Xt1 pour les sports mécaniques ????

Démarré par flo45, Avril 14, 2015, 15:05:19

« précédent - suivant »

Glouglou

Un appareil photo reste utilisable sans AF du tout ... mais aujourd'hui Fuji vend ses derniers boitiers en vantant l'évolution de leur AF par rapport à la première génération ... c'est pô grave moi j'ai gardé mon X-E1 en attendant un nouveau capteur et même que je fais des photos avec.
Bernard

albad14

Citation de: grosnoob06 le Avril 15, 2015, 20:31:42
Pour ma part, D800, 35mm SIGMA F/1.4 à pleine ouverture, mon gamin arrive à bloc en vélo, je shoote une rafale jusqu'à ce qu'il me dépasse, je vous laisse juger à 50 / 80cm de moi... j'attends le FUJI et l'objectif qui me permettront ça (quasiment à coup sur hein).
Cela dit j'adore les FUJI hein, mais concernant le sujet de l'AF en photo sportive, stop quoi.  

Bin comme ont parle du Fuji X-T1 je dirais que je préfère voir des photos même ratées de situations faite avec le boîtier, juste histoire d'apprendre quelque chose sur le sujet en question.

albad14

Citation de: grosnoob06 le Avril 16, 2015, 11:02:13
Chammy : je n'ai rien à te prouver, mais tu peux toujours poster tes photos au X-T1 qui aideront notre ami à choisir le bon objectif pour du sport...

Au moins Chammy ne poste pas des photos de boîtiers et d'objectifs qui n'ont rien a voir avec le sujet de départ, heureusement que tu n'as rien à prouver, j'ose pas imaginer si c'était le contraire.

NarayamaBushiko

grosnoob06

C'est fou le temps qu'on peut perdre sur un forum...
Pourquoi tant de N ?

pueyo

J'ai fait des images de grand prix avec un hasselblad 500c , pas d'autofocus et visée gauche droite inversée  , j'en ai réussi quand même , alors, avec les boîtiers récents on doit y arriver. On fait le point à l'endroit où le véhicule doit passer, on ferme un peu le diagramme, on attend et il ne reste plus qu'a déclencher lors du passage , idem pour des photos de hockey avec mon fils .  ;)
Pierre

grosnoob06

Bien sur. Ça fait juste chier quand tu connais les perfs des derniers AF Canon et Nikon par exemple. payer le prix d'un x-t1 et les cailloux qui vont avec pour s'apercevoir par exemple que ça ne colle pas a ta pratique... Ça peut énerver. Disons que c'est pas parce que les Leica boys ne jurent que par le manuel qu'on doit accepter les grosses faiblesses de boitiers qui se vantent d'avoir un super AF. T'as pas mal de reviews YouTube ou les mecs vantent les qualités du x-t1 en ajoutant que niveau AF ça ne suit pas comme sur leurs Canon... Je viens juste d'en voire une sur le sujet.
Pourquoi tant de N ?

albad14

Crinquet80

Citation de: pueyo le Avril 18, 2015, 17:12:17
J'ai fait des images de grand prix avec un hasselblad 500c

Sur les bords des terrains on voit plus souvent des reflex , que des moyen format ! L'idée de base étant d'utiliser l'appareil le plus approprié à la commande .Si tu veux prouver que l'on peut faire des images avec n'importe quoi , pourquoi pas , mais cela ne répond pas à la question .  Le XT1 me semble bien plus adapté à d'autres types de photos que la photographie sportive ou animalière .

grosnoob06

::) +1... rien à ajouter pour ma part.
Pourquoi tant de N ?

chbib

Pour revenir au début, XT1 pour sport mécanique, c'est possible en maîtrisant bien son boitier et les différents réglages.
Cependant, si c'est pour ne faire que des sports mécaniques, il vaut mieux prendre un reflex avec un bon AF : cela permettra de gagner du temps et de travailler de manière plus simple.
Si c'est pour faire, une fois de temps en temps, des photos de sports mécaniques au XT1 parce que, par ailleurs, le XT1 correspond bien à ta pratique photo, c'est effectivement possible avec pas trop de déchets.
A toi de voir !

Looli

Citation de: chbib le Avril 19, 2015, 12:57:47
Pour revenir au début, XT1 pour sport mécanique, c'est possible en maîtrisant bien son boitier et les différents réglages.
Cependant, si c'est pour ne faire que des sports mécaniques, il vaut mieux prendre un reflex avec un bon AF : cela permettra de gagner du temps et de travailler de manière plus simple.
Si c'est pour faire, une fois de temps en temps, des photos de sports mécaniques au XT1 parce que, par ailleurs, le XT1 correspond bien à ta pratique photo, c'est effectivement possible avec pas trop de déchets.
A toi de voir !

+1 Voilà qui est bien résumé. ;)
X Pro3 - X100V

Reflexnumerick

Citation de: flo45 le Avril 14, 2015, 15:05:19
Salut à tous .je possède actuellement le xt1 avec le 18,le 56 (et le 35 qui devait arriver aujourd'hui et dont le transporteur a decaller la livraison a jeudi grrrrrr.bref)
Que vaut le 55-200 pour faire quelques photos quand je vais au mans,magny-cours étc...?
Le xt1 est utilisable pour ce genre de photos ?

Je pose la question car je me demande si je dois prendre ce 55-200 avec le grip' pour équilibrer le tout ou un reflex avec un 70-200?

Merci à l'avance pour  vos réponses

Tous les boîtiers font des photos de tous les sujets possibles.  Ce n'est pas la question. Certains boîtiers font mieux que d'autres certains sujets. Ça  dépend de ta zone de confort, de ton obligation de résultats.
Si tu as un reflex et 70-200, prends le et prends ton xt1 pour tester ses limites.
S5 pro-x10-xa1

flo45

je reviens à vous :)

que vaut le 55-200 en terme de piqué à f8,f11.Si certains ont des fichiers à m'envoyer.
Je vous posais la question pour le xt1 avec le 55-200 car je ne fais guère plus de 5 sorties par an mais j'aime me rapporter un petit souvenir pour les soirées d'hiver ;).
A l'époque en 2006 j'avais un bridge au grand prix de france et hormis la qualité médiocre des images ,en figeant un peu j'ai put me faire plaisir.Je ne cherche pas forcemment des photos de face mais juste des photos de côté.Comme je vous le disais je ne suis qu'un simple amateur mais je ne me vois pas sans appareil au bord d'un circuit.Je suis passé chez fuji et j'ai quitté le 5d2 et les séries L pour du léger et je ne me vois pas reprendre du trop lourd.
Sport méca,paysage,rando

Jinx

Citation de: flo45 le Avril 20, 2015, 19:19:36
que vaut le 55-200 en terme de piqué à f8,f11.Si certains ont des fichiers à m'envoyer.

Rien de mieux que le comparer toi même avec ses petits copains :
http://fujifilmxmount.com/comparison/en/test-our-lenses/

J'ai le 55-200 et c'est un excellent objectif en terme de piqué, je le compare aisément à mon ancien Nikkor 70-200 VRII (hors mis l'ouverture bien entendu).

mimile70

je suis allé l'essayer car je compte l'acheter . sa pique dès la pleine ouverture . je viens d un d600 et 70/200 vrII  et franchement j'ai été bluffé par sa qualité
mon flickr

voxpopuli

Citation de: flo45 le Avril 20, 2015, 19:19:36
je reviens à vous :)

Je vous posais la question pour le xt1 avec le 55-200 car je ne fais guère plus de 5 sorties par an mais j'aime me rapporter un petit souvenir pour les soirées d'hiver ;).
A l'époque en 2006 j'avais un bridge au grand prix de france et hormis la qualité médiocre des images ,en figeant un peu j'ai put me faire plaisir.Je ne cherche pas forcemment des photos de face mais juste des photos de côté.Comme je vous le disais je ne suis qu'un simple amateur mais je ne me vois pas sans appareil au bord d'un circuit.Je suis passé chez fuji et j'ai quitté le 5d2 et les séries L pour du léger et je ne me vois pas reprendre du trop lourd.

Il pique quel que soit la focale ou le diaphragme utilisé
Ça va rester chaud

flo45

Sport méca,paysage,rando

Looli

Citation de: voxpopuli le Avril 20, 2015, 20:23:05
Il pique quel que soit la focale ou le diaphragme utilisé

+1 Ce zoom est fabuleux malgré l'ouverture moyenne. La stab super efficace.
X Pro3 - X100V

philippep07

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

poppins92

grosnoob06

je veux bien le croire parce que niveau piqué et stabilisation, le banal 50-230mm est déjà assez monstrueux (pas rapide en AF par contre)... par contre il sous expose pas mal, ce qui fait que niveau ouverture, pas génial. mais bon, il m'est revenu à moins de 100€ je ne vais pas me plaindre.
Pourquoi tant de N ?

root_66

Citation de: grosnoob06 le Avril 21, 2015, 10:16:24
je veux bien le croire parce que niveau piqué et stabilisation, le banal 50-230mm est déjà assez monstrueux (pas rapide en AF par contre)... par contre il sous expose pas mal, ce qui fait que niveau ouverture, pas génial. mais bon, il m'est revenu à moins de 100€ je ne vais pas me plaindre.

Sauf erreur de ma part, il n'en est nullement question dans ce fil, où seul le 55-200 (qui est excellent) a été mentionné.

root_66

Citation de: root_66 le Avril 21, 2015, 10:27:22
Sauf erreur de ma part, il n'en est nullement question dans ce fil, où seul le 55-200 (qui est excellent) a été mentionné.

Au temps pour moi, j'avais lu un peu vite ton message.

Ton zoom fait ça tout le temps, où il y a des cas de figure particuliers ?

Ca paraît un peu tôt pour qu'un objectif aussi récent soit déjà fatigué.

rytchy77

Citation de: Glouglou le Avril 16, 2015, 22:15:06
c'est pô grave moi j'ai gardé mon X-E1 en attendant un nouveau capteur et même que je fais des photos avec.
Mais que fait la police? C'est complètement illégal, interdit de se servir d'un aussi vieux boitier!! Gréve de plaisanterie, il est tout aussi bon que les autres avec l'avantage de ne pas lisser outrageusement les clichés! :-)
Tks Fuji San