D2Xs ou D300s

Démarré par techer40240, Janvier 02, 2015, 18:30:44

« précédent - suivant »

gregoire974

Je ne connais le D300s mais une récente mésaventure m'a obligé a ressortir mon D2X et ....... il est pas si mal le bougre .....
J'avais un D800 qu'un indélicat m'a subtilisé sans mon accord (en clair on me l'a volé) et je suis donc obligé de ressortir mon 'vieux nanar' qui m'avait tant plu ....
Force est de constater que même avec Aperture !! les résultats ne sont pas si mauvais ... si on exclue les photos au dessus de 800 iso en lumière pourrie.
Sar Nop a montré ici que le d2x pouvait meme etre bon largement au dessus (ok je ne suis pas Monsieur Sar Nop...)

J'aime l'ergonomie du D2... et de force forcé je lui retrouve quelques qualités insoupçonnées avec les nouveaux logiciels ....  

picturalp

Si l'on n'est pas gêné par le poids du D2Xs, pourquoi ne pas passer au FX?
Après avoir utilisé un D2X, un D300s et un D7000, je n'ai gardé que le D300s.
Le D2X(s) est très bon (jusqu'à 800 iso) mais lourd et ne dispose que d'un seul slot ; en reportage de mariage le double slot est sécurisant.
Le D7000 m'a déçu par son rendu des couleurs. Est-ce dû à l'Expeed 2 ou n'ai-je pas su paramétrer le picture control?

chris31

Citation de: geargies le Janvier 03, 2015, 17:49:04
600€ pour un D2Xs c'est tentant , les "s" ne courent pas les rues ;) si c'est en magasin je vote pour... ;) 
( est il besoin de rappeler que c'est le photographe qui fait les photos pas le boîtier ?  ::) un D7000 à côté ::) bref ..)

Et tu vas la prendre comment la tof avec ton D2x si tu as besoin de 6400 isos ? ;)

gregoire974

réponse mode facile : tu appelles monsieur D2 d'Australie et zou il te sort des photos de la mort qui tuent !!!

gregoire974

alias 4mpx ici .... et du 6400 sur d2x tu sors des A0 .......

bon ok le billet d'avion coute plus cher qu' un boitier moderne mais lui a sorti des trucs ......... waouwwww

suliaçais

Citation de: techer40240 le Janvier 02, 2015, 18:30:44
Bonjour,
Souhaitant me re-équiper en réflex pas trop cher, j'hésite entre un D2Xs 65000 clics à 600€ ou un D300s avec grip avec 11000 clicks au même prix.
Qui a pu travailler avec ces deux boitiers et me donner son avis?
Merci

mon 300s était un excellent boitier.....mais le 7000 qui lui a succedé puis le 7100 sont également de bons boitiers...pour du reportage en basse luminosité, il n'y a ps photo....un 7000 est meilleur ! il n'y a que les experts qui ne les ont jamais possédés qui diront le contraire ... ;D si la rafale est souhaitable, c'est sûr que là, un bon 7D2 n'est pas mal du tout....mais c'est pas le même prix ! y a encore mieux...le 4 s....ou un "vieux" 3s.... ;D ;D ;D

treve de balivernes, à ta place, 300s sans hésiter et Dxo pour les raw   ;)

geargies

Citation de: chris31 le Janvier 16, 2015, 19:33:03
Et tu vas la prendre comment la tof avec ton D2x si tu as besoin de 6400 isos ? ;)

Je ferai comme en argentique : y'a toujours moyen de moyenner ...

Jean Louis

:D :D :D, c'est vrai comment on faisait avant quand on avait pas la possibilité de 6400 iso.
La photo! retour vers le passé

chris31

chris31

Citation de: geargies le Janvier 16, 2015, 23:05:31
Je ferai comme en argentique : y'a toujours moyen de moyenner ...

Donc on va faire tremper notre capteur dans une mixture maison pour pousser le développement.  ;D

luistappa

Citation de: Jean Louis le Janvier 17, 2015, 02:55:19
:D :D :D, c'est vrai comment on faisait avant quand on avait pas la possibilité de 6400 iso.
En premier même un D300 montait à 6400 ISO avec une qualité bien supérieur à la pellicule.
Ensuite et bien c'était flash, pied ou objectif ultra lumineux obligatoire. Les PdV s'approchaient plus des conditions de PdV pro qu'amateur. Donc pour les pro rien d'extraordinaire pour une séance préparée, beaucoup moins souple pour les instantanés.

Mais certaines PdV étaient clairement non réalisables, juste un exemple : si flash et pied interdit ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jeff40120

Citation de: techer40240 le Janvier 02, 2015, 19:55:34
hdgvonbingo, merci pour ta réponse.
Je vais fuir le D2X mais je trouve le d300s encore très cher en occasion. Je ne suis pas pressé, je recherche un boitier qui peut travailler en 1600 isos pour des spectacles en intérieur. J'ai vu des photos prises à 1600 asa et retravaillées avec ces deux boitiers pas mal du tout..
Je regarde aussi les D700, on ne sait jamais.

Salut Phil
L'as tu trouvé le D700 que tu avais en vue ?
Il y en a un pas loin de chez toi !
Jeff
https://www.jean-francois boine flickr.com