Faut il lancer une OPA sur Nikon ?

Démarré par Patton, Avril 11, 2015, 21:38:58

« précédent - suivant »

Ilium

Parce qu'il y a un lien entre la bourse et l'économie réelle? Et entre l'économie réelle et la photo?

fski

Citation de: Ilium le Avril 15, 2015, 10:43:54
Parce qu'il y a un lien entre la bourse et l'économie réelle? Et entre l'économie réelle et la photo?

Il parle encore de chose qu'il ne connait pas...rien que la terminologie de "miser" montre comme son jugement est fausse et plein de prejuges.
Pour une fois que l'on peut dire "investir" a juste titre il comprend meme pas...

Patton

Citation de: Ilium le Avril 13, 2015, 08:36:26
Disons juste qu'entre le staff d'une boîte internationale et les experts forums, m'est avis que les premiers restent meilleurs et de loin, ne serait-ce que parce qu'ils disposent d'informations que les forums n'auront jamais.
En effet ..! http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/l-action-alcatel-lucent-plonge-de-11-l-offre-de-nokia-est-peu-favorable-4143838   GAG !!!
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Et encore ...c'est aujourdh'ui ! Pas y a 15 ans ou TchukTchuk sévissait en épatant les gogos avec son association avec la Girl de Lucent .... ;D Je plains - sincérement - le pauvre PDG actuel qui doit bouffer les couleuvres de son prédecesseur !
Et plus encore , les serviteurs de ce Titanic industriel non responsables de la stupidité de son dirigeant de l'époque .
HS, ??? pas tant que celà !!!  ça peut arriver à NIKON , aussi . :-\

ORION

Citation de: luistappa le Avril 12, 2015, 13:32:08
Ça c'est bien vrai!
C'est même pour cela qu'aucune ne fait jamais faillite ou qu'aucune après avoir leader, ne se laisse vivre pour finir par être rachetée...  ;)
Et oui, on pourrait en faire des pages entières.

ORION

Citation de: muadib le Avril 13, 2015, 08:37:47
Y en a un qui permet de téléphoner et pas l'autre?

Au moins avec l'autre, on n'est pas dérangé à tout bout de champ. ;)

Patton

Citation de: ORION le Avril 15, 2015, 13:55:24
Et oui, on pourrait en faire des pages entières.
Absolument ! Mais ...y a  des respectueux qui jaugent les gens en fonction de leurs diplomes !!
Un X  est forcémment supérieur ... Un Enarque ...aussi !! On voit bien !!! Ni back , ni front Focus ! Tout est flou .
Avis d'un ancien des Jésuites ... qui privilégiaient le savoir faire à l'origine sociale ou politique ... et la compétence au statut ...ce qui exclut nombre de fonctionnaires également ,  pour être  vraiment équitable .  :-*

ORION

Citation de: Ilium le Avril 13, 2015, 15:22:56
Je ne dis bravo à rien mais j'évite les généralisations oiseuses. Des types qui se plantent de stratégie et font couler leur boîte, il y en a régulièrement, de là à ce que le premier imbécile venu sur un forum et qui n'a aucune information (juste du pifomètre) puisse faire mieux est risible.

Remplacer régulièrement par tous les jours.

Patton

Citation de: Patton le Avril 15, 2015, 13:48:06
  En effet ..! http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/l-action-alcatel-lucent-plonge-de-11-l-offre-de-nokia-est-peu-favorable-4143838   GAG !!!
Et y a même le journaliste Eco du Figaro qui conseille de conserver les actions ....!! :D
Il a raison ! Tant qu'on a pas  vendu ...on n'a pas perdu !!

Patton

Achetons du NIKON les Chassimiens , ça pourra pas être pire ! Samsung va bouffer Nikon , ou HTC , ou...Ricoh et vos actions vont " over boostés " .... J'suis Snob ... terriblement Snob ... :P :P

Patton

Un" Over Diplomé" ( en France ) est par définition un type compétent .
Il semble que l'Histoire économique  soit ( trés ) mal enseignée dans nos ( brillantes  ) écoles ... 8)

luistappa

Citation de: jmd2 le Avril 15, 2015, 10:25:12
et si vous aviez des sous à placer en bourse, vous miseriez sur Nikon ou sur Samsung (ou Google/Android) ?

A échéance 3 mois, pour profiter de la montée générale des bourses?
N'importe laquelle des trois!
Mais il serait plus judicieux de le faire sur le marché Français où les frais sont moindres.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Patton

Achetez !!! ...on est dans le creux de la vague !  Devenez majoritaires au meilleur coû ;D ;Dt ....

Patton

...meilleur  coût .... !! Pour les fanas de laurtograff et de la seintaxe ............... :-*

Patton

Seintaxe ..... :-*

fski

Citation de: Patton le Avril 15, 2015, 15:15:20
  Achetez !!! ...on est dans le creux de la vague !  Devenez majoritaires au meilleur coû ;D ;Dt ....

t'es bourré?

Patton

Ilium

Citation de: Patton le Avril 15, 2015, 13:48:06
 En effet ..! http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/l-action-alcatel-lucent-plonge-de-11-l-offre-de-nokia-est-peu-favorable-4143838   GAG !!!

Comme JMD2, je te suggère de mettre ton génie à leur service. Nul doute qu'ils sauteront sur l'occasion. Et puisque la vérité est ici, profites en pour leur suggérer de réfléchir gratuitement à leur stratégie sur les forums plutôt que gamberger lors de réunions barbantes avec pleins de chiffres. ::)

PS: je n'ai jamais été de ceux qui élèvent des statues à la gloire des diplomés, grandes écoles ou autres (un diplôme n'est certainement pas une garantie), de là à croire que le premier crétin venu ferait mieux qu'eux...  ::)
Mais avec la vision populiste anti élites de certains, c'est une théorie débile qui trouvera son public.

luistappa

Je suis quand même assez mort de rire, avez-vous déjà assisté à ce genre de réunion?

Étrangement c'est beaucoup moins éloigné du forum CI que vous le pensez ;)

De fois que ce soit pas clair: des avis très contradictoires y sont exposés et au final le manager tranche en grande partie sur son expérience et si je puis dire son intime conviction. La force d'un manager est justement dans sa capacité de donner une direction et d'avoir une vision à partir de ces informations contradictoires, partielles quand ce n'est pas partiales!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Ilium

Moi quand j'avais assisté à ce genre de décision, ce n'était plus un brainstorming ni le bordel, il y avait des tableaux de bord et le staff de direction qui décidait. Oui, il y avait de la place pour le débat et des avis, mais beaucoup de chiffres et peu de pifomètre.

Et les gars qui avaient pondu les chiffres étaient là pour les défendre et prouver qu'ils ne sortaient pas de leur chapeau des fois que quelqu'un ait des doutes ou des éléments contradictoires.

Tout n'était pas scientifique et toujours carré mais on était loin du merdier qu'on peut voir ici.

Patton

Citation de: Ilium le Avril 15, 2015, 18:24:08
Moi quand j'avais assisté à ce genre de décision, ce n'était plus un brainstorming ni le bordel, il y avait des tableaux de bord et le staff de direction qui décidait. Oui, il y avait de la place pour le débat et des avis, mais beaucoup de chiffres et peu de pifomètre.

Et les gars qui avaient pondu les chiffres étaient là pour les défendre et prouver qu'ils ne sortaient pas de leur chapeau des fois que quelqu'un ait des doutes ou des éléments contradictoires.

Tout n'était pas scientifique et toujours carré mais on était loin du merdier qu'on peut voir ici.
On en tient un ! Un naïf qui n'a pas compris comment on peut triturer les chiffres et les statistiques dans ce genre de comité , souvent décérébré , pour ne pas déplaire au Seigneur des Anneaux .... Wouafff   ;D ;D

Patton

J'ai commencé ma carriére comme Controleur de gestion (!) . Je pouvais prouver TOUT et son Contraire pour me faire bien voir de mon PDG  et quémander un avancement fulgurant ...!!! L'astuce , c'était de foutre le camp avant l'explosion de la vérité . ... généralement  entre 2 ans pour les petites boites et 10 ans pour les grosses ... GAG !  ;D ;D
Les PDG n'étaient pas dupes ( y sont pas stupides !) ..seulement reconnaissants ...  à court terme ; bien sûr .
Tout est dans la rapidité d'exécution pour ne pas porter le chapeau ... ou la patate chaude !

Mistral75

A te lire, cela fait donc longtemps que tu es un délicieux personnage.

Patton

Citation de: luistappa le Avril 15, 2015, 16:45:18
Je suis quand même assez mort de rire, avez-vous déjà assisté à ce genre de réunion?

Étrangement c'est beaucoup moins éloigné du forum CI que vous le pensez ;)

De fois que ce soit pas clair: des avis très contradictoires y sont exposés et au final le manager tranche en grande partie sur son expérience et si je puis dire son intime conviction. La force d'un manager est justement dans sa capacité de donner une direction et d'avoir une vision à partir de ces informations contradictoires, partielles quand ce n'est pas partiales!
Tout à fait exact !  Encore faut il que le Manager soit  capable de voir la réalité des choses et ne pas prendre des vessies pour des lanternes ...sinon on se brule comme disait Pierre Dac ......  ;D

Patton

Citation de: Mistral75 le Avril 15, 2015, 21:53:00
A te lire, cela fait donc longtemps que tu es un délicieux personnage.
Je suis - en effet - un Cynique  Cinoque .... ;)