n'allait pas.  J'ai des problèmes avec Hugin depuis que j'ai installé le dernier Os Apple. Il plante souvent mais celle là il ne me l'avait jamais fait. C'est l'occasion pour changer de logiciel. Je vais regarder du côté d'Autopano.

Kirian

Paysages somptueux  :D
La chapelle dans la brume avec cet éclairage...  :D :D :D
Bravo à tout les deux

Amicalement
Kirian

DOC 74

Citation de: jeanray le Avril 04, 2015, 20:22:40
Serge, j'ai regardé de nouveau le pano 13 que j'aime beaucoup et, comment dire....., il y a comme un problème  :D
Je te laisse le découvrir !

... A moins que vous n'ayez abusé au retour de balade de quelque boisson aphrodisiaque responsable de troubles de la vue (diplopie : vision double !) ;D Va savoir...

jeanray

Merci Kirian  ;)

Citation de: gjns1 le Avril 04, 2015, 20:45:01
C'est l'occasion pour changer de logiciel. Je vais regarder du côté d'Autopano.

Garde-le quand même, il devrait pouvoir produire des panoramiques à partir d'une seule image  :D

Patrick, je peux témoigner que ne n'était que du café  !

jeanray

jeanray

Le temps, vraiment pas terrible ce matin, me laise un peu de temps pour le post-traitement.....
26 : dégradé presque monochrome

jeanray

et 26, beaucoup plus colorée prise pendant la descente

jeanray

Une dernière (peut-être celle que je préfère)..... le voile nuageux vient tout juste de se déchirer.
27

jeanray

28 : version "couleur" de la 18

adagio

Une belle idée ce fil à deux voix ! Bravo aux deux artistes !
Belle journée !
Amicalement, Daniel

gjns1

Le noir et Blanc N° 25 est superbe. Le voile nuageux qui se déchire (que j'ai raté pendant que je faisais le sanglier) me plait aussi beaucoup. Trop de vent pour aujourd'hui mais demain peut être vers le Glandasse.

jeanray

Tu devrais te régaler demain  ;)
Fête de famille pour nous.....pas de rando avant mercredi !
Encore une en explorant le DD
29

jeanray

J'ai oublié de te remercier pour ton passage, Daniel.....c'est réparé  ;)

Clic-Clac 51

Bravo a vous deux et merci pour le partage de cet instant
Amicalement Denis ;)

DOC 74

- Je reviens sur la N&B (25) qui est superbe mais me paraît un poil sombre tout de même (je me souviens je crois d'un pano ou standard N&B sublime, très "jugement dernier" au même endroit il y a un an ou deux...)
- La "première" 26 (il y a deux 26 >:(, personne n'est parfait !), en format A3 rendrait bien (quoique le cadrage soit un petit peu serré...)
- Effectivement, la 27 me plaît bien aussi et je l'imagine en grand tirage, on peut pinailler sur les branches d'arbre coupées à droite, mais... Bon, je m'arrête ! :D Amitiés, PM ;)

jeanray

Merci Denis.
Patrick, je prends note de tes remarques éclairées  ;)
Je n'ai pas encore tiré sur papier des photos de cette rando, mais je pense en faire quelques A3+
Amicalement
JR

joeldegrane

Superbe, pour JeanRay cela lui fera certainement plaisir une vidéo du survol de l'un des lieu qu'il affectionne. Et pour les autres  http://youtu.be/bNaqqeaHEtg

jeanray

Merci Joël pour cette vidéo  ;)
Le survol des crête est intéressant, même si le très grand angle en donne une vision très "6 ème degré" !
Amicalement
JR