X-PRO2

Démarré par jbpfrance, Avril 13, 2015, 22:06:16

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jbpfrance

Oui, les rumeurs se confirment pour avant Noël cette année (après Septembre en tous cas)

Pas de Full Frame, on aura "juste" 1/8000, et une synchro plus rapide que le 1/180 du X-T1.

http://www.fujirumors.com/

poppins92

1/8000 de quoi
8 000 mm comme le nikon p900 ???
;D

jbpfrance

1/8000 s (obturateur)

Alain-P

Toutes ces suites de rumeurs m'amusent.... J'ai plutôt l'impression, après les hésitations et imprécisions du speaker officiel Fuji à la dernière Kina sur le sujet du X-Pro 2 qu'ils vont oublier le système OVF/EVF trop lourd à gérer pour accepter un minimum d'objectifs dans l'OVF et laisser continuer les ventes du XT qui simplifie leurs problèmes en répondant aux tendances actuelles.
En attendant, on laisse espérer les amateurs d'OVF pour leur éviter trop de tentations de passer par exemple chez Sony qui vient de sortir une très belle gamme de Alpha 7/ . R ou S qui ne peut laisser insensible celui qui cherche un boitier de ce genre et n'est pas encore possesseur d'objectifs.

Perpétuel insatisfait.....

Gruick

Le futur 35mm f/2 collerait bien à un OVF.

Je pense, pour ma part, que le X Pro 2 aura un OVF probablement similaire à celui du X100t (en peut-être plus grand ... on peut rêver ...).
BZH FOR EVER

Fae59

Citation de: Alain-P le Avril 14, 2015, 10:47:04
En attendant, on laisse espérer les amateurs d'OVF pour leur éviter trop de tentations de passer par exemple chez Sony qui vient de sortir une très belle gamme de Alpha 7/ . R ou S qui ne peut laisser insensible celui qui cherche un boitier de ce genre et n'est pas encore possesseur d'objectifs.

Et justement, posséder des Objectifs Sony qualitatifs me semble être un vrai challenge...
Parce que si effectivement la gamme Alpha peut séduire, à l'inverse de Fuji, la gamme optique chez Sony est famélique et pas sexy du tout (à deux ou trois exceptions près).
C'est bien dommage car une belle gamme optique qualitative ferait vraisemblablement franchir un cap à Sony sur cette gamme Alpha.
Pour avoir observé attentivement les deux gammes en opposition, Sony présente des boitiers très tentants mais sans gamme optique d'un niveau qualitatif véritablement attrayant.
D'ailleurs pour préciser mon propos, en observant les photos réalisées avec les Sony Alpha, il s'agit bien souvent d'optiques d'autres marques montés sur les boitiers avec une bague d'adaptation. Si il s'agit d'une option séduisante en cela, c'est à mon sens le reflet du manque d'objectifs natifs à monter sur les Alpha.

Fuji nous propose des boitiers de haut niveau même si le capteur n'est qu' APS-C avec une gamme d'objectifs très fournie maintenant. Gamme qui offre un choix certain tant en termes de prix, de zooms ou de focales fixes à la qualité très élevée et homogène. Bonus chez Fuji, une road-map claire et tenue sur la sortie des objectifs depuis le début de la gamme X.  
Attention, je n'ai aucun parti pris pour l'une ou l'autre marque et ma réflexion sur Sony est véritablement un regret plus qu'une critique...  :)

Lomatope

100% d'accord avec Fae, et sur chaque point abordé.
Sans la gamme optique proposée par Fuji, je serai peut être passé chez Sony, surtout depuis le nouveau A7 II, dont l'ergonomie a aussi été revue ... ainsi que le prix.

Gruick

Idem.

La gamme optique Fuji ne comporte aucun point noir. Elle comporte même quelques pépites.

Maintenant, le fait que le capteur ne soit "qu'un APS-C" est-il vraiment un handicap ? Sans relancer le débat, je ne le pense pas (mais ce n'est que mon avis).
BZH FOR EVER

Fae59

#8
Citation de: Gruick le Avril 14, 2015, 15:05:46
Maintenant, le fait que le capteur ne soit "qu'un APS-C" est-il vraiment un handicap ? Sans relancer le débat, je ne le pense pas (mais ce n'est que mon avis).

Je ne le pense pas non plus (je ne l'écrivais pas en ce sens d'ailleurs) et pour avoir comparé le capteur X-Trans I et II à des capteurs plein format, il permet sans contexte de mélanger ses images avec celle des dits capteurs sans que ce soit problématique (je l'ai fait avec du Leica).
Les capteurs X-Trans sont excellents et l'association avec les optiques Fuji-X taquinent sans souci les capteurs plus grands...  :)

Maintenant, ce que je trouve regrettable à propos de Sony, c'est qu'ils sont malgré tout les premiers à nous proposer un boitier plein format aux alentours de 1000 euros (A7 premier du nom) tout en provoquant une véritable frustration par le manque d'optiques sérieuses à associer. J'ai testé le Zeiss 35 f/2,8. C'est très bon, sympa, bien construit mais venant des optiques Leica j'attends autre chose que cette optique somme toute banale et chère au regard de son ouverture maxi. En fait, rien de mauvais chez Sony mais rien de suffisamment attrayant pour me convaincre.
J'aimerais malgré tout l'essayer avec mon Noctilux f/1,0 (de 1989) pour voir ce qu'il donne par rapport à un boitier Leica.

En parallèle, le 35 f/1,4 de chez Fuji que j'ai eu sur mon X-Pro1 était autrement plus band...  ;)
Et puis j'ai testé le 56 f/1,2 APD (sur X-Pro1, j'ai quelques images), waow...  :o    

Alain-P

A vous tous....

Je vois que nous sommes sut la même longueur d'onde (sans les grêves) curieux en effet que Sony ne se bouge pas plus le C*L pour offrir des objectifs au niveau de ses boitiers. Je sais bien que ce n'est pas le piqué qui fait une bonne photo, mais quand on voit l'offre Fuji on reste là a attendre en bavant.
Par contre, dans le genre des politiques commerciales fumeuses, pourquoi Fuji, qui fournit des objectifs miraculeux à l'industrie du cinéma, ce n'est pas moi qui le dit mais des pros auxquels j'ai parlé au dernier salon de la Femis, pourquoi donc ne pas avoir un minimum de soft au goût du jour pour faire une vidéo convenable avec un de nos boitiers. Comprends pas.
Perpétuel insatisfait.....

chArmand

Le x-pro2... je l'attendais tellement ce boitier idéal...que je suis -heureusement!- allé me trouver un x100t  ;)

Glouglou

Je vais encore me faire engueler mais je redis que 24mp en APSc c'est parfait et plus utile en général que 1/8000s...
Bernard

Jc.

Oui tu vas te faire engueuler, par moi ! ;D   Je préfèrerais le 8.000e et rester en 16mp ;)  Comme quoi tous les avis sont dans la nature ;)

Ps : Laiss' Madeleine, je gueule pas j'essplique ! :D

actupsp

on va pas pinaller, on le prendra en 24mega et avec un obturateur mécanique 1/8000

en tout cas j'ai hate de voir une annonce officielle de ce xpro car pour l'instant beaucoup de fabulation mais rien de vraiment concret
Fuji X-T1 & X-E3

Gruick

Citation de: Jc. le Avril 14, 2015, 20:06:50
Oui tu vas te faire engueuler, par moi ! ;D   Je préfèrerais le 8.000e et rester en 16mp ;)  Comme quoi tous les avis sont dans la nature ;)

Ps : Laiss' Madeleine, je gueule pas j'essplique ! :D

+1

Et pourquoi pas 16.000e. J'en ai un peu marre de jouer avec un filtre ND dès qu'il y a du soleil (avec le 56).  ;)

Les 24mpx m'en fout complètement. L'archivage, le post-traitement,... c'est déjà assez lourd avec 16mpx alors 24 ...  ::)

BZH FOR EVER

Jaurim

Citation de: Gruick le Avril 15, 2015, 04:13:26
+1

Et pourquoi pas 16.000e. J'en ai un peu marre de jouer avec un filtre ND dès qu'il y a du soleil (avec le 56).  ;)
Faut vivre en France, plus aucun souci de ce genre  :D

Gruick

Je rentre la semaine prochaine. Mais c'est la même chose à Cancale ...  ;D

BZH FOR EVER

root_66

Citation de: Alain-P le Avril 14, 2015, 18:25:19

Par contre, dans le genre des politiques commerciales fumeuses, pourquoi Fuji, qui fournit des objectifs miraculeux à l'industrie du cinéma, ce n'est pas moi qui le dit mais des pros auxquels j'ai parlé au dernier salon de la Femis, pourquoi donc ne pas avoir un minimum de soft au goût du jour pour faire une vidéo convenable avec un de nos boitiers. Comprends pas.
Parce que :
1/Ce n'est pas une priorité, ni pour eux, ni pour la majeure partie des acheteurs de X-Pro (en tout cas 100% de ceux que je connais)
2/Parce que la matrice X-Trans pose des problèmes techniques particuliers en matière de video (ce qui n'était pas le cas, par exemple, du premier X100 qui était en CMOS).

mc-chabin

Citation de: Lomatope le Avril 14, 2015, 14:23:48
100% d'accord avec Fae, et sur chaque point abordé.
Sans la gamme optique proposée par Fuji, je serai peut être passé chez Sony, surtout depuis le nouveau A7 II, dont l'ergonomie a aussi été revue ... ainsi que le prix.

+1 la gamme optique de sony serait plus étendu, cohérente et aussi moins onéreuse que je serais passé chez eux depuis bien longtemps avec leur fameux A7...c'est un peu rageant...il sorte un 55 1.8 à presque 1000€ un 90 2.8 macro trop chère au lieu d'un 85 1.8 plus standard, des zooms F4 au prix de version 2.8. bref, peu de choix, trop chère et rien de standard, même si les optiques proposé sont vraiment de bonnes qualités...
A côté de ca fuji est plus attréant avec sa gamme optique. Ajouter à cela son rendu couleur, le choix est difficile mais logique pour qui veux un systeme cohérent.

philokalos

Citation de: Glouglou le Avril 14, 2015, 19:35:42
Je vais encore me faire engueler mais je redis que 24mp en APSc c'est parfait et plus utile en général que 1/8000s...

Le plus utile, à mon avis, ça serait un viseur optique avec un grossissement réel d'au moins x0.70, car x0.60 c'est bien utile pour un XF18, mais pas pour un XF35 à moins d'avoir une vue perçante d'aigle ibérique.

Jinx

Je sais pas pourquoi mais ce X-Pro2 me semble être la même arlésienne que le D400 (pour ceux qui suivent Nikon) :)

fiatlux

Citation de: Jinx le Avril 15, 2015, 12:44:41
Je sais pas pourquoi mais ce X-Pro2 me semble être la même arlésienne que le D400 (pour ceux qui suivent Nikon) :)


N'exagérons rien, le D400, c'est depuis 2009 qu'il est attendu (le D300s n'ayant que temporairement et partiellement rencontré les attentes). ;)

T0NI0

Les dernières rumeurs (à prendre avec des pincettes) parlent aussi d'un second X-Pro2 avec un nouveau capteur "APS-X", qui se situerait entre le APS-C actuel et le Full Frame et qui serait compatible avec les Fujinon :
http://www.fujirumors.com/wild-rumors-episode-3-fujifilm-x-pro2-with-aps-x-sensor-25-27-mp-and-compatible-with-current-xf-lenses-src-dc-home/

Quoiqu'il en soit, je suis comme vous : je préfèrerais un X-Pro2 qui ne soit pas plein format.

Le bilan des dernières rumeurs :

- APS-C + APS-X sensors
– 24MP sensor (More than 16MP)
– 1/8000 of a second mechanical shutter speed
– dual SD card slot
– coming late 2015 (September / October)
– tilt screen
– WiFi
– Non organic ASP-C X-Trans sensor
– Price about 20% to 30% more expensive than the X-T1
– 4K video
– Faster Processor EXR III

Canada
www.antoinebruneau.com

poppins92

Moi j aurais preferé un xpro 1 S
Le meme que le x pro actuel
Avec juste une remise a jour
Evf meilleur def
Et memoire interne plus importantes pour ne pas bloquer les declenchements trop successifs
Le reste ......m en fiche

Bon d accord,
- un af, un chouia plus rapide
- un mode chrome

Alain-P

Citation de: poppins92 le Avril 15, 2015, 18:25:31
Moi j aurais preferé un xpro 1 S
Le meme que le x pro actuel
Avec juste une remise a jour
Evf meilleur def
Et memoire interne plus importantes pour ne pas bloquer les declenchements trop successifs
Le reste ......m en fiche

Bon d accord,
- un af, un chouia plus rapide
- un mode chrome

Idem pour moi, Meilleur EVF et plus rapide en rafraichissement.
24 MP si ça ne nuit pas à la montée en ISO... ou encore mieux, 16 comme maintenant et meilleure montée en ISO.
Et sans mode chrome ou autre foutaiserie de cette sorte.... La bidouille des couleurs/rendu rétro, on peut s'amuser à ça avec des tas de logiciels de base, ça amuse pendant les soirées d'hiver .
Perpétuel insatisfait.....