Où l'on reparle du 5D MKIV

Démarré par JPSA, Avril 11, 2015, 09:40:08

« précédent - suivant »

jbk77

Citation de: sofyg75 le Avril 18, 2015, 13:55:22
il n'empêche que pour quelqu'un qui ne fait pas que de l'animalier c'est une possibilité intéressante même si on est pas 10 i/s

Pas faux, mais le mode crop ne concerne que les JPG, ça limite quand même pas mal ça, non ?
Parmi tous ceux qui vont acheter ou envisagent d'acheter ce boitier, combien se passent du raw ? Et combien en animalier ? ...
Pour ma part, avec une telle restriction le mode crop est une fausse bonne idée. C'est pour ça que j'attends de voir ce que va nous proposer ce 5d4 ...  ;)

Powerdoc

Citation de: jbk77 le Avril 18, 2015, 14:10:19
Pas faux, mais le mode crop ne concerne que les JPG, ça limite quand même pas mal ça, non ?
Parmi tous ceux qui vont acheter ou envisagent d'acheter ce boitier, combien se passent du raw ? Et combien en animalier ? ...
Pour ma part, avec une telle restriction le mode crop est une fausse bonne idée. C'est pour ça que j'attends de voir ce que va nous proposer ce 5d4 ...  ;)

si tu veux un crop en RAW du 5ds tu achetes un 7dmk2 qui aura l'avantage d'une visée totalement identique est d'une cadence doublée  ;D

gaspard-de-besse

Vous pensez que ce futur 5D IV aura une couverture AF "large zone" comme sur le 7D II?

Fab35

Citation de: gaspard-de-besse le Avril 19, 2015, 12:05:12
Vous pensez que ce futur 5D IV aura une couverture AF "large zone" comme sur le 7D II?
Assurément non.
A moins que je ne comprenne pas ton terme "large zone".

sofyg75

Citation de: jbk77 le Avril 18, 2015, 14:10:19
le crop à la pdv c'est un peu bof bof, l'image n'occupe plus l'intégralité du viseur ...
je pensait recadrage sur raw lors du développement ...  ;)   oui pour certain c'est pas bien de faire comme ça  :D  ;D  :D

gaspard-de-besse

Citation de: Fab35 le Avril 19, 2015, 12:06:27
Assurément non.
A moins que je ne comprenne pas ton terme "large zone".

Je voulais dire, des collimateurs qui remplissent d'avantage le cadre dans le viseur, afin de pouvoir décentrer beaucoup plus sans besoin de recadrer en PT.

Fab35

Citation de: gaspard-de-besse le Avril 19, 2015, 12:17:50
Je voulais dire, des collimateurs qui remplissent d'avantage le cadre dans le viseur, afin de pouvoir décentrer beaucoup plus sans besoin de recadrer en PT.
C'est donc bien ça, mais je crains que la réponse reste non...
Si ça avait été possible, ça le serait depuis longtemps et le 1DX en serait doté !

jbk77

Citation de: sofyg75 le Avril 19, 2015, 12:11:34
le crop à la pdv c'est un peu bof bof, l'image n'occupe plus l'intégralité du viseur ...
je pensait recadrage sur raw lors du développement ...  ;)   oui pour certain c'est pas bien de faire comme ça  :D  ;D  :D

En fait le recadrage en PT ne me dérange pas. Je le fais régulièrement pour peaufiner le cadrage initial (même pas honte  ;D), mais jamais dans les proportions du mode crop du 5DS quand même.
Au delà du problème du crop sur JPG, il y a que le viseur ne peut pas s'adapter. La bestiole qui est au loin et fait toute petite dans le viseur restera aussi petite en mode crop, ce qui ne facilite pas tjs le suivi. Si le mode crop pouvait adapter le viseur pour avoir le rendu final dans l'œil ... mais là il faudra attendre un EVF digne de ce nom j'imagine ?

gaspard-de-besse

Citation de: Fab35 le Avril 19, 2015, 13:22:04
C'est donc bien ça, mais je crains que la réponse reste non...
Si ça avait été possible, ça le serait depuis longtemps et le 1DX en serait doté !

Ok. Mais pourquoi dans la fiche technique du 5DS, il est spécifié "autofocus à large zone 61 colimateurs"?
De quoi s'agit il si ce n'est pas comme sur le 7D II?
Et si la couverture af est identique, alors on aurait le droit de s'attendre à la trouver également sur un futur 5D IV, non?

sofyg75

Citation de: jbk77 le Avril 19, 2015, 13:39:57
En fait le recadrage en PT ne me dérange pas. Je le fais régulièrement pour peaufiner le cadrage initial (même pas honte  ;D), mais jamais dans les proportions du mode crop du 5DS quand même.
Au delà du problème du crop sur JPG, il y a que le viseur ne peut pas s'adapter. La bestiole qui est au loin et fait toute petite dans le viseur restera aussi petite en mode crop, ce qui ne facilite pas tjs le suivi. Si le mode crop pouvait adapter le viseur pour avoir le rendu final dans l'œil ... mais là il faudra attendre un EVF digne de ce nom j'imagine ?
tout dépends de la définition du capteur, en recadrage 1.5 le 5D4 28mpx conserverait un équivalent 12mpx, plutôt suffisant pour bien des usages ... sur un 5Ds il resterait toujours pour 1.5 la coquette quantité de 22mpx de quoi faire du 70-200 2.8 un beau 300 2.8 en cadrage, pas mal pour le sport occasionnel, un 100-400 monterait au cadrage équivalent de 600mm, quand on fait des oiseaux de temps en temps ça permet un belle polyvalence.

Bien sur inutile de me dire que ça ne remplace ni le 1dxx avec 500 f4 ni le 7D2 pour ceux qui font de l'animalier ou du sport de façon intensive, mais pour les autres  ;)

Le 5D4 à 28mpx m'intéresse beaucoup car il sera très polyvalent avec un beau 100-400 V2