Où l'on reparle du 5D MKIV

Démarré par JPSA, Avril 11, 2015, 09:40:08

« précédent - suivant »

JPSA

Avant la fin de l'année...

jfblot

JPSA

Enzo.R

Qu'est ce qu'il apporterait de plus que le Mark III ? (hors vidéo)

iceman93

hybride ma créativité

JPSA

Citation de: Enzo.R le Avril 11, 2015, 10:05:46

Si on en croit les annonces de specs, c'est un full frame dédié photos d'actions avec des caractéristiques techniques du 1DX et un peu plus de pixels....
Tout ce que je recherche dans un boîtier....

TomZeCat

Un capteur Exmor ?
Pardonnez-moi si ma remarque attire les pires trolls du forum... Normalement, n'importe quel être sensé et intelligent aurait pris mon commentaire à la légère ;D

iceman93

c'est super tentant
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: iceman93 le Avril 11, 2015, 10:22:15

la vidéo  ;)

Eh oui.
C'est la raison pour laquelle j'ai toujours pensé que ce futur 5D Mark IV se nommera en fait 5D Mark 4k.  ;D
Capter la lumière infinie

TomZeCat

jjbm

TomZeCat

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Avril 11, 2015, 11:19:22
Non, 2999,90 euros TTC ! ;)

Où avez-vous vu ce tarif incroyablement bas ?
Près de chez moi il est à 2999, 99 €  ;D
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Avril 11, 2015, 11:21:23
Où avez-vous vu ce tarif incroyablement bas ?
Près de chez moi il est à 2999, 99 €  ;D
Ca, c'est parce qu'il est dans les étales de la Fédération Nationale des Achats pour les Cadres ;D
Il faut savoir que la population pour qui travaille cette fédération a les moyens de payer cette différence de prix :D

Nemrod63

je sors de chez Camara; d'après lui, fin d'année ou tout début d'année 2016.

TomZeCat

Citation de: Nemrod63 le Avril 11, 2015, 12:00:17
je sors de chez Camara; d'après lui, fin d'année ou tout début d'année 2016.
Franchement, en y repensant, je veux bien attendre 2017 et être parmi les premier à l'acheter (oui faut pas croire que je suis si patient que ça) pour de plus grandes innovations ;)
Car un 5D Mark IV avec une plus grande rafale et juste des 12800 ISO plus propres, ça ne va pas trop changer ma vie :)

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Avril 11, 2015, 12:05:03
Franchement, en y repensant, je veux bien attendre 2017 et être parmi les premier à l'acheter (oui faut pas croire que je suis si patient que ça) pour de plus grandes innovations ;)
Car un 5D Mark IV avec une plus grande rafale et juste des 12800 ISO plus propres, ça ne va pas trop changer ma vie :)
2016 c'est bien ... c'est que je part du markII moi  :D  ;D  :D

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Avril 11, 2015, 12:08:08
2016 c'est bien ... c'est que je part du markII moi  :D  ;D  :D
Ah, toi aussi, tu veux faire des photos de volleyeuses ? ;d

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Avril 11, 2015, 12:13:50
Ah, toi aussi, tu veux faire des photos de volleyeuses ? ;d
cet été je vais faire du beach (volley et tennis)  8)  :P

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Avril 11, 2015, 12:20:30
cet été je vais faire du beach (volley et tennis)  8)  :P
Ahhhh mais tu me montreras tes films en 4K alors ;)

Wolwedans

Où l'on en reparle deux fois plus, en version fromage photo ou dessert vidéo (et où le 1Dx2 devra être sacrément innovant pour se démarquer):
http://www.canonwatch.com/cw4-canon-eos-5d-mark-iv-coming-as-2-versions-5d-mark-iv-mark-ivc-28mp-vs-18mp/

Powerdoc

Citation de: Wolwedans le Avril 14, 2015, 09:00:38
Où l'on en reparle deux fois plus, en version fromage photo ou dessert vidéo (et où le 1Dx2 devra être sacrément innovant pour se démarquer):
http://www.canonwatch.com/cw4-canon-eos-5d-mark-iv-coming-as-2-versions-5d-mark-iv-mark-ivc-28mp-vs-18mp/

Etrange cette rumeur
Le 5dmk4 quelque soit sa version signerait le glas du 1dX. Je ne crois pas a un 5ds a 12 images/sec. A mon avis 8 images/sec, serait déjà un bon en avant par rapport à l'existant.
pour la vidéo 4 k , Canon viens de sortir un camera à 2400 $ basé sur un capteur 12 mp en format 3/2 faisant 8 mp en format cinéma

iceman93

moi non plus ... 12 i/s me parait bien élevé plutôt 8 comme le doc  ;)
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: Wolwedans le Avril 14, 2015, 09:00:38
C'est chaud car ils sont sûrs d'eux, ils annoncent ça comme du CW4 (CW4 – rumor from a known source that was right in the past, high probability to be true (60%-80% chance to be real)) !

CitationI have been told (thanks) that Canon will announce two versions of the EOS 5D Mark III successor: the EOS 5D Mark IV and the EOS 5D Mark IVc. The former will be a "straight" update to the EOS 5D Mark III, the latter will be more video oriented, and it will feature 4k (while the Mark IV will not).

The source suggests that the 5D Mark IVc will have a lower resolution sensor than the 5D Mark IV, and that some of the technologies featured on Canon's Cinema cameras will be sported on the 5D Mark IVc. The source also mentioned that the 5D Mark IVc will have the dual-channel readout of the EOS C300 Mark II (this rumor was already floating around the web).

I have some new specs to report. The source stated that the 5D Mark IVc will have

18MP
61 point AF system
ISO 100-204.800
4k video (source says Canon has yet to define the frame rate)
Dual Pixel AF III
Many advanced video features
Features taken from Canon's Cinema cameras
An interesting point: the source stated that Canon has yet to mark the frame rate for 4k video recording on the 5D Mark IVc. Apparently there are some heat issues with the frame rates Canon wants to deliver, which could be due to firmware problems.

The "straight" 5D Mark IV may have the following specs;

28MP sensor
12fps
Dual Pixel AF III
New and more advanced AF system (compared to EOS 5D Mark III), apparently it will not be the same AF as the 5D Mark IVc (which sounds a bit weird to me)
Anti-flickr technology (seen first on the EOS 7D Mark II)
Crop mode (featured on the EOS 5Ds)
ISO 100-204.800 (expandable to 409.600)
In general, expect many of the technologies Canon unveiled with their latest cameras to be featured on the EOS 5D Mark IV and 5D Mark IVc. Announcement of both cameras is expected between Summer and Fall 2015.

Fab35

Mais pourquoi sortir tout ça alors que le réflex est mort ?  ;D

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Avril 14, 2015, 11:11:44
Celui de Sony, c'est manifeste ;)

newteam1

Ils pompent sur les A7 s r r2 etc......   et ils ont raison plusieurs 5D et tout le monde sera servi..... je pense qu'ils ont la bonne stratégie de vente.... ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

sofyg75

Citation de: newteam1 le Avril 14, 2015, 11:27:27
Ils pompent sur les A7 s r r2 etc......   et ils ont raison plusieurs 5D et tout le monde sera servi..... je pense qu'ils ont la bonne stratégie de vente.... ;)
ça c'est clair ... offrir le choix en partant d'un même boitier ça permet de ratisser large, très bonne initiative  :P

fred134

Le chant du cygne ? ...:-)

Fab35

Citation de: fred134 le Avril 14, 2015, 15:38:56
Le chant du cygne ? ...:-)
non, le signe d'un champ, largement ouvert ! :p

Edouard de Blay

chez moi il va être  2999,99  $   ;D 
1$ =1E
Cordialement, Mister Pola

Laurent31

Mince alors, si Canon sort un 5DIV et un 5DIVc, j'ai peur que les deux soient complémentaires, et donc indispensables...  :D

Fab35

Citation de: Laurent31 le Avril 15, 2015, 16:19:58
Mince alors, si Canon sort un 5DIV et un 5DIVc, j'ai peur que les deux soient complémentaires, et donc indispensables...  :D
gasp, la misère n'est pas que chez les riches !  :P ;D

Laurent31

Citation de: Fab35 le Avril 15, 2015, 16:28:34
gasp, la misère n'est pas que chez les riches !  :P ;D
En fait, c'était juste un phantasme car j'aurais déjà du mal à en acquérir un seul ! :D

newteam1

Citation de: Powerdoc le Avril 14, 2015, 09:12:40
Etrange cette rumeur
Le 5dmk4 quelque soit sa version signerait le glas du 1dX. Je ne crois pas a un 5ds a 12 images/sec. A mon avis 8 images/sec, serait déjà un bon en avant par rapport à l'existant.
pour la vidéo 4 k , Canon viens de sortir un camera à 2400 $ basé sur un capteur 12 mp en format 3/2 faisant 8 mp en format cinéma

Tu crois vraiment que Canon ne préfères pas vendre 300 5DMK4 ....   plutôt qu'une dizaine de 1DX

Powerdoc

Citation de: newteam1 le Avril 15, 2015, 18:59:53
Tu crois vraiment que Canon ne préfères pas vendre 300 5DMK4 ....   plutôt qu'une dizaine de 1DX

jusqu'à présent, Canon nous a habitué par exemple à mettre des AF poussifs sur les modèles moyens de gamme pour ne pas concurrencer le haut de gamme

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Avril 15, 2015, 19:43:36
jusqu'à présent, Canon nous a habitué par exemple à mettre des AF poussifs sur les modèles moyens de gamme pour ne pas concurrencer le haut de gamme
Oui mais aujourd'hui le moyen de gamme Canon profite de l'AF du 7D... Pour l'avoir utilisé sur un 70D, ça dépote aussi.
C'est moins flexible mais c'est largement assez réactif pour ne pas avoir énormément de déchets !

newteam1

Citation de: Powerdoc le Avril 15, 2015, 19:43:36

Oui mais il a devant les yeux le succès incroyable des A7 déclinés en plusieurs versions et qui coûte pas grand chose à produire en multi séries...

Fab35

Citation de: TomZeCat le Avril 15, 2015, 19:47:00
Oui mais aujourd'hui le moyen de gamme Canon profite de l'AF du 7D... Pour l'avoir utilisé sur un 70D, ça dépote aussi.
C'est moins flexible mais c'est largement assez réactif pour ne pas avoir énormément de déchets !
Mais il était temps que Canon daigne doter ses moyenne gamme d'Af convaincants quand Nikon a cette tendance depuis longtemps !

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Avril 15, 2015, 21:37:57
Mais il était temps que Canon daigne doter ses moyenne gamme d'Af convaincants quand Nikon a cette tendance depuis longtemps !
Oui mais à cette époque, Nikon compensait par là ses carences ailleurs...
Aujourd'hui, on remarque qu'il améliore que peu son AF, le module datant de plusieurs années n'a que très peu évolué.

Fab35

Citation de: TomZeCat le Avril 15, 2015, 21:45:23
Oui mais à cette époque, Nikon compensait par là ses carences ailleurs...
Aujourd'hui, on remarque qu'il améliore que peu son AF, le module datant de plusieurs années n'a que très peu évolué.
Ok, mais comme on peut quand même considérer que leur Af est très bon, la nécessité de le changer de façon radicale est peut-être moins pressée.

Les xxxD Canon trainaient depuis pas mal d'années des dérivés du 20D, ça commence à dater !  :)

gwengoat

J'y perd mon latin. C'est quoi l'intérêt de sortir le Canon 5D Mark IV alors que le 5Ds et le 5Ds r sortent et font plus de 50M de pixels chacun?! Sur le lien suivant, il y a une vidéo du 5Ds et 5Ds r disponible, sinon, une photo que j'ajoute en dessous.

Si le Mark IV sort, je suppose que les 2 autres doivent être très cher, donc, peu de client potentiel. Je vois pas d'autre explication, et vous?

Seb 34

Citation de: gwengoat le Avril 18, 2015, 08:35:19
J'y perd mon latin. C'est quoi l'intérêt de sortir le Canon 5D Mark IV alors que le 5Ds et le 5Ds r sortent et font plus de 50M de pixels chacun?!

L'intérêt c'est de proposer un boîtier qui ne sera pas surpixelisé, avec une meilleure monté Iso et une meilleure rafale que le 5Ds.
Fujifilm XT-3

sofyg75

Citation de: Seb 34 le Avril 18, 2015, 09:01:47
L'intérêt c'est de proposer un boîtier qui ne sera pas surpixelisé, avec une meilleure monté Iso et une meilleure rafale que le 5Ds.
+1

il est aussi inexact de dire que 50mpx ne servent à rien, que de dire que des boitier moins, voir beaucoup moins pixelisés ne servent à rien  ;)

18mpx = montée en iso, buffer, rafale, tolérance optique, vitesses faibles etc.
28mpx = bon à tout faire  :D  ;D  :D
50mpx = retouche, tirage, recadrage (un seul boitier sera à la fois 24x36 et aps-c puisqu'après recadrage en aps-v il restera 19mpx disponible ... sympa pour l'animalier  ;) )

en très gros  :D

iceman93

comment faire pour financer 2 5D4 a 18 Mp et un 5DsR a 50 Mp + 24 1,4 et 85 1,2 en revendant un 5D3 et un 7D1 (avec le grip tout de même  :D) + 35 2 et 85 1,8  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

newteam1

Citation de: iceman93 le Avril 18, 2015, 09:53:27
comment faire pour financer 2 5D4 a 18 Mp et un 5DsR a 50 Mp + 24 1,4 et 85 1,2 en revendant un 5D3 et un 7D1 (avec le grip tout de même  :D) + 35 2 et 85 1,8  ;D ;D ;D

Il suffit de faire "4 mariages et un enterrement" :D :D ;)

sofyg75

Powerdoc

Citation de: newteam1 le Avril 18, 2015, 10:29:35
Il suffit de faire "4 mariages et un enterrement" :D :D ;)

Pas sur que les enterrements payent beaucoup de photographes pour suivre la cérémonie  ;)

Fab35

Citation de: sofyg75 le Avril 18, 2015, 09:23:09
+1

il est aussi inexact de dire que 50mpx ne servent à rien, que de dire que des boitier moins, voir beaucoup moins pixelisés ne servent à rien  ;)

18mpx = montée en iso, buffer, rafale, tolérance optique, vitesses faibles etc.
28mpx = bon à tout faire  :D  ;D  :D
50mpx = retouche, tirage, recadrage (un seul boitier sera à la fois 24x36 et aps-c puisqu'après recadrage en aps-v il restera 19mpx disponible ... sympa pour l'animalier  ;) )

en très gros  :D
Encore faut-il que l'obtu suive à 10i/s en mode crop ! ;)

sofyg75

Citation de: Fab35 le Avril 18, 2015, 13:38:39
Encore faut-il que l'obtu suive à 10i/s en mode crop ! ;)
peu de chances que la rafale change entre le mode 24x36 et le mode crop  :-\  (perso je vise le 28mpx  ;) )
il n'empêche que pour quelqu'un qui ne fait pas que de l'animalier c'est une possibilité intéressante même si on est pas 10 i/s

jbk77

Citation de: sofyg75 le Avril 18, 2015, 13:55:22
il n'empêche que pour quelqu'un qui ne fait pas que de l'animalier c'est une possibilité intéressante même si on est pas 10 i/s

Pas faux, mais le mode crop ne concerne que les JPG, ça limite quand même pas mal ça, non ?
Parmi tous ceux qui vont acheter ou envisagent d'acheter ce boitier, combien se passent du raw ? Et combien en animalier ? ...
Pour ma part, avec une telle restriction le mode crop est une fausse bonne idée. C'est pour ça que j'attends de voir ce que va nous proposer ce 5d4 ...  ;)

Powerdoc

Citation de: jbk77 le Avril 18, 2015, 14:10:19
Pas faux, mais le mode crop ne concerne que les JPG, ça limite quand même pas mal ça, non ?
Parmi tous ceux qui vont acheter ou envisagent d'acheter ce boitier, combien se passent du raw ? Et combien en animalier ? ...
Pour ma part, avec une telle restriction le mode crop est une fausse bonne idée. C'est pour ça que j'attends de voir ce que va nous proposer ce 5d4 ...  ;)

si tu veux un crop en RAW du 5ds tu achetes un 7dmk2 qui aura l'avantage d'une visée totalement identique est d'une cadence doublée  ;D

gaspard-de-besse

Vous pensez que ce futur 5D IV aura une couverture AF "large zone" comme sur le 7D II?

Fab35

Citation de: gaspard-de-besse le Avril 19, 2015, 12:05:12
Vous pensez que ce futur 5D IV aura une couverture AF "large zone" comme sur le 7D II?
Assurément non.
A moins que je ne comprenne pas ton terme "large zone".

sofyg75

Citation de: jbk77 le Avril 18, 2015, 14:10:19
le crop à la pdv c'est un peu bof bof, l'image n'occupe plus l'intégralité du viseur ...
je pensait recadrage sur raw lors du développement ...  ;)   oui pour certain c'est pas bien de faire comme ça  :D  ;D  :D

gaspard-de-besse

Citation de: Fab35 le Avril 19, 2015, 12:06:27
Assurément non.
A moins que je ne comprenne pas ton terme "large zone".

Je voulais dire, des collimateurs qui remplissent d'avantage le cadre dans le viseur, afin de pouvoir décentrer beaucoup plus sans besoin de recadrer en PT.

Fab35

Citation de: gaspard-de-besse le Avril 19, 2015, 12:17:50
Je voulais dire, des collimateurs qui remplissent d'avantage le cadre dans le viseur, afin de pouvoir décentrer beaucoup plus sans besoin de recadrer en PT.
C'est donc bien ça, mais je crains que la réponse reste non...
Si ça avait été possible, ça le serait depuis longtemps et le 1DX en serait doté !

jbk77

Citation de: sofyg75 le Avril 19, 2015, 12:11:34
le crop à la pdv c'est un peu bof bof, l'image n'occupe plus l'intégralité du viseur ...
je pensait recadrage sur raw lors du développement ...  ;)   oui pour certain c'est pas bien de faire comme ça  :D  ;D  :D

En fait le recadrage en PT ne me dérange pas. Je le fais régulièrement pour peaufiner le cadrage initial (même pas honte  ;D), mais jamais dans les proportions du mode crop du 5DS quand même.
Au delà du problème du crop sur JPG, il y a que le viseur ne peut pas s'adapter. La bestiole qui est au loin et fait toute petite dans le viseur restera aussi petite en mode crop, ce qui ne facilite pas tjs le suivi. Si le mode crop pouvait adapter le viseur pour avoir le rendu final dans l'œil ... mais là il faudra attendre un EVF digne de ce nom j'imagine ?

gaspard-de-besse

Citation de: Fab35 le Avril 19, 2015, 13:22:04
C'est donc bien ça, mais je crains que la réponse reste non...
Si ça avait été possible, ça le serait depuis longtemps et le 1DX en serait doté !

Ok. Mais pourquoi dans la fiche technique du 5DS, il est spécifié "autofocus à large zone 61 colimateurs"?
De quoi s'agit il si ce n'est pas comme sur le 7D II?
Et si la couverture af est identique, alors on aurait le droit de s'attendre à la trouver également sur un futur 5D IV, non?

sofyg75

Citation de: jbk77 le Avril 19, 2015, 13:39:57
En fait le recadrage en PT ne me dérange pas. Je le fais régulièrement pour peaufiner le cadrage initial (même pas honte  ;D), mais jamais dans les proportions du mode crop du 5DS quand même.
Au delà du problème du crop sur JPG, il y a que le viseur ne peut pas s'adapter. La bestiole qui est au loin et fait toute petite dans le viseur restera aussi petite en mode crop, ce qui ne facilite pas tjs le suivi. Si le mode crop pouvait adapter le viseur pour avoir le rendu final dans l'œil ... mais là il faudra attendre un EVF digne de ce nom j'imagine ?
tout dépends de la définition du capteur, en recadrage 1.5 le 5D4 28mpx conserverait un équivalent 12mpx, plutôt suffisant pour bien des usages ... sur un 5Ds il resterait toujours pour 1.5 la coquette quantité de 22mpx de quoi faire du 70-200 2.8 un beau 300 2.8 en cadrage, pas mal pour le sport occasionnel, un 100-400 monterait au cadrage équivalent de 600mm, quand on fait des oiseaux de temps en temps ça permet un belle polyvalence.

Bien sur inutile de me dire que ça ne remplace ni le 1dxx avec 500 f4 ni le 7D2 pour ceux qui font de l'animalier ou du sport de façon intensive, mais pour les autres  ;)

Le 5D4 à 28mpx m'intéresse beaucoup car il sera très polyvalent avec un beau 100-400 V2