Xt1 pour les sports mécaniques ????

Démarré par flo45, Avril 14, 2015, 15:05:19

« précédent - suivant »

adoubeur

Citation de: gau le Avril 26, 2015, 13:39:19
A peu près car je ne dirais pas que l'AFC est "à la ramasse", du moins pas dans toutes les situations. Il y a beaucoup de critères (sujet plus ou moins éloigné, sujet bien contrasté, taille du collimateur ...) qui font qu'il fonctionnera bien, ou pas. Pas fiable par contre oui ! Des fois je sors une belle série bien nette, des fois non. Difficile de savoir toujours pourquoi ! (et dommage d'avoir loupé une occasion)
Ce qui n'empêche pas avec un peu de pratique, d'avoir de très bons résultats, il y a de nombreux exemples et témoignages qui vont dans ce sens.

J'arrive aussi à me servir de l'AF-C de mon X-T1, ça m'a demandé un temps d'adaptation car ce n'est pas comme sur un bon reflex ("bon" pour l'AF, car il y a des reflex moins efficaces que le X-T1 pour l'AF-C, comme ton exemple du K5).
C'est sûr que si ma pratique photo était essentiellement tournée vers le sport, je n'aurais pas pris un Fuji. Il peut le faire, mais ce n'est pas le domaine où il est le plus à l'aise.
XT2/23/35/56/55-200

photux

CitationIl peut le faire, mais ce n'est pas le domaine où il est le plus à l'aise.

En espérant qu' il le sera un jour, car avec le 100-400 annoncé, ils vont jouer dans la cour des sprinters.

adoubeur

Quand on voit les progrès de l'AF entre le X-Pro 1 et le X-T1, on peut légitimement espérer que ça va être de mieux en mieux.  ;)
XT2/23/35/56/55-200

Anhsolo

Citation de: adoubeur le Avril 26, 2015, 20:57:16
Quand on voit les progrès de l'AF entre le X-Pro 1 et le X-T1, on peut légitimement espérer que ça va être de mieux en mieux.  ;)
je l'espère par màj du firmware seulement, car s'il faut acheter un nouveau boitier dans un an je laisse tomber. Je dis cela à cause de la dépréciation phénoménale des boitiers Fuji, que je ne comprends pas par ailleurs.

adoubeur

Un firmware ne peut pas faire de miracles pour l'AF, je pense qu'il faudra attendre de nouveaux boîtiers.
Et il ne faut bien évidemment pas acheter du Fuji X pour le moment si on cherche un AF de course !
XT2/23/35/56/55-200

philippep07

Citation de: Anhsolo le Avril 26, 2015, 22:30:28
je l'espère par màj du firmware seulement, car s'il faut acheter un nouveau boitier dans un an je laisse tomber. Je dis cela à cause de la dépréciation phénoménale des boitiers Fuji, que je ne comprends pas par ailleurs.
Seul le XT1 echappe a cette dépréciation parce qu'il n'a pas encore de successeur, et qu'il n'a pas d'insuffisances majeure, mis a part en effet l'autofocus que le limite un peu sans etre toutefois  rédhibitoire...A mon avis , les boitiers precedents ont vu leur cote baisser à cause de la sortie trop rapide d'autres modèles, plus aboutis, faisant assimiler les précédents à des versions beta ..si Fuji sort un XT2 avec un autofocus canon, il y a du souçi à se faire pour la cote du XT1(et pour la conurrence...)...Mais la question que je me pose est : Fuji ne sait-il  faire des autofocus performants?en effet, il s' est écoulé environ deux ans entre le XPro1 et le XT1, les progrés sont indéniables, mais on est en droit d'attendre mieux vis-a-vis d'APN haut de gamme....attendre qu'une simple mise a jour de firmware le fasse , amha on peut toujours rêver mais ce serait trop beau , et quand bien même les ingénieurs y parviendraient,  ce n'est pas l'intérêt du service marketing
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

adoubeur

Personnellement, une belle décote du X-T1 me ravirait, ça me permettrait d'en prendre un second à pas cher pour remplacer mon X-A1.  :)
Je ne comprends pas qu'on puisse être déçu que les boîtiers décotent, ça permet de faire de belles affaires !
XT2/23/35/56/55-200

photux

J'ai lu je ne sais plus qu'un des responsables de Fuji annonçait 2 à 3 ans pour être au niveau d'un EOS 7dMII, ça va être long pour mon X-E1 ;D

gau

Peut-être est-ce le temps nécessaire pour inclure un capteur AF à détection de phase efficace dans nos boitiers Fuji ? (sans qu'il ne devienne trop gros, lourd etc.)

photux

Nous en saurons déjà plus dès les prochains modèles je pense. Sur un circuit les mouvements des voitures sont quand même prévisibles et linéaires, par contre un match de foot par exemple ou un oiseau qui bouge et change de direction tout le temps c'est autre chose. J'ai justement fait quelques photos avec le D750 qu'un ami à étrenné hier, et pour arriver à ce niveau de suivi, il reste du boulot aux hybrides.

Jc.

Citation de: adoubeur le Avril 27, 2015, 08:28:24
Personnellement, une belle décote du X-T1 me ravirait, ça me permettrait d'en prendre un second à pas cher pour remplacer mon X-A1.  :)
Je ne comprends pas qu'on puisse être déçu que les boîtiers décotent, ça permet de faire de belles affaires !

:D

Si tu revend ton X A1 un jour on en reparle...  ::)

Jefferson

adoubeur

Citation de: Jc. le Avril 27, 2015, 11:09:28Si tu revend ton X A1 un jour on en reparle...  ::)

Je l'ai payé moins de 300 € neuf avec le 16-50, donc bon... Je n'achète pas mes boîtiers photo en pensant à la revente. Tu sais, quand j'ai revendu mon D700 900 €, alors qu'il était sorti neuf à 2800, j'ai pas pleuré ! Normal, en attendant j'ai fait des photos avec et je me suis éclaté, et sa revente m'a presque payé le X-T1.

Là, avec les Fuji X, je pense avoir trouvé le système parfait pour mon usage, c'est pour ça que j'ose investir dans de beaux fixes comme le 56 ou le 23, alors que pour Nikon je ne prenais que les fixes 1,8 pas chers. Donc je ne pense pas revendre mes boîtiers de sitôt !
XT2/23/35/56/55-200

francois94

Citation de: Jefferson le Avril 27, 2015, 12:11:23
Je suppose que vous connaissez tous ce test :
https://www.youtube.com/watch?v=up8K_xd_iwU

Non, mais c'est très intéressant et instructif (pour ceux qui comprennent la langue de Shakespeare).

root_66

Nouvelle rumeur de prochaine mise à jour de firmware du XT1 concernant l'AF aux alentours du 11.

philippep07

Citation de: francois94 le Avril 27, 2015, 13:20:55
Non, mais c'est très intéressant et instructif (pour ceux qui comprennent la langue de Shakespeare).

Je comprends pas ce qu'il a dit (quel, bavard,, ce type)...mais je déduis que le Fuji  est le plus mauvais des quatre, ce dont je me doutais

Jefferson

Oui, il n'est pas facile à suivre si on ne parle pas couramment, ce qui est mon cas .
Grosso modo, le X-T1 fait le job, mais moins bien que ses concurrents .

Jefferson

Philippe, je ne dirais pas le plus mauvais, mais le moins bon, puisqu'il fait le job .

francois94

Citation de: Jefferson le Avril 27, 2015, 14:01:17
Philippe, je ne dirais pas le plus mauvais, mais le moins bon, puisqu'il fait le job .

Exactement. Le couple XT1/55-200 est le moins bon de ceux testés, mais il permet de réaliser de belles images.
Le Sony est le meilleur des hybrides testés.

photux

Après comme dit, si nous sommes en Fuji c'est que le sport et l'animalier (même mon chien) ne sont pas nos disciplines de prédilections. Fuji est conscient, connais et reconnais (ce qui a le mérite d' être signalé) les faiblesses de son système, et vas y remédier, j'en suis sûre.

Anhsolo

Citation de: root_66 le Avril 27, 2015, 13:40:05
Nouvelle rumeur de prochaine mise à jour de firmware du XT1 concernant l'AF aux alentours du 11.
C'est seulement une rumeur ?

root_66

Citation de: Anhsolo le Avril 27, 2015, 15:13:38
C'est seulement une rumeur ?
Désolé, je n'ai pas de source particulière sur cette info, j'ai vu passer ça sur Fujirumors, j'en sais pas plus.

Mistral75

gau

Citation de: francois94 le Avril 27, 2015, 14:15:24
Exactement. Le couple XT1/55-200 est le moins bon de ceux testés, mais il permet de réaliser de belles images.
Le Sony est le meilleur des hybrides testés.

Ce même test serait intéressant avec le 50-140 qui est nettement plus véloce que le 55-200, et le dernier firmware du boitier (je ne sais pas si le podium changerait mais ...  ;) )

philippep07

Citation de: root_66 le Avril 27, 2015, 13:40:05
Ça me plait bien, ce genre de rumeur :)