Photo est dispo...

Démarré par mgr, Avril 10, 2015, 17:52:27

« précédent - suivant »

tenmangu81

Citation de: LSCC le Mai 15, 2015, 06:35:03
Il n'y a PLUS...

Oui, autrefois, sur les Mac, on pouvait modifier toutes les options d'ouverture à partir des préférences système.
Et je n'avais pas trouvé "Que faire à l'insertion d'une carte SD ?". C'était bien caché.

Joël Pierre

Citation de: tenmangu81 le Mai 15, 2015, 10:46:11Oui, autrefois, sur les Mac, on pouvait modifier toutes les options d'ouverture à partir des préférences système.

On le peut toujours : http://www.rubicode.com/Software/RCDefaultApp/

LSCC

Citation de: tenmangu81 le Mai 15, 2015, 10:46:11
Oui, autrefois, sur les Mac, on pouvait modifier toutes les options d'ouverture à partir des préférences système.
Et je n'avais pas trouvé "Que faire à l'insertion d'une carte SD ?". C'était bien caché.
C'était dans les pref systèmes... (CD/DVD) : à l'insertion d'un CD vierge...

tenmangu81

Citation de: LSCC le Mai 15, 2015, 20:00:19
C'était dans les pref systèmes... (CD/DVD) : à l'insertion d'un CD vierge...

Sur mon MBP, je n'ai plus de lecteur/enregistreur CD/DVD..... Contrairement à mon ancien iMac.

LSCC

Citation de: tenmangu81 le Mai 16, 2015, 14:36:53
Sur mon MBP, je n'ai plus de lecteur/enregistreur CD/DVD..... Contrairement à mon ancien iMac.
Je te parle de l'époque léopard et SL.

Mais tu peux mettre un lecteur/graveur externe ;)

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

caetana

Espérons qu'il évolue vraiment beaucoup car pour le moment, il est très en dessous de Aperture qui n'était plus le top tant s'en faut....Il est fort probable que je migre vers Lightroom, sans enthousiasme car je vois à l'horizon beaucoup de temps perdu alors qu'il eut été tellement plus simple de faire évoluer Aperture.... ::)

Petit question, pourquoi Aperture a disparu de mon Macbook Air alors qu'il cohabite très bien avec Photo dans mon imac ?

Ira

Citation de: mgr le Juin 14, 2015, 08:16:23
Photo va évoluer !

http://phototrend.fr/2015/06/wwdc-deux-nouveautes-dapple-qui-interesseront-les-photographes/

Pas de quoi s'enthousiasmer : une appli composée de bric et de broc venant de divers éditeurs plus ou moins attentifs aux besoins des utilisateurs. Et en plus payant.

LSCC

Citation de: caetana le Juin 15, 2015, 23:31:59
Espérons qu'il évolue vraiment beaucoup car pour le moment, il est très en dessous de Aperture qui n'était plus le top tant s'en faut....Il est fort probable que je migre vers Lightroom, sans enthousiasme car je vois à l'horizon beaucoup de temps perdu alors qu'il eut été tellement plus simple de faire évoluer Aperture.... ::)

Petit question, pourquoi Aperture a disparu de mon Macbook Air alors qu'il cohabite très bien avec Photo dans mon imac ?
Si Lr ne te branche pas, teste donc Capture One Pro v8 ;)

Ira

Citation de: caetana le Juin 15, 2015, 23:31:59

Aperture est mort. Il n'y a plus de logiciel photo professionnel chez Apple. Point final.

caetana

Citation de: LSCC le Juin 16, 2015, 13:11:06Si Lr ne te branche pas, teste donc Capture One Pro v8 ;)

Il a des arguments en effet. ;) Mais je cherche surtout le plus simple, le plus intuitif. C'est pour cela que j'ai gardé si longtemps Aperture, il était facile à vivre. Pas envie de passer 20 ans à essayer de comprendre comment ça marche. Et d'après ce que j'en ai vu Lr est assez facile.

LSCC

Citation de: caetana le Juin 16, 2015, 15:16:23
Il a des arguments en effet. ;) Mais je cherche surtout le plus simple, le plus intuitif. C'est pour cela que j'ai gardé si longtemps Aperture, il était facile à vivre. Pas envie de passer 20 ans à essayer de comprendre comment ça marche. Et d'après ce que j'en ai vu Lr est assez facile.

Je viens egalrment d'Aperture.
Ca s'apprend vite.
Certaines similitudes entre les 2.
Vidéo2Brain vend une formation (DVD ou téléchargent) sur Capture One et même (il me semble) pour le passage d'Aperture à Capture One.

caetana

Merci du conseil. Je vais l'essayer et on verra bien, si je m'en sors sans trop de prise de tête. ;)

Ibiscus

Pour information : Lorsqu'on à gérer plusieurs photothèques iPhoto, il existe le très bon logiciel iPhotoLibraryManager, mais ce logiciel existant ne traitera pas les libraries du nouveau logiciel Photos, pour ce faire c'est un nouveau logiciel PowerPhotos qui prend la relève :
http://www.fatcatsoftware.com/powerphotos/

Bonne nouvelle, il est gratuit pour ceux ayant déjà iPhotoLibraryManager !
Cependant PowerPhotos n'est pas encore au niveau iPhotoLibraryManager :
Merging, rebuilding, or copying photos between your libraries
Since PowerPhotos 1.0 does not have the copying and merging functions that are present in iPhoto Library Manager, if you want to do any merging or other consolidation in addition to migrating to Photos, you will want to perform that work using iPhoto Library Manager with your iPhoto libraries first, then migrate the resulting iPhoto libraries over to Photos afterwards. If you have already migrated a library to Photos, the iPhoto library it came from will still be present on your hard drive. you can go back and work with it using iPLM if you need to, then migrate that iPhoto library to Photos a second time.

http://www.fatcatsoftware.com/power...om iphoto library manager to powerphotos.html

Lambs

Lambs

Je précise que je n'ai pas d'action...
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lambs

Et le site debutersurmac a fait 3 vidéos sur photo également. C'est bien fait. Il y en aura d'autres a priori.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

mgr

Hello, autre bonne nouvelle, oui, oui, les éditeurs tiers se lancent à la mise à dispo de plug-ins pour Photos...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

EboO

Ils vont peut-être en annoncer mercredi prochain lors du Keynote.
Wait and see

smy

Je viens de me décider à tester Photos, après des années de Media Pro. Simple, très simple, mais extrêmement rapide, un bonheur pour moi, pour le moment...

(je cherche de quoi remplacer Media Pro que je trouve malheureusement trop lent, et encore, en ne lui donnant que des jpeg d'un D750. Mes raw ne sont pas catalogués)

LSCC

Citation de: smy le Septembre 05, 2015, 15:23:47
Je viens de me décider à tester Photos, après des années de Media Pro. Simple, très simple, mais extrêmement rapide, un bonheur pour moi, pour le moment...

(je cherche de quoi remplacer Media Pro que je trouve malheureusement trop lent, et encore, en ne lui donnant que des jpeg d'un D750. Mes raw ne sont pas catalogués)
Pas vraiment pareil.

Média Pro : ex-Expression Media (époque MS), ex- IVMP est un catalogue pur.
Photo : logiciel qui remplace iPhotos et qui fait catalogue + retouches.
Donc, à comparaison identique :
C'est Capture One ou Lr .

Ibiscus

LSCC tu as tout faux : C'est iPhoto (sans "s" donc), et Photos (avec un "s"). Oui je sais le titre du fil est fait aussi une erreur  ;D

LSCC

Citation de: Ibiscus le Septembre 06, 2015, 03:03:33
LSCC tu as tout faux : C'est iPhoto (sans "s" donc), et Photos (avec un "s"). Oui je sais le titre du fil est fait aussi une erreur  ;D
Tant que ce n'est que cela, c'est un moindre mal  ::)

smy

Citation de: LSCC le Septembre 05, 2015, 15:58:49
Pas vraiment pareil.

Média Pro : ex-Expression Media (époque MS), ex- IVMP est un catalogue pur.
Photo : logiciel qui remplace iPhotos et qui fait catalogue + retouches.
Donc, à comparaison identique :
C'est Capture One ou Lr .

C'est vrai. J'ai oublié de préciser que j'utilise en parallèle DxO OP+LR. Pour Photos, je n'ai même pas regardé les fonctionnalités de retouche.

(et je suis pourtant un utilisateur fidèle de Média Pro, jusqu'à la dernière version de Phase One)