video Ouioui partage

Démarré par yves1052, Avril 12, 2015, 21:32:25

« précédent - suivant »

yves1052

Bonsoir
Ma question concerne plus particulièrement Ouioui mais d'autres auront sans nul doute la compétence pour me répondre.
Dans la vidéo LR partage n°1, dans la partie export fichier, dans la partie paramètre de fichiers, on trouve:
  espace colorimétrie, dans ce cas, SRVB
  Limiter la taille: dans cet exemple, 300K, ma question: quelle est la conséquence de ce choix sur un fichier,
ensuite, Qualité compressée ou non: même question, quelle est l'incidence de ce choix?
ensuite, redimensionner: bords large 900 pixels, c'est quoi un bord large de 900 pixels, qu'est ce que cela signifie?
Enfin, pourquoi doit on mettre la qualité maximum pour un labo photo?
Mon idée vaut ce qu'elle vaut mais, faire une vidéo plus spécifique sur ces paramètres et leurs influences  serait peut être utile pour le néophyte que je suis..
En tout état de cause, merci pour vos réponses et merci à toi OUIOUI pour ce formidable travail déjà réalisé.

OuiOuiPhoto

Je l'ai pas expliqué tout cela dans la vidéo ?  Si je ne l'ai pas fait c'est qu'il y a des gros manques alors ;)

Limiter la taille. Ben ca limite la taille. Plus tu limite la taille du fichier (en Ko), plus LR va compresser pour atteindre la taille que tu souhaites

Qualité. La, tu règle directement le taux de compression. Essaye au max et au min tu devrais rapidement voir la différence. Ici a gauche c'est très compressé et pas a droite

Bord large de l'image. Sur un carré c'est n'importe lequel. Sur un portrait c'est la hauteur et sur un paysage c'est la largeur

Ensuite pour un labo si tu veux le maximum de détail il vaut mieux mettre la meilleur qualité possible

yves1052

Merci OUIOUI pour cette réponse si rapide, je vais faire des essais pour voir tout cela, merci encore