Quel moyen format acheter...??

Démarré par gaethan, Avril 02, 2015, 22:10:24

« précédent - suivant »

petur

C'est pas un problème de psychiatrie mais d'époque. Commence par te faire la main avec du matériel simple. J'ai commencé par un Yashica Mat bi objectif quelques années avant de lorgner sur un Bronica. J'adore ce système. On peut trouver plein d'objectifs et d'accessoires pour trois fois rien. Mon SQB m'a suivi en Russie, en Suède et ailleurs. Rien à redire.

A+

Pierre

gaethan

Je crois qu'on dit la même chose. Je n'ai juste pas vraiment compris le pourquoi de cette invitation, un peu plus tôt, à m'orienter vers la psychiatrie plutôt que le MF, mais tout va bien. Et je te remercie vraiment pour tous ces conseils, j'y vois beaucoup plus clair.

Etienne74

Faut arrêter cette pub pour les SQ-B, ca va finir par faire grimper la cote
un comme neuf vient de partir à 300 euros.....

pour débuter en léger, je conseille le Fuji 645
rien que de la lumière ;)

Verso92

Citation de: Etienne74 le Avril 05, 2015, 19:48:21
Faut arrêter cette pub pour les SQ-B, ca va finir par faire grimper la cote
un comme neuf vient de partir à 300 euros.....

pour débuter en léger, je conseille le Fuji 645

Ce sont deux options radicalement différentes (le Fuji ne m'intéresserait pas, par exemple) : d'où la nécessité de bien définir ce qu'on veut faire comme photos...

petur

Alors, où en es tu de tes réflexions ? As tu trouvé un Bronica ?
Pierre

gaethan

Bonsoir, les choses ont finalement un peu évolué, je trouvé deux très bonnes occasions (au moins une, en fait): j'attend de recevoir un Bessa III, ça c'est la très bonne occasion. L'autre, dont je commence à douter, c'est un boitier GM670. Il était vraiment pas cher, mais sans objectif. J'ai commencé à en chercher, mais en fait je ne sais pas quoi chercher: je ne trouve pas de site qui indique les références des objectifs compatibles avec ce boitier. Je pensais au début que c'était vers la mention EBC qu'il fallait chercher, mais non, même pas. Des pistes?

gaethan

(sachant, ayant trouvé le Bessa, que je ne compte évidemment pas garder le GM, je cherche donc un objectif pour mieux le vendre)

gaethan

Oui, j'avais vu cette annonce, mais ce que je cherche, c'est de savoir quels optiques sont montables sur le boitier, et quels sont leurs noms...