Faut il lancer une OPA sur Nikon ?

Démarré par Patton, Avril 11, 2015, 21:38:58

« précédent - suivant »

Patton

Les Chassimiens  ont une claire  opinion sur la stratégie  idéale  de NIKON .
Cette opinion ne semble pas correspondre  à celle du Staff actuel de la compagnie .
ORGANISONS  NOUS  CHASSIMIENS  !!!  Lançons une OPA !
Créons une SCOP des Utilisateurs chevronnés de la Marque Jaune !
Prenons le pouvoir ! Ne soyons pas des  citoyens passifs  ::) ::)
YEESSS  , YOU  CAN !!!
Cuistre à point/Turlupin sec

JMS

Je ne suis pas certain qu'ensuite le calme régnera dans le conseil d'administration de cette SCOP  ;)

Patton

Citation de: JMS le Avril 12, 2015, 00:06:14
Je ne suis pas certain qu'ensuite le calme régnera dans le conseil d'administration de cette SCOP  ;)
:D ;D   

Kirian

Çà risque même d'être un foutu bordel  ;D ;D ;D

Nioky

Je pense même que ça sera la faillite assurée, avec autant de version du D900 qu'il y a de version de la Peugeot 205.  :D

Crinquet80

Citation de: Patton le Avril 11, 2015, 21:38:58
Cette opinion ne semble pas correspondre  à celle du Staff actuel de la compagnie .
YEESSS  , YOU  CAN !!!

A quand le retour de Thalios , lui au moins était drôle ?  ???

stratojs

Une meilleure idée, cette Scop devrait créer une marque nouvelle, tellement performante que cela amènerait Canikon au dépôt de bilan...  ;D

Sebmansoros

Vu le contenu des réponses, ça démontre bien qu'il ne faut surtout pas déroger à l'organisation existante à savoir comme le disait si bien Férré:
qu'il faut des CHEFS, des demi CHEFS, des quart de CHEFS, des huitième de CHEFS etc. mais que le pouvoir quel qu'il soit c'est de la merde.
Le fonctionnement de notre monde actuel avec ses faillites actuelles et celles avenir prochainement, en est la plus belle vitrine.
Alors surtout ne changeons rien.

Ilium

Citation de: Crinquet80 le Avril 12, 2015, 08:11:23
A quand le retour de Thalios , lui au moins était drôle ?  ???

En tout cas, je trouve rassurant de voir un dealer qui est aussi consommateur de ce qu'il vend.  ;D

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Avril 12, 2015, 09:40:26
Vu le contenu des réponses, ça démontre bien qu'il ne faut surtout pas déroger à l'organisation existante à savoir comme le disait si bien Férré:
qu'il faut des CHEFS, des demi CHEFS, des quart de CHEFS, des huitième de CHEFS etc. mais que le pouvoir quel qu'il soit c'est de la merde.
Le fonctionnement de notre monde actuel avec ses faillites actuelles et celles avenir prochainement, en est la plus belle vitrine.
Alors surtout ne changeons rien.

Le pauvre Léo... s'il savait qu'il serait mis à contribution dans le passionnant débat consistant à savoir s'il faut intégrer ou pas le WiFi dans les boitiers pros Nikon ou sur l'absence du D400 dans la gamme APS-C (par exemple), il se serait sans doute montré fort désagréable !

fski

Citation de: Patton le Avril 11, 2015, 21:38:58
YEESSS  , YOU  CAN !!!

ohhhh lalalala ca va pas mieux ici....

toujours a HK Patton? j'y passe la semaine prochaine...
Mon experience des forums, m'a laisse entrevoir que c'est une petite communauté, que souvent tres peu de participant qui parlent beaucoup et laissent croire qu'il y a du traffic...et que tu retrouves les MEME personnes sont sur plusieurs parties du forum, et meme sur d'autre forum. (drole de voir les memes post ici, ailleurs et meme sur des forums anglophones  ;D)

alors quel part dans le marche represente ce microcosme de photix?
De plus la terminologie est mauvaise. Une OPA est une offre publique d'achat.

Enfin, les industriels ont des conseils d'administration, des consultant, des études de marches (les sondages et autres)...donc ils savent ce qu'ils font....pour leur entreprise. Si on veut aider, et qu'on pense avoir de bonnes idee, comme ont dit souvent, le mieux c'est de leur ecrire directement, et non beugler sur les forums.

Par contre il faut aussi accepter, qu'une marque, meme qu'on aime beaucoup, peut avoir un stratégie politique differente de celle qu'on souhaiterai, et la tu pourra crier sur les forums autant que tu veux tu n'y pourra rien.
Une entre prise est LIBRE de faire ce dont elle a envie de faire...et la majorite d'entre elle ont en fonction des projections de ventes.
Par exemple, nikon a peut etre estime qu'un D400 rapporterai moins qu'un D750, et du coup pas de D400....les forums peuvent etre en desaccord cela n'y changera rien....

luistappa

Citation de: fski le Avril 12, 2015, 12:47:01
...
Enfin, les industriels ont des conseils d'administration, des consultant, des études de marches (les sondages et autres)...donc ils savent ce qu'ils font....pour leur entreprise.
...

Ça c'est bien vrai!
C'est même pour cela qu'aucune ne fait jamais faillite ou qu'aucune après avoir leader, ne se laisse vivre pour finir par être rachetée...  ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fski

Citation de: luistappa le Avril 12, 2015, 13:32:08
Ça c'est bien vrai!
C'est même pour cela qu'aucune ne fait jamais faillite ou qu'aucune après avoir leader, ne se laisse vivre pour finir par être rachetée...  ;)

J'ai pas dit qu'ils ne faisait pas d'erreur, mais que c'est leur choix strategique.

aucune entreprise n'a pour objectif de faire faillite....mais ils feront plus confiance entre une etude de marche et des projections de ventes que face a un groupe de pseudo experts autoplroclame, memebre de forums photos  ;)
ce qui ne veux pas dire qu'ils ne les ecoutent pas.

Ce que certains ici n'arrivent pas a accepter, c'est que les entreprises ne sont pas centre sur les besoins individuel d'une personnes sur un forum photo. ;)

kochka

Surtout si les "experts" autoproclamés ont des demandes divergentes, et que pour satisfaire toute le monde, on arrive à un monstre.
Technophile Père Siffleur

jmd2

Citation de: kochka le Avril 12, 2015, 14:30:16
Surtout si les "experts" autoproclamés ont des demandes divergentes, et que pour satisfaire toute le monde, on arrive à un monstre.

oui un vrai monstre, un machin qui prend des photos, qui joue de la musique, qui fait GPS,qui fasse console de jeu, qui gère ton emploi du temps, qui fasse luxmètre et sonomètre, qui fasse lampe de poche, etc.
bref : un smartphone !
les êtres humains sur toute la planète adorent les "monstres" multifonctions  :D

Patton

Citation de: fski le Avril 12, 2015, 12:47:01
ohhhh lalalala ca va pas mieux ici....

toujours a HK Patton? j'y passe la semaine prochaine...
Mon experience des forums, m'a laisse entrevoir que c'est une petite communauté, que souvent tres peu de participant qui parlent beaucoup et laissent croire qu'il y a du traffic...et que tu retrouves les MEME personnes sont sur plusieurs parties du forum, et meme sur d'autre forum. (drole de voir les memes post ici, ailleurs et meme sur des forums anglophones  ;D)

alors quel part dans le marche represente ce microcosme de photix?
De plus la terminologie est mauvaise. Une OPA est une offre publique d'achat.

Enfin, les industriels ont des conseils d'administration, des consultant, des études de marches (les sondages et autres)...donc ils savent ce qu'ils font....pour leur entreprise. Si on veut aider, et qu'on pense avoir de bonnes idee, comme ont dit souvent, le mieux c'est de leur ecrire directement, et non beugler sur les forums.

Par contre il faut aussi accepter, qu'une marque, meme qu'on aime beaucoup, peut avoir un stratégie politique differente de celle qu'on souhaiterai, et la tu pourra crier sur les forums autant que tu veux tu n'y pourra rien.
Une entre prise est LIBRE de faire ce dont elle a envie de faire...et la majorite d'entre elle ont en fonction des projections de ventes.
Par exemple, nikon a peut etre estime qu'un D400 rapporterai moins qu'un D750, et du coup pas de D400....les forums peuvent etre en desaccord cela n'y changera rien....
;D ;D Confucius  disait : " Il faut rendre les désignations correctes " .... Ne pas négliger les Smileys  , fski ! :)
NB: Je ne suis plus à HK  . J'ai fini mes achats ...et les Hôtels sont plus chers qu'à Canton ....  ;)

Patton

Citation de: jmd2 le Avril 12, 2015, 18:32:38
oui un vrai monstre, un machin qui prend des photos, qui joue de la musique, qui fait GPS,qui fasse console de jeu, qui gère ton emploi du temps, qui fasse luxmètre et sonomètre, qui fasse lampe de poche, etc.
les êtres humains sur toute la planète adorent les "monstres" multifonctions  :D
Bien vu !!!   :D :)

luistappa

Je ne sais pas quel est le flottant dans le capital Nikon mais si faut aller chercher les actions Mitsubishi ou assimilées ça va pas être dans la poche ;)

Patton

:o Pas un seul  actionnaire  de NIKON  Kogaku  etc...etc ... dans ce Forum  ???  :'(

luistappa

400 millions de titre et pas un seul ici, incroyable ;)

fski

Citation de: Patton le Avril 12, 2015, 19:34:17
:o Pas un seul  actionnaire  de NIKON  Kogaku  etc...etc ... dans ce Forum  ???  :'(
beh faut dire aussi que Nikon Corp est uniquement disponible sur le marche de Tokyo, donc faut acheter en Yen....et c'est pas toujours accessible comme marche.
Deja que j'ai pas acces au CAC40 car trop complique a cause des taxes alors le marche japonais...
Je reste sur le LSE et wall street c'est deja pas mal...
;)

fski

Citation de: jmd2 le Avril 12, 2015, 18:32:38

si tu fais pas la différence entre un smartphone et un D600, alors oui je crois que tu n'a mais alors absolument pas besoin d'un D600 et d'un nikon...

Suche

Citation de: fski le Avril 12, 2015, 21:47:21
si tu fais pas la différence entre un smartphone et un D600, alors oui je crois que tu n'a mais alors absolument pas besoin d'un D600 et d'un nikon...

Ne soyons pas trop dur, laissons lui quand même les poussières ...  ;D

luistappa

Citation de: fski le Avril 12, 2015, 21:46:05

beh faut dire aussi que Nikon Corp est uniquement disponible sur le marche de Tokyo, donc faut acheter en Yen....et c'est pas toujours accessible comme marche.
Deja que j'ai pas acces au CAC40 car trop complique a cause des taxes alors le marche japonais...
Je reste sur le LSE et wall street c'est deja pas mal...
;)

Je me trompe peut-être mais il me semblait que Nikon était coté à NY et à Amsterdam?

luistappa

A priori Nikon Corp est bien côté au NASDAC et à Francfort (pas amsterdam).
Enfin on peut aussi acheter sur Tokyo mais les ordres sont chers 50€ mini à comparer à 1€ sur Paris, même NY à une dizaine d'euros est bon marché à côté...