Le cyprès aux crécerellettes (fil à suivre...)

Démarré par Jo Laudois, Avril 13, 2015, 15:08:06

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Jo Laudois

Photo N° 91  : Un petit air de premiers communiants après cette scène torride. :)

250-6740

Je rappelle que toutes ces images sont cliquables afin de les voir grandeur nature chez mon hébergeur.
Amicalement à vous tous, Jo.

robsou

Encore une série dans la continuité des précédentes avec des attitudes magnifiquement saisies!

Robert

Alfie

Très belle suite, la dernière est superbe !

Amicalement

Alain
Alain

Clic-Clac 51

Comme a ton habitude, de belles attitudes saisies
Merci du partage
Amicalement Denis ;)

siger05

Une belle suite pour ces oiseaux magnifiquement mis en valeur.

Amicalement.

Régis

Aldi29

Des scènes d'accouplement magnifiquement saisies !  :o  Chapeau bas !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

MARTINPECHEUR

Citation de: Aldi29 le Mai 11, 2016, 17:56:32
Des scènes d'accouplement magnifiquement saisies !  :o  Chapeau bas !

Amicalement
Alain

Comme Alain... grand bravo !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aubertin

Roland Ripoll

Je reste muet d'admiration ! Quel spectacle !
Etre simple pour être vrai

pimy

Encore une très belle série, 60 mètres c'est  :o :o incroyable de proposer des images de cette qualité à cette distance !

JPM84

Citation de: pimy le Mai 12, 2016, 09:06:06
Encore une très belle série, 60 mètres c'est  :o :o incroyable de proposer des images de cette qualité à cette distance !
Oui, c'est vraiment extra tout ça !...
Les bras m'en tombent !  :P (j'ai quand même posé mon vieux D300 avant ! :D)
Il est grand temps que j'aille voir du coté du D500...
JPM

phissou

Superbe série avec des images splendides!!!
Philippe

Jo Laudois

Merci à vous, Robert, Alain, Denis, Régis, Alain, Michel, Thierry, Roland, Yves, JPM84 et  phissou pour ces commentaires chaleureux.

Citation de: pimy le Mai 12, 2016, 09:06:06

J'ai mesuré 62 m exactement à partir de Google Maps.

Pour ceux qui sont intéressé par les données techniques :
Matériel utilisé : Nikon D7200 + mode crop 1/3 et  Tamron 150-600 mm à fond de focale soit un équivalent de 1200 mm. AF déconnecté et mise au point manuelle en utilisant le live view et la fonction zoom. Déclencheur souple.

Priorité à l'ouverture f/8  ISO entre 800 et 1600.

Gypaete barbu

merci du partage et  a nouveau felicitations pour la qualité de tes images superbes !
...aussi des données techniques qui permettent de comparer avec la pratique que chacun peut avoir
cordialement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

ChrisC06

Que dire de plus que les copains ? Rien... Juste... Ooooooh...  ;)
Chris

Nemrod63

merci pour ces belles images d'un oiseau que j'aimerais bien croiser un jour!

Jo Laudois

Merci pour vos visites commentées, Chris, Gypaète barbu et Roger.
Amicalement, Jo.

coval95

Rhôôô !!! C'est chaud par ici et j'avais raté ça !  :D
Très belle série, Jo. Bravo !

Citation de: Jo Laudois le Mai 13, 2016, 10:14:53
Merci à vous, Robert, Alain, Denis, Régis, Alain, Michel, Thierry, Roland, Yves, JPM84 et  phissou pour ces commentaires chaleureux.

J'ai mesuré 62 m exactement à partir de Google Maps.

Pour ceux qui sont intéressé par les données techniques :
Matériel utilisé : Nikon D7200 + mode crop 1/3 et  Tamron 150-600 mm à fond de focale soit un équivalent de 1200 mm. AF déconnecté et mise au point manuelle en utilisant le live view et la fonction zoom. Déclencheur souple.

Priorité à l'ouverture f/8  ISO entre 800 et 1600.

Petite question : pourquoi en manu focus ? L'AF manque de précision à cette distance ?  ???

Ah oui et autre question si ça ne te dérange pas : ces photos sont-elles prises dans l'Aude ou dans l'Hérault (ou ailleurs) ?

Jo Laudois

Citation de: coval95 le Mai 17, 2016, 01:06:16
Rhôôô !!! C'est chaud par ici et j'avais raté ça !  :D
Très belle série, Jo. Bravo !
Petite question : pourquoi en manu focus ? L'AF manque de précision à cette distance ?  ???

Ah oui et autre question si ça ne te dérange pas : ces photos sont-elles prises dans l'Aude ou dans l'Hérault (ou ailleurs) ?

Je te sais passionnée de technique pour suivre tes messages toujours argumentés sur les fils matériels, D7200, D500 aujourd'hui...
Donc réponses :

-Mon Tamron est affligé de front focus à partir de la focale 500mm. Je le sais pour n'avoir jamais réussi une image nette de Martin à 600mm à moins de 5m, alors que j'obtiens des résultats convenables à 450mm et ce jusqu'à 4000 Iso. Tu peux te faire une idée en jetant un coup d'oeil ici.

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=245022.0

Mon front focus excède les 20 crans de micro réglage proposés par Nikon aussi bien sur le 7100 que sur le 7200. Je n'ai pas envoyé l'objectif au Sav car je l'utilise très rarement a cette focale.

-même sans ce défaut, j'utiliserais la technique décrite plus haut : à 60m, dans le viseur, je suis incapable de dire si le plumage du faucon est net ou pas. En revanche, en utilisant le liveview et la fonction zoom, c'est plus facile car je vois seulement une partie de l'oiseau sur mon écran.

-l'AF débranché permet de rafaler le mâle en approche latérale aérienne avec quelques chances de succès.

-les photos sont prises dans l'Aude. Interdiction sévère de la Lpo d'en dire plus.

Amicalement,Jo.

coval95

Citation de: Jo Laudois le Mai 17, 2016, 15:39:45
Je te sais passionnée de technique pour suivre tes messages toujours argumentés sur les fils matériels, D7200, D500 aujourd'hui...
Donc réponses :

-Mon Tamron est affligé de front focus à partir de la focale 500mm. Je le sais pour n'avoir jamais réussi une image nette de Martin à 600mm à moins de 5m, alors que j'obtiens des résultats convenables à 450mm et ce jusqu'à 4000 Iso. Tu peux te faire une idée en jetant un coup d'oeil ici.

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=245022.0

Mon front focus excède les 20 crans de micro réglage proposés par Nikon aussi bien sur le 7100 que sur le 7200. Je n'ai pas envoyé l'objectif au Sav car je l'utilise très rarement a cette focale.
Ah, je comprends, j'ai eu ça avec un 70-300 VR Nikon, décalage d'AF à partir de 250 mm. Autant dire que dans ce cas aucun MR n'est satisfaisant.

Citation de: Jo Laudois le Mai 17, 2016, 15:39:45
-même sans ce défaut, j'utiliserais la technique décrite plus haut : à 60m, dans le viseur, je suis incapable de dire si le plumage du faucon est net ou pas. En revanche, en utilisant le liveview et la fonction zoom, c'est plus facile car je vois seulement une partie de l'oiseau sur mon écran.

-l'AF débranché permet de rafaler le mâle en approche latérale aérienne avec quelques chances de succès.

-les photos sont prises dans l'Aude. Interdiction sévère de la Lpo d'en dire plus.

Amicalement,Jo.
OK, merci pour tes réponses. Je ne me serais pas permis de te demander plus de précisions sur le spot que le département.  ;)

Amicalement.

EDIT je crois comprendre que tu as changé du D7100 pour le D7200 : est-ce que tu trouves des améliorations significatives ?

Jo Laudois

Citation de: coval95 le Mai 17, 2016, 17:16:27
Ah, je comprends, j'ai eu ça avec un 70-300 VR Nikon, décalage d'AF à partir de 250 mm. Autant dire que dans ce cas aucun MR n'est satisfaisant.
OK, merci pour tes réponses. Je ne me serais pas permis de te demander plus de précisions sur le spot que le département.  ;)

Amicalement.

EDIT je crois comprendre que tu as changé du D7100 pour le D7200 : est-ce que tu trouves des améliorations significatives ?

Oui, sur la rafale et la montée en ISO --> 4000 comme je te le disais au sujet de mon fil martin pêcheur.

Amicalement, Jo.

coval95

Citation de: Jo Laudois le Mai 17, 2016, 19:07:36
Oui, sur la rafale et la montée en ISO --> 4000 comme je te le disais au sujet de mon fil martin pêcheur.

Amicalement, Jo.
Désolée, tout à l'heure je devais partir, je n'avais donc pas eu le temps de cliquer sur ton lien.
Je n'avais pas suivi ce fil, à mon grand tort d'ailleurs.  :-[
Je viens de combler en partie cette lacune, j'en suis à la page 13 et j'ai donc vu le changement de boîtier. Si la balance des blancs semble un peu différente (meilleure avec le D7200 ?), la qualité d'image me semble vraiment très proche, du moins à la taille où je les vois sur mon écran. Peut-être qu'à 100% écran tu vois une différence notable ?

J'ai lu aussi que tu fais du jpeg boîtier, chose que je me sens bien incapable de faire, tant est faible la marge d'erreur dans cette façon de faire.

Donc je te tire doublement mon chapeau, et pour la qualité technique de tes photos (la forme) et pour la qualité tout court (le fond, c'est-à-dire toute cette beauté de la nature saisie sur le vif, avec la patience et la persévérance que ça suppose, la vigilance, le coup d'oeil etc...). Un grand bravo et merci pour ce partage.  :)
NB la photo "Amygdales" est vraiment extra !  :o

Du coup je retourne voir la suite de Martine la pêcheuse... ;)
A+ et merci pour tes explications.

coval95

Citation de: coval95 le Mai 18, 2016, 00:15:32
... et j'ai donc vu le changement de boîtier. Si la balance des blancs semble un peu différente (meilleure avec le D7200 ?), la qualité d'image me semble vraiment très proche, du moins à la taille où je les vois sur mon écran. Peut-être qu'à 100% écran tu vois une différence notable ?
...
Jo, dans mon appréciation ci-dessus, j'ai supposé que tu étais à la même sensibilité avec les 2 boîtiers, c'est bien le cas ?

Alfie

Jolie suite et la dernière est vraiment superbe  !

Amicalement

Alain
Alain