X-PRO2

Démarré par jbpfrance, Avril 13, 2015, 22:06:16

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Le xpro1 est bien comme il est. Il est perfectible à l'infini, comme tous objets technologiques.

Ce qui m'à intéressé dans la démarche de Fuji c'était la volonté affichée d'une certaine stabilité.  Au niveau des objos,  fuji à fait fort. Au niveau des boîtiers,  la valse des produits m'à déstabilisé et fait perdre un peu de la confiance du départ,  tout en constatant le très bon voir excellent niveau, des produits.

Pour conclure, c'est la pérennité du concept xpro1 qui m'intéresse avant tout.
S5 pro-x10-xa1

Alain-P

Citation de: Reflexnumerick le Avril 17, 2015, 17:18:36
Le xpro1 est bien comme il est. Il est perfectible à l'infini, comme tous objets technologiques.

Ce qui m'à intéressé dans la démarche de Fuji c'était la volonté affichée d'une certaine stabilité.  Au niveau des objos,  fuji à fait fort. Au niveau des boîtiers,  la valse des produits m'à déstabilisé et fait perdre un peu de la confiance du départ,  tout en constatant le très bon voir excellent niveau, des produits.

Pour conclure, c'est la pérennité du concept xpro1 qui m'intéresse avant tout.

C'est bien ce qui intéresse ceux qui ont suivi Fuji depuis le X100, le concept du X Pro est tellement novateur que le buzz sur ce modèle et ses évolutions possibles n'en finit plus. Et si nous n'avions pas vu ce que Fuji faisait avec l' EVF du XT on ne râlerait pas sur celui du X Pro.
Et bien entendu le X Pro 1 est déjà très bien, mais bon on a aussi le droit d'être un peu comme des gosses, non ?
Fuji du temps du film était surtout connu pour ses MF de course.... Mais petit public. Entré sur le marché de l'APN qulitatif avec le X100 qui à mon avis était destiné plus à ses clients pros habituels, il s'est imposé sur le marché de Mr. tout le monde.... Fuji a logiquement suivi avec des modèles destinés aux divers segments de marché.
La meilleure bonne nouvelle qui ne doit pas passer inaperçue,  c'est la conception de produits résistant aux projections d'eau, signe que le haut du marché n'est pas oublié et va continuer à se développer.

Perpétuel insatisfait.....

Powerdoc

Fuji a clairement annoncé, que dans le futur qu'il y aurait une montée en pixels, et que les objectifs avaient été prévus dès le départ pour cela. 24 mp sans filtre passe bas, pourrait donner d'excellents résultats, sans faire moins bien en haut iso, les progrès techniques étant passés par là.

whiteman

Citation de: Gruick le Avril 15, 2015, 04:13:26
+1

Et pourquoi pas 16.000e. J'en ai un peu marre de jouer avec un filtre ND dès qu'il y a du soleil (avec le 56).  ;)

Les 24mpx m'en fout complètement. L'archivage, le post-traitement,... c'est déjà assez lourd avec 16mpx alors 24 ...  ::)

Carrément d'accord d'autant que c'est 1/4000 et 200 iso.....c'est franchement pas souple ;-(( 

whiteman

Citation de: mc-chabin le Avril 15, 2015, 08:01:17
+1 la gamme optique de sony serait plus étendu, cohérente et aussi moins onéreuse que je serais passé chez eux depuis bien longtemps avec leur fameux A7...c'est un peu rageant...il sorte un 55 1.8 à presque 1000€ un 90 2.8 macro trop chère au lieu d'un 85 1.8 plus standard, des zooms F4 au prix de version 2.8. bref, peu de choix, trop chère et rien de standard, même si les optiques proposé sont vraiment de bonnes qualités...
A côté de ca fuji est plus attréant avec sa gamme optique. Ajouter à cela son rendu couleur, le choix est difficile mais logique pour qui veux un systeme cohérent.

+1

J'avais quelques sous à claquer et en plus de mes Fuji je me suis acheté un A7 II et quelques optiques....le boitier est vraiment superbe mais les menus, l'ergonomie et le prix des optiques est une calamité....pour l'instant je fais cohabiter ces deux systèmes (en parallèle du Nikon pour le pro) mais plus ça va plus je retourne vers mes Fuji

Je me suis évidemment fais plein d'amis dans le forum Sony en mettant en avant les points négatifs de ce matériel 😁

nickos_fr

Citation de: Powerdoc le Avril 17, 2015, 18:11:42
Fuji a clairement annoncé, que dans le futur qu'il y aurait une montée en pixels, et que les objectifs avaient été prévus dès le départ pour cela. 24 mp sans filtre passe bas, pourrait donner d'excellents résultats, sans faire moins bien en haut iso, les progrès techniques étant passés par là.

j'avais cru comprendre que ceux pourquoi il sont prevu c'est pas que pour plus de pixel mais surtout  pour une taille de capteur legerement plus grande.
un format aps-x
http://www.fujirumors.com/wild-rumors-episode-3-fujifilm-x-pro2-with-aps-x-sensor-25-27-mp-and-compatible-with-current-xf-lenses-src-dc-home/

Greven

Cette rumeur d'un plus grand capteur (APS-X) est tirée d'un  beau poisson d'avril...

"For now I give to this rumor a very low rating. I'll just note that, if you look closely at the April's Fool Joke made up by an official Fujifilm X-photographer here, you'll see that some of his "fake" features match with those of joofei. "

T0NI0

Pourtant, une nouvelle rumeur datant d'hier le confirmerait à nouveau :
http://www.fujirumors.com/x-pro2-version-with-bigger-x-trans-iii-sensor-%E2%89%88-1-3x-crop-compatible-with-existing-lenses-new-source-grain-of-salt/

À prendre toujours avec des pincettes bien sûr, mais en gros il s'agirait d'un nouveau capteur X-Trans III plus large (sensiblement situé entre le APS-C et le FF).
Selon la rumeur, il sera compatible avec tous les Fujinon et aura un facteur d'environ x1,3 (ce qui veut dire que le Fujinon 23mm par exemple n'aura plus un équivalent 35mm mais un équivalent 28mm).
Canada
www.antoinebruneau.com

pourquoipas

C'est pas la première fois qu'il ya ce genre de rumeurs, même sur d'autres marqiues. On a toujours rien vu pour le moment. En général, la rumeur suivante, c'est le capteur carré.
Flickr makalux

Jaurim

Et comme on est chez Fuji, pourquoi pas la rumeur d'un capteur de format panoramique 24×65, histoire de remettre dans l'actualité le regretté X-Pan  8)

poppins92

Canon a bien un modele aps c "H"

philokalos

Citation de: T0NI0 le Avril 24, 2015, 16:10:00

Selon la rumeur, il sera compatible avec tous les Fujinon et aura un facteur d'environ x1,3

Tiens!, comme un certain M8...

Powerdoc

Citation de: poppins92 le Avril 24, 2015, 18:33:46
Canon a bien un modele aps c "H"

avait, il n'y en a plus.
Cette rumeur me parait très improbable

chapitre7

Citation de: pourquoipas le Avril 24, 2015, 16:38:58
C'est pas la première fois qu'il ya ce genre de rumeurs, même sur d'autres marqiues. On a toujours rien vu pour le moment. En général, la rumeur suivante, c'est le capteur carré.

Ce serait une idée remarquable.

pourquoipas

Certes, mais on l'attend toujours  ;D
Flickr makalux

Alain-P

Citation de: chapitre7 le Avril 25, 2015, 18:53:47
Ce serait une idée remarquable.

Tout à fait et pas si compliqué que ça à réaliser.
Perpétuel insatisfait.....

Reflexnumerick

Citation de: Alain-P le Avril 26, 2015, 08:30:56
Tout à fait et pas si compliqué que ça à réaliser.

BlackBerry a osé faire du carré dans un domaine où ça paraissait impensable : le smartphone.
S5 pro-x10-xa1

pourquoipas

ça y est la rumeur est partie  ;D
Flickr makalux

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Gruick

Moi je fais de la photo pour m'aider à me souvenir. L'aspect artistique, je m'en fout un peu. Faut que mes images me racontent (et accessoirement racontent aux autres) des moments, des lieux, des choses, des gens, ...

Alors pourquoi Fuji ? Je sais pas (enfin si mais c'est compliqué). J'aime faire des photos avec ces boitier (Xe-2 et X Pro1). Pourquoi ? J'en sais encore rien. Mais j'aime bien. Je ne fais pas tout tout les mêmes photos que lorsque j'avais des reflex Nikon. Pourquoi ? Encore aucune idée ...

Va comprendre ...
BZH FOR EVER

Jc.

Moi je comprend que tu ne comprennes pas. Je ne comprends pas non plus ;D
;)

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Avril 26, 2015, 19:54:31
Moi je comprend que tu ne comprennes pas. Je ne comprends pas non plus ;D
;)

Toi t'es venu à Fuji car tenir avais marre de ton d80
S5 pro-x10-xa1

Jc.