Chasseurs d'Images - N°373 (mai 2015)

Démarré par Verso92, Avril 14, 2015, 12:37:44

« précédent - suivant »

caoua futé

neutralino

Rien que pour le portfolio de Didier Mayhew (exceptionnel) ce numéro vaut le coup.

Avec en outre les tests vraiment nombreux (dont le comparatif des trois 150-600), les autres port-folios (Ponomarev, les photos de l'annee, ...), je trouve ce numéro vraiment très bon (bon l'article sur le printemps est un poil bateau).

toutencanon

Citation de: neutralino le Avril 16, 2015, 21:16:57
Rien que pour le portfolio de Didier Mayhew (exceptionnel) ce numéro vaut le coup.

Avec en outre les tests vraiment nombreux (dont le comparatif des trois 150-600), les autres port-folios (Ponomarev, les photos de l'annee, ...), je trouve ce numéro vraiment très bon (bon l'article sur le printemps est un poil bateau).

Complètement d'accord !

Ca faisait quelques mois que je n'avais pas fait de photo, ni lu CI d'ailleurs, et je m'aperçois qu'il a considérablement changé, et en bien.

Les portfolios sont fantastiques et les tests très intéressants. La seule partie vraiment décevante c'est le dossier Photographier le printemps, illustré avec des photos sans intérêt et un texte qui donne envie de rester chez soi

toutencanon

Mes pages préférées :

51 - 52 - 56 - 58 ( ma-gni-fique !) - 65 - 66 - 67 puis 114 à 119
(je n'avais pas lu la dernière page ce midi)  :D

Elgato94

Oui, la 58 c'est grand, très grand.
Récompense bien méritée....
;D

averon

Citation de: neutralino le Avril 16, 2015, 21:16:57

Les comparatifs de la belle époque de CI, voila ce qui me manque le plus actuellement car ils se font rarissimes.
Il est vrai que la multitude de formats nés du numérique ne facilite pas le travail, mais ça mériterait l'effort.

ledunois

En effet un comparatif comme on les aime ! Bravo à la rédaction.

alexis_h

Citation de: porscherere le Avril 16, 2015, 11:13:45
Sympa la BD, je trouve ça bien drôle !  ;D
+1 humour frais parlant de la photo : j'aime aussi !

Philou7513

Bonjour.

Ma coquille préféré page 122 en bas à gauche : Boitier Nikon EOS 7D Mark II   ;D  ;D

Sinon, beau numéro.

Et pour les grincheux, lire avec attention les deux dernières pages.  ;)

Merci la rédac.

Philippe.

Elgato94

Citation de: Philou7513 le Avril 18, 2015, 13:17:50
Bonjour.

Ma coquille préféré page 122 en bas à gauche : Boitier Nikon EOS 7D Mark II   ;D  ;D

Sinon, beau numéro.

Et pour les grincheux, lire avec attention les deux dernières pages.  ;)

Merci la rédac.

Philippe.

Tu n'avais pas encore compris que c'est tous des vendus ?
;) :D ;D

bitere

Citation de: obiou le Avril 15, 2015, 23:38:26

Je l'ai reçu ce midi et je n'ai pas eu le temps de le lire, mais ils ne parlent pas de Nikon : ils expliquent que le Canon sont en retard et ne peuvent pas être testés parce qu'ils n'existent pas encore

Ben, comment dire ?
C'est de l'humour hein, faut bien lire tout le numéro de CI pour comprendre  ;D

timouton

Citation de: Elgato94 le Avril 15, 2015, 14:42:53
Pas terrible la BD de la page 6...
Mais c'est une bonne idée, a poursuivre... ;)

Je suis aussi de ton avis, pas terrible et même sexiste.

Qu'y voit-on ?
Ce que je suppose être une blonde et une rouquine passer pour des "maladroites" lors de l'utilisation d'une tente d'affût.
C'est un peu d'un autre âge, non ?

Verso92

Citation de: timouton le Avril 19, 2015, 12:40:02

Qu'y voit-on ?
Ce que je suppose être une blonde et une rouquine passer pour des "maladroites" lors de l'utilisation d'une tente d'affût.

Toutafé !
(et le politiquement correct, alors ?)

madko

Qu'y voit-on ?

Malgré la maladresse du trait, il semblerait que la "blonde" soit affublée d'une sorte de moustache ...

timouton

Gazoou

Citation de: madko le Avril 20, 2015, 00:38:44
Malgré la maladresse du trait, il semblerait que la "blonde" soit affublée d'une sorte de moustache ...

Ah ah ! on progresse !

Gazoou

Qu'y voit-on ?

Manquez pas un peu d'humour et de perspicacité par hasard, les mecs ?  ;D

madko

Citation de: Gazoou le Avril 20, 2015, 12:02:42
Manquez pas un peu d'humour et de perspicacité par hasard, les mecs ?  ;D

Solidarité sainte de l'artisanat ?

http://coucheedanslherbe.jimdo.com/

madko

Belette

Coucou les gens !

A la lecture de tous ces commentaires élogieux, je n'ai pas eu d'autre choix que de m'inscrire sur le forum pour répondre en personne à mes nouveaux fans !  ;D

Je vois qu'une petite présentation des personnages s'impose : Belette et Poupoule sont un couple de photographes amateur,
Belette n'étant autre que moi-même et Poupoule mon compagnon  ::)

Le sexisme, ce serait pas plutôt de partir du principe qu'un personnage aux cheveux longs et blonds serait obligatoirement une femme ?  ;D ;D ;D

Quant à la maladresse du trait, tu te trompes madko, je t'assure que si tu nous avais déjà vus, tu constaterais que nous sommes ainsi que nous apparaissons dans la BD : courts sur pattes, maladroits quand nous essayons de replier notre affut, que mon brushing est représenté à la perfection, que la moustache de Poupoule est représentée au poil près, et que nous n'avons pas peur de nous moquer de nous-même  :D

Je te remercie également pour le lien vers mon site photo, je ne sais pas comment tu as fait pour m'identifier mais c'est gentil de me faire un peu de pub  :-*  :-*  :-*

Chers lecteurs, j'espère sincèrement que nous aurons un jour l'opportunité de nous croiser et d'échanger quelques mots, j'aurai ainsi l'occasion de vous faire une petite place sur mes planches, que vous soyez homme, femme, mouton, ou autre...

Sinon moi j'adore ce numéro, avec cette couverture magnifique pour bien commencer le printemps, bravo la Rédaction !

Elgato94

hacen

Citation de: Elgato94 le Avril 20, 2015, 16:18:49
Superbe réplique, et bienvenue...
;) :D ;D

Ah oui alors ! Bien d'accord avec toi !

J'attends maintenant avec impatience un épisode "Belette et Poupoule" sur le web;  Ca va saigner, s'il y en a qui se reconnaissent.   ;D ;D ;D ;D ;D ;D

clo-clo

Merci pour cette présentation bien sympathique !
Au plaisir ....
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

timouton

Merci Belette, pour ces éclairages. Je pensais vraiment qu'il s'agissait de deux nanas, c'était pas évident.
...et salutations à Poupoule  :D

obiou

Citation de: hacen le Avril 20, 2015, 16:21:08
Ah oui alors ! Bien d'accord avec toi !

J'attends maintenant avec impatience un épisode "Belette et Poupoule" sur le web;  Ca va saigner, s'il y en a qui se reconnaissent.   ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Si Belette se met à dessiner les forumeurs les plus célèbres, ca promet : on a des figures, ici. Et je ne sais pas comment Belette va illustrer les irrascibles célèbres  :D :D :D :D