Le cyprès aux crécerellettes (fil à suivre...)

Démarré par Jo Laudois, Avril 13, 2015, 15:08:06

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Photo N° 37  :...et suit la direction de son regard.

Jo Laudois

Photo N° 38  : Elle surveille aussi une femelle rivale..

Jo Laudois

Photo N° 39  :...qu'elle pourchasse systématiquement dès qu'elle approche à moins de 10 mètres.

102/1707

Amicalement à tous, Jo.

papytos

C'est toujours autant passionnant ! Combien d'heures d'affût ? Et quel type d'affût ?
Cordialement. Jean-Pierre.

JPM84

Citation de: urka le Avril 13, 2015, 22:28:43
Quelle classe!

Je suis, du verbe suivre, comme les collègues!  ;)

André.
..et moi y'é soui aussi !... ;)
Belle série, j'y reviendrai !...
JPM

birba-g93

Citation de: Jo Laudois le Avril 13, 2015, 15:13:58
Photo N° 5  : La femelle est pratiquement identique à la femelle crécerelle sauf qu'elle est plus petite et que ses ongles sont blancs. Bonne vue exigée ! Atterrissage de la femelle avec ses ongles clairs bien visibles.

Une belle image et style, le cadrage me plait et son l'attitude il donne l'impression de capter une proie.

Amicalement.
Birba.

urka

Peut-être un peu loin de ton Cyprès ( ;)) mais des images magnifiques qui nous remplissent de bonheur!
Je suis (du verbe être) donc je suis...  :D  ;)
André.

yves68

Formidable série, la manière dont tu nous fais bien comprendre qu'une espèce appartient à un lieu plutôt qu'à un autre...
Yves

Mex (alias Jmc)

La n°34 est une perle Jo, le regard des deux oiseaux n'y est pas pour rien ils apportent un plus
tu peux continuer avec cette assiduité en attendant les Rolliers qui ne doivent pas être très loin de nous!
je suis aussi ce post qui n'est pas seulement un document mais bien plus!
Jean mi

Kirian

Bonjour Jo,

Des fils toujours intéressants que l'on suit avec plaisir  :D
Avec tes photos et tes commentaires tu nous fais sortir de notre quotidien
Merci du partage

Amicalement
Kirian   

Jo Laudois

Merci à vous, Jean-Pierre, JPM, André, Yves, Jean-Michel et Kirian, pour ces visites commentées.

Citation de: papytos le Avril 24, 2015, 17:17:46
C'est toujours autant passionnant ! Combien d'heures d'affût ? Et quel type d'affût ?

2 heures par séance pendant 10 jours dans un affût créé (et contrôlé !) par la LPO à qui j'envoie les photos des bagues lisibles et le résumé de mes observations.

Citation de: Mex (alias Jmc) le Avril 24, 2015, 23:07:51
tu peux continuer avec cette assiduité en attendant les Rolliers qui ne doivent pas être très loin de nous!

Je guette leur retour depuis quelques jours. Derniers arrivés, ils viennent souvent chercher querelle aux choucas et aux crécerellettes qui nichent comme eux dans des cavités.

Amicalement à tous, Jo.

Jo Laudois

Quelques images du comportement "amoureux" de nos crécerellettes.
En raison du vent et du mauvais éclairage ( les oiseaux tournent le dos au soleil, ce qui éteint leur regard ) ces images lointaines n'ont d'intérêt que documentaire.

Photo N° 40  : Un accouplement des plus classiques avec la jubilation du mâle et l'apparente résignation de la femelle. :) (commentaire anthropocentriste).

Jo Laudois

Photo N° 41  : Par cette attitude, la femelle signifie au mâle que le rapport a assez duré.

Jo Laudois

Photo N° 42  : Comme il n'a pas l'air d'avoir compris, elle renouvelle le message.

Jo Laudois

Photo N° 43  : La scène se termine par un "baiser".

Jo Laudois

Même scénario quelques minutes plus tard.

Photo N° 44  : Crac crac

Jo Laudois

Jo Laudois

Photo N° 46  : Tiens, cette fois il a compris du premier coup !

Jo Laudois

Photo N° 47  : Voilà qui mérite un bisou...

118/1933

Je serais curieux de savoir si ce comportement est commun à tous les faucons...
Amicalement à tous, Jo.

jmlevent

Bonjour Jo,

C'est un plaisir renouvelé à chaque MAJ de contempler tes images, bravo et Merci.
Amicalement
jmlevent

Mex (alias Jmc)

Salut Jo
si cet accouplement ne va pas jusque au bout avec tous ces baisers :D
encore bravo pour le suivi!
Jean mi

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Aldi29

Superbes mises à jour, Jo ! La 33 et la 34 sont de pures merveilles ! Chapeau bas !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Aubertin

Quelle belle mise à jour encore. Je trouve la 40 vraiment superbe avec une composition aux petits oignons

Apivore

Bravo pour ces belles et intéressantes images