Où l'on reparle du 5D MKIV

Démarré par JPSA, Avril 11, 2015, 09:40:08

« précédent - suivant »

JPSA

Avant la fin de l'année...

jfblot

JPSA

Enzo.R

Qu'est ce qu'il apporterait de plus que le Mark III ? (hors vidéo)

iceman93

hybride ma créativité

JPSA

Citation de: Enzo.R le Avril 11, 2015, 10:05:46

Si on en croit les annonces de specs, c'est un full frame dédié photos d'actions avec des caractéristiques techniques du 1DX et un peu plus de pixels....
Tout ce que je recherche dans un boîtier....

TomZeCat

Un capteur Exmor ?
Pardonnez-moi si ma remarque attire les pires trolls du forum... Normalement, n'importe quel être sensé et intelligent aurait pris mon commentaire à la légère ;D

iceman93

c'est super tentant
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: iceman93 le Avril 11, 2015, 10:22:15

la vidéo  ;)

Eh oui.
C'est la raison pour laquelle j'ai toujours pensé que ce futur 5D Mark IV se nommera en fait 5D Mark 4k.  ;D
Capter la lumière infinie

TomZeCat

jjbm

TomZeCat

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Avril 11, 2015, 11:19:22
Non, 2999,90 euros TTC ! ;)

Où avez-vous vu ce tarif incroyablement bas ?
Près de chez moi il est à 2999, 99 €  ;D
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Avril 11, 2015, 11:21:23
Où avez-vous vu ce tarif incroyablement bas ?
Près de chez moi il est à 2999, 99 €  ;D
Ca, c'est parce qu'il est dans les étales de la Fédération Nationale des Achats pour les Cadres ;D
Il faut savoir que la population pour qui travaille cette fédération a les moyens de payer cette différence de prix :D

Nemrod63

je sors de chez Camara; d'après lui, fin d'année ou tout début d'année 2016.

TomZeCat

Citation de: Nemrod63 le Avril 11, 2015, 12:00:17
je sors de chez Camara; d'après lui, fin d'année ou tout début d'année 2016.
Franchement, en y repensant, je veux bien attendre 2017 et être parmi les premier à l'acheter (oui faut pas croire que je suis si patient que ça) pour de plus grandes innovations ;)
Car un 5D Mark IV avec une plus grande rafale et juste des 12800 ISO plus propres, ça ne va pas trop changer ma vie :)

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Avril 11, 2015, 12:05:03
Franchement, en y repensant, je veux bien attendre 2017 et être parmi les premier à l'acheter (oui faut pas croire que je suis si patient que ça) pour de plus grandes innovations ;)
Car un 5D Mark IV avec une plus grande rafale et juste des 12800 ISO plus propres, ça ne va pas trop changer ma vie :)
2016 c'est bien ... c'est que je part du markII moi  :D  ;D  :D

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Avril 11, 2015, 12:08:08
2016 c'est bien ... c'est que je part du markII moi  :D  ;D  :D
Ah, toi aussi, tu veux faire des photos de volleyeuses ? ;d

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Avril 11, 2015, 12:13:50
Ah, toi aussi, tu veux faire des photos de volleyeuses ? ;d
cet été je vais faire du beach (volley et tennis)  8)  :P

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Avril 11, 2015, 12:20:30
cet été je vais faire du beach (volley et tennis)  8)  :P
Ahhhh mais tu me montreras tes films en 4K alors ;)

Wolwedans

Où l'on en reparle deux fois plus, en version fromage photo ou dessert vidéo (et où le 1Dx2 devra être sacrément innovant pour se démarquer):
http://www.canonwatch.com/cw4-canon-eos-5d-mark-iv-coming-as-2-versions-5d-mark-iv-mark-ivc-28mp-vs-18mp/

Powerdoc

Citation de: Wolwedans le Avril 14, 2015, 09:00:38
Où l'on en reparle deux fois plus, en version fromage photo ou dessert vidéo (et où le 1Dx2 devra être sacrément innovant pour se démarquer):
http://www.canonwatch.com/cw4-canon-eos-5d-mark-iv-coming-as-2-versions-5d-mark-iv-mark-ivc-28mp-vs-18mp/

Etrange cette rumeur
Le 5dmk4 quelque soit sa version signerait le glas du 1dX. Je ne crois pas a un 5ds a 12 images/sec. A mon avis 8 images/sec, serait déjà un bon en avant par rapport à l'existant.
pour la vidéo 4 k , Canon viens de sortir un camera à 2400 $ basé sur un capteur 12 mp en format 3/2 faisant 8 mp en format cinéma

iceman93

moi non plus ... 12 i/s me parait bien élevé plutôt 8 comme le doc  ;)
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: Wolwedans le Avril 14, 2015, 09:00:38
C'est chaud car ils sont sûrs d'eux, ils annoncent ça comme du CW4 (CW4 – rumor from a known source that was right in the past, high probability to be true (60%-80% chance to be real)) !

CitationI have been told (thanks) that Canon will announce two versions of the EOS 5D Mark III successor: the EOS 5D Mark IV and the EOS 5D Mark IVc. The former will be a "straight" update to the EOS 5D Mark III, the latter will be more video oriented, and it will feature 4k (while the Mark IV will not).

The source suggests that the 5D Mark IVc will have a lower resolution sensor than the 5D Mark IV, and that some of the technologies featured on Canon's Cinema cameras will be sported on the 5D Mark IVc. The source also mentioned that the 5D Mark IVc will have the dual-channel readout of the EOS C300 Mark II (this rumor was already floating around the web).

I have some new specs to report. The source stated that the 5D Mark IVc will have

18MP
61 point AF system
ISO 100-204.800
4k video (source says Canon has yet to define the frame rate)
Dual Pixel AF III
Many advanced video features
Features taken from Canon's Cinema cameras
An interesting point: the source stated that Canon has yet to mark the frame rate for 4k video recording on the 5D Mark IVc. Apparently there are some heat issues with the frame rates Canon wants to deliver, which could be due to firmware problems.

The "straight" 5D Mark IV may have the following specs;

28MP sensor
12fps
Dual Pixel AF III
New and more advanced AF system (compared to EOS 5D Mark III), apparently it will not be the same AF as the 5D Mark IVc (which sounds a bit weird to me)
Anti-flickr technology (seen first on the EOS 7D Mark II)
Crop mode (featured on the EOS 5Ds)
ISO 100-204.800 (expandable to 409.600)
In general, expect many of the technologies Canon unveiled with their latest cameras to be featured on the EOS 5D Mark IV and 5D Mark IVc. Announcement of both cameras is expected between Summer and Fall 2015.

Fab35

Mais pourquoi sortir tout ça alors que le réflex est mort ?  ;D